• Amistad en pot, une bonne idée ?

     

    L'automne passé, j'avais réussi tellement de boutures de sauges que je ne savais plus oµ les mettre.

    J'ai alors eu envie de les tester en pots. Pour Amistad que je connais depuis de nombreuses années, je savais que c'était un pari vu son développement incroyable en une seule saison.

    Dans les 2 pots à l'entrée de la Maison de Village, elles m'ont satisfaite. Juste que j'ai du tailler les branches qui poussaient trop à l'horizontale mais pas grave, elles en refaisaient aussi vite de nouvelles qui poussaient bien droit.

     

    Amistad en pot, une bonne idée ?         Amistad en pot, une bonne idée ?

     

    Pas possible d'en mettre dans le pot du milieu qui contient déjà l'olivier dont les racines occupent tellement le pot

    que je dois me contenter de plantes à enracinement faible.

     

    Amistad en pot, une bonne idée ?

     

    Dans mon propre jardin, je décidai d'en planter aussi dans de grands pots au bord de la piscine.

    Une floraison très généreuse aussi mais vraiment trop encombrante pour cet endroit.

    J'ai promis, juré, craché à la famille d'abandonner l'idée l'an prochain.

     

    Amistad en pot, une bonne idée ?

     

    A un moment donné, malgré le fait que nous n'ayons pas eu un été très sec,

    il fallait les arroser très régulièrement pour qu'elles restent en forme.

    Donc, en fin de compte, on peut dire que les Amistad en pot, c'est faisable mais

    seulement quand on n'a pas la possibilité de les faire pousser au jardin.

     

    Amistad en pot, une bonne idée ?        Amistad en pot, une bonne idée ?

     

    Bruno qui est chargé de l'entretien de la piscine a très moyennement apprécié mon expérience...

     

    Amistad en pot, une bonne idée ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 05:41

    C'est vrai que les sauges sont si belles, mais près de la piscine hi hi oupsssssssss

    2
    Bruley palazzo marie
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 06:07
    Tu m'a fais découvrir les variétés de sauge et vraiment c'est étonnant la quantité qui existent, j'aime beaucoup autant dans les bouquets qu'en potées. Je vais essayer. Merci Isabelle.
    3
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 06:59
    Belle sauge ! La famille victime des expériences jardinesques hé oui !
    4
    Isabelle R.
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:16
    Mes sauges meurent régulièrement dans mon jardin: terre trop grasse ? Bref, ton idée de les mettre en pots me plaît beaucoup: je vais essayer, merci Isabelle!!!
    5
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:21

    Des plantes comme ça autour d'une piscine, ce n'est pas le top ! 

    J'ai eu cette sauge, elle a gelé. Je n'en mets plus. 

    Quelle grisaille ces jours-ci ! Je dois me forcer pour aller au jardin. 

    Bon mercredi. 

    6
    Chantal
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:23

    Bonjour, j adore les sauges mais……elles ne sont pas si faciles à cultiver .Jusqu à l année passée je les sortais de terre à l automne pour les mettre en serre et travail inverse le printemps. Ce printemps j en ai eu marre et je les ai gardé en pot……sinecure aussi mais pour l arrosage . Je ne cherche plus que des bien rustiques .

    Bonne journée 

    7
    Anne
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:58
    Bonjour Isabelle, j’aime les sauges aussi mais où les mettre ?? Vous mettez vos sauges à l’intérieur pour l’hiver ? Merci pour vos réponses, anne
      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:03

        Bonjour Anne,

        N'oublie pas qu'il y a déjà énormément de sauges bien rustiques. Il faut se renseigner sur internet et sur le site de Promesse de fleurs, entre autres, la rusticité est toujours bien indiquée.

        Les gélives, je les mets dans ma serre froide. Je ne mets aucune plante à l'intérieur.

        A noter aussi que Salvia 'Amistad' peut facilement passer les hivers en pleine terre ici dans l'ouest de la Belgique.

    8
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:10
    Marie-Claude

    Tu les boutures en pot ou dans un verre d'eau ?  Et à quel moment de l'année ?

    Je demande car j'ai déjà tenté et raté ....

    Bises

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:22

        Je les bouture à l'étouffée dans des pots en terre cuite en plein été et je les repique en début d'automne. Bisous à vous deux

    9
    Françoise Leemans
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:37

    Coucou Isabelle.

    Mes sauges 'Amistad' et 'Love and Kiss' sont en pleine terre . Les 'Amistad' viennent de passer leur 5ème année en pleine terre. Je les taille un peu après la 1ère gelée et ensuite je les recouvre d'un paillis de feuilles assez épais. Dès que le temps se radoucit au printemps, j'enlève ce paillis assez rapidement afin que l'humidité ne reste pas. Cette année, elles ont atteint 2m (ce qui voudrait dire que lors de leur croissance, elles ont besoin d'eau!) et j'ai été obligée de les soutenir.

    10
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:52

    Une plante pour moi... si je n'avais pas un Irish Wolfhound qui adore jardiner et fourre son gros nez partout. J'ai toujours adoré les sauge et la belle ampleur de celle-ci m'enchanterait. Je me souviens que des achillées plantées près de la piscine avaient fortement agacé mon ex...

    11
    nicolas
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:53

    ah ben un article qui tombe a pic car je projette justement d'en planter en pot pour la prochaine saison.

    Me voilà rassuré, mais aussi préparé à des arrosage fréquents. :(

    12
    Babou
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:11

    Elle est belle cette sauge mais chez moi (Ardennes), elle ne survit pas à l'hiver en pleine terre. Alors je l'ai mise en pot ainsi qu'une autre (dont j'ai oublié le nom) que je remise dans l'abri de jardin mais il y a un hic ! une musaraigne ou un mulot creuse une petite galerie dans la terre pour être au chaud ? ou pour manger les racines ?

    13
    Cricri marie
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:36

    Très joli teinte,j'en possède une plus claire ,rustique mais dont les fleurs s'étalent plus horizontalement moins joli.

    Merci et bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :