• Après-midi en jardineries

    Tout d'abord, ma destination préférée : FLORALUX !

    Quand on réalise l'ampleur des travaux en cours (parking et bâtiments en construction), on se dit que ce sera comme passer de Disneyland à Disneyworld !

     

    J'y allais pour de l'engrais revitalisant gazon (je suis attentivement les conseils d'Alain -ici) et de l'oasis sous différentes formes et je suis revenue avec :

    - deux cistes (j'en ai perdu quelques-uns cet hiver) : Chelsea Bonnet et Skanbergii à 3.55 pièce.

     

    Images-13 0844

     

    - un petit panier (qu'il va falloir customiser car les copeaux de bois, ça craint) avec trois jacynthes blanches pour seulement 1.45 !

     

    Images-13 0841

     

     

    - un romarin de belle taille pour remplacer le mien qui n'a plus belle allure ce printemps pour 1.95

     

    Images-13 0843

     

     

    - une scabieuse Butterfly Blue 2.40

    - un delphinium Stawberry Fair - 3.25

    - deux petits ceropegia woodii qui me font de l'oeil chaque jour sur la banière de Frk Iberis -1.70 pièce

    - deux pivoines en arbres (suffruticosa) : Chu Wu et Xue Ying Tao Hue à 9.95 pièce

     

    Images-13 0839   Images-13 0840

     

    et enfin, en fleurs coupées, 3 Amarillys très sombres à 1.30 pièce et un gros bouquet d'éryngium (7.95) que je vous montrerai à nouveau, une fois que les fleurs seront écloses.

     

    Images-13 0850   Images-13 0849

     

    Images-13 0853

     

     

    Déçue de ne pas avoir trouvé de renoncules blanches, j'ai fait un dernier arrêt à Superjardin et j'ai eu de la chance : il en restait trois.

     

    Images-13 0837

     

     

    J'ai également acheté deux malvas (Park Rondell et Park Allee), un gypsophile Bristol Fairy et une clématite Margareth Hunt - le choix des clématites dans la région n'est pas top, il va falloir chercher ailleurs ou aller rendre visite à la famille Böttcher bientôt). 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:31
    lejardindebene.over-
    Au départ, tu étais partie pour acheter quoi? de l'engrais gazon ?
    Toutes les mêmes!
    Béné
    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:59
    sophie
    Et bien isabelle, le printemps aurait il déjà des conséquences? Les achats acompulsifs sont de retour...
    Mais où vas tu mettre tout ça?? Les pivoines arbustives, c'est magnifique mais j'ai pu la place...
    Malvas, delphiniums, ce sont de vivaces que j'adore et que je vais sans doute rajouter autour des rosiers...
    Comme j'aimerais avoir une telle institution à côté de chez moi???
    Bonne journée
    sophie
    3
    Jeudi 3 Mars 2011 à 08:50
    Sylvaine
    Mais tu as encore de la place pour planter tout ce petit monde ?
    Moi, c'est mon problème, j'ai envie de tout et plus de place ou presque !!! lol
    Bonne journée
    4
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:00
    verveine sauvage
    Belle découverte que celle de ce blog aux bouquets fabuleux... je reviendrai pour m'en inspirer et voir un peu comment les jardins évoluent dans la douce province belge ! Bonne semaine
    5
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:21
    Renée Boy
    Et bien dis donc...ce n'est pas cher les plantes là bas...ici avec ce que tu as là...je ne m'en sortais pas à moins de 70€...et encore je suis juste^^bonne plantation alors..;je suis sûre que tu vas leur trouver la bonne place à ces belles *)*
    6
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:03
    Les jardins de LY
    Ce sont des adresses que nous aussi connaissons bien. Souvent, c'est Floralux le matin et Superjardin ou le Mont Noir l'après-midi. En principe nous allons demain en Belgique et on se demande :" Prenons-nous la remorque ?" !
    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 14:12
    mauricette
    bonjour, très bel assortiment une chance d'etre près de floralux j'y suis allee dimanche deja du monde dans les serres
    bises
    mauricette
    8
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:08
    Isabelle

    Comme je dis toujours :"Faut être fou pour y aller un dimanche !!!"

    9
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:10
    Isabelle

    Et moi, alors !!! Mais bon, on continuera à faire qqs kms de plus pour ralier Dadizele. PS : je suis déjà en congé ;)

    10
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:11
    Isabelle

    Sans hésitation !!!

    11
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:18
    Isabelle

    Plus la place ? Tu rigoles !!! Je vois encore plein de gazon chez toi... mdr

    12
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:08
    Isabelle

    J'y retournerai fin mars et je ferai de nouveau un petit compte rendu de ce qu'il y aura d'intéressant.

    13
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:28
    Carzan
    Moi je guette tes articles sur tes achats futurs, j'ai parfois peur de faire la route pour rien (145 km l'aller quand même...) mais c'est très vite rentabilisé vu les prix. Je prépare tout doucement ma prochaine virée ;-)
    14
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:01
    Laurence
    Jolis achats! Moi, je trouve que tu as été raisonnable! J'y vais la semaine prochaine et je pense l'être beaucoup moins! Mais où vas-tu mettre tout ça, tu n'as plus beaucoup de gazon!!!
    J'avais vu les pivoines arbustives il y a un mois mais avec monsieur gazon battant du pied pendant que je faisais mon choix, j'ai jeté l'éponge. Voilà pourquoi j'y vais toute seule cette fois-ci!
    Et non, je ne suis pas folle de parfois y aller le dimanche!!! Note que je suis peut-être folle pour autre chose du genre acheter une bête farde décorée de roses! Quand on est là à l'ouverture, pas de problème de cohue. Les gens arrivent quand on repart ;)
    15
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:32
    Marie-Claude
    Je suis allée à Floralux mercredi, un peu déçue, pas vraiment trouvé les vivaces que je cherchais, peut-être trop tôt en saison !
    J'ai quand même bien dépensé : trois rosiers, quelques vivaces, des coussins, un plaid, des serviettes de table et j'en passe.
    Je ne connais pas superjardin. Est-ce loin ? Y a -t-il autant de variétés et des prix au top ?
    Bises
    MC
    16
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:09
    Isabelle

    Oui, pour les vivaces, c'était trop tôt. Superjardin ne vaut pas la peine : bcp moins bien que Floralux. C'est juste que c'est à côté de chez moi. Par contre, je te recommande vivement si un jour tu es décidée à faire une très longue virée : Spruyt à Buggenhout mais pas avant avril. http://www.vasteplant.be/index.cfm?fuseaction=pag&taal=FR&c=1&pro=no&logout=yes

    17
    Danièle Henniaux Chi
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Danièle Henniaux Chi
    Quelle chance Isabelle d'habiter non loin d'un magasin comme celui là , nous nous avons bien un jardiland à une trentaine de km mais les plantes y sont trés cheres !!! bon jardinage bisous et trés bonne journée !!!
    18
    Claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Claudine
    Bonjour Isa!
    19
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    claudine
    T'as encore de la place pour installer tout ça? J'ai lu ds l'avenir que superjardin avait bien acheter les textiles d'Ere mais pas pour la jardinerie mais pour ouvrir 1 centre de loisirs. Ils ont démenti leur déménagement. Moi qui au départ espérait avoir Floralux près de chez moi!!!
    Bon courage pour cette fin de semaine!
    20
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Agnès
    Quelle chance tu as de ne pas habiter trop loin de Floralux. Je piaffe d'impatience d'y retourner mais de Mons ça fait qq km alors je crois que je vais attendre encore un peu pour rentabiliser au max le déplacement...
    21
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Agnès
    Ok, j'attends cela avec impatience....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :