• Acer griseum

    Acer griseum

     

    Non, pour une fois je ne vous parlerai pas de son écorce... mais de son feuillage d'automne qui s'enflamme. Chaque année, à pareille époque, je me réjouis d'avoir planté cet érable !

     

    Acer griseum   Acer griseum

     

    Acer griseum   Acer griseum

     

    Acer griseum   Acer griseum

     

    Acer griseum   Acer griseum1-copie-2

     

    Acer griseum2-copie-2

     

     

     

    En fin de compte, ça me paraît inconcevable de ne pas terminer par une petite photo de son écorce :

     

    Acer griseum


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:59
    Catssy
    Bonjour,
    c'est vraiment un érable magnifique !!! Pas de doutes, faut que je lui trouve une place ! bonne journée ! ;D
    2
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:27
    Isabelle

    En effet, je ne la connaissais pas. Sur Help me Find, il y a des photos qui nous la montrent très différente à chaque fois. A-t-elle aussi des reflets roses chez toi ?

    3
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:37
    Isabelle

    Merci pour tes renseignements. Je prends note et si un jour, j'héritais d'une ptite parcelle...

    4
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:57
    Carzan
    Bonjour Isabelle, c'est à mon sens un des plus beaux arbres à planter. Ses couleurs orangées sont étincelantes et en même temps ont des nuances tout en douceur. Et que dire de l'écorce. A noter pour un projet future sans hésitation !
    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:00
    Malo
    Moi qui cherchait justement un petit arbre... c'est noté!
    6
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    anne															l
    bonsoir Isabelle , il me semble que tu n'as pas cette rose , elle est est ds les tons que tu aimes
    et très parfumée , elle fait chez moi parfois une petite remontée en automne

    http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/photo_plante.phspliol?session=xe2495ek9rf3d&nopl=13520&p_cour_c=1&indexpl_c=1
    7
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    anne															l
    je ne connais pas les autres photos , mais celles
    du lien cité correspondent tt à fait à la réalité .
    je l'ai conduit en arbuste ( à peu près 2m )et il faut mettre des plantes devant car il est " maigre "en ce moment tt le feuillage est doré .LE parfum
    est +++, je l'avais acheté chez A. Eve .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :