•  

     

    Bruges est belle en toutes saisons mais faut avouer qu'un grand ciel bleu, ça vous donne envie de faire des folies.

    Les soldes sont bien entamées (du 1er au 31 juillet en Belgique) et on peut escompter sur un minimum de 50% de réduction dans les magasins.

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

     

    Quand les chocolatiers se sentent obligés de racoler...

    Je préfère de loin la classique tarte au riz (petite dédicace pour mon ami Warren).

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché             Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

     

    Je ne vais pas vous retracer tout mon parcours habituel dans Bruges car je vous ai déjà donné tellement de bonnes adresses...

    Mais je vais vous donner des petites infos qui pourraient vous intéresser :

    si vous en avez l'occasion, allez-y un mercredi, jour de marché.

    Les bonnes affaires sont au rendez-vous tant au niveau des fruits que des fleurs.

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

    J'ai même eu 4 ananas pour 5 euros !

    Comme l'an passé, j'ai acheté 3 pennisetum pour égayer la fin de l'été.

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Bon, direction, le parking pour y déposer nos achats.

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

    Il était temps qu'on arrive !

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Cette fois-ci, le coffre est vraiment plein !

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Sur Simon Stevinplein (tout près de Dille & Kamille) vient de s'ouvrir un Ellis Burger.

    Du hamburger oui mais ne me parlez pas de fast food.

    Si vous êtes comme moi, fan des bons hamburgers tels qu'on peut en manger aux USA

    (faut avoir testé pour comprendre), alors, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle enseigne qu'on peut retrouver dans les grandes villes (flamandes) du pays.

     

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché             Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

    Pour Bruno,  un Funky Chicken

    (Chicken fillet, grilled vegetables, tarragon mayonnaise, red onion, grated parmesan)

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché

     

     

    Et pour moi, un Ellis special bacon

    (100% ground beef, cheddar, smoked bacon, lettuce, tomato, red onion, gherkin, mustard
    and ketchup)

     

    Bruges mon Amour - 3/3 : Mercredi, jour de marché


    10 commentaires
  •  

    Samedi, ce sera le grand jour ! Baptême d'Isabelle et le Magicien d'Oz prévu à 14:00 en présence de ses heureux parents.

    Vous pourrez m'y rencontrer tout le week-end. J'y confectionnerai des bouquets tout en papotant avec vous dans cette merveilleuse roseraie.

    Venez-y nombreux ! Je vous y attends !

    PS : Je viens d'apprendre qu'une de nos Seedloveuse viendra de très loin (Lithuanie) ♥

     

    J - 5

     

     

     


    La 20° Fête à la Roseraie à la pépinière "Les Roses de Daniel Schmitz" à Malmedy en Belgique. 2014 est une grande année pour notre pépinière. En effet, nous célébrons deux anniversaires ainsi que la naissance d’une nouvelle famille de rosiers issue de la magie créatrice de l’australien Warren Millington qui nous fait l'honneur de sa présence durant tout ce week-end de fête au côté de ses roses et pour un moment exceptionel, à savoir le baptême de sa rose "Isabelle et le Magicien d'Oz".
     
    1994 – 2014 : 20 ans de Fête à la Roseraie : Depuis 1994, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de roses et de jardins. La Roseraie, jouxtant la pépinière, regroupe une vaste collection de plus d’un millier de roses anciennes, anglaises, arbustives et grimpantes. Cet endroit, unique en Belgique, permet de se promener dans plus de 10 siècles d’histoire de la rose. Chacun pourra à son gré feuilleter les pages parfumées de cette longue histoire horticole.
    Cette fête est aussi une invitation à se rendre dans la roseraie et la pépinière durant tout le mois de juillet et d’août, une période faste pour découvrir les roses et se laisser séduire par leur beauté et leurs parfums. Lors de ce dernier week-end de juin, une tradition se perpétue, des artistes qui ont choisi la rose et le végétal pour s’exprimer au travers de leurs œuvres seront à nos côtés pour notre plus grand bonheur. Pour célébrer la venue des rosiers de Monsieur Warren Millington, diverses animations sont programmées, telles que : atelier de confection de bouquets romantiques par Madame Isabelle Olikier, atelier découverte et analyse des parfums de roses animé par un spécialiste français Daniel & son équipe vous feront découvrir les roses du jardin conservatoire et de la pépinière en vous accompagnant durant tout ce week-end romantique baigné de couleurs et de parfums au sein d’une des plus grandes collections privées de rosiers anciens. Le samedi & le dimanche, des conférences sont organisées pour mieux vous aider à cultiver vos roses.
     
    2004 – 2014 : 10 années de culture des rosiers respectueuses de l’environnement : Cette belle aventure, à contre-courant, a débuté en 1993 avec la création de la roseraie.
    Pourquoi? Simplement par manque de temps! Et bien sûr aussi pour pouvoir récolter les pétales de roses pour la confection des sirops & gelées de roses anciennes. Une autre raison, pouvoir montrer à nos visiteurs des rosiers sans traitement chimique qui ainsi peuvent dévoiler leur bonne tenue face aux maladies. C'est donc en 2004 que j'ai décidé de pratiquer de la même façon au sein de la pépinière. Choix difficile, car les plants sont jeunes et en pots, donc plus fragiles. C'est grâce à la rencontre en 2000 avec Madame Barbara Frick, fabricante allemande de l'HoméoCult, que j'ai pu concrétiser ce projet de "Non à la chimie" Je peux, depuis maintenant dix années, proposer des rosiers qui ne sont pas des "assistés", qui, installés dans votre jardin, peuvent montrer de quoi ils sont capables. Je vous laisse imaginer le bonheur, le plaisir au quotidien de travailler dans un tel environnement où nous tentons à notre petite échelle de respecter et aussi d'admirer les choses qui nous entourent.
    Pour la première fois en Europe, présentation de la collection des roses de Monsieur Warren Millington, génial créateur australien de rosiers arbustifs aux fleurs parfumées et nostalgiques. Cette année, pour notre plus grande satisfaction, cette nouvelle collection de roses me fait l'honneur d’arriver en Europe par notre pépinière. 53 nouvelles variétés sélectionnées avec soins pour le vieux continent. Les principales caractéristiques de ces nouvelles créations sont une totale résistance aux maladies, une vigueur étonnante, de nouvelles formes de fleurs et surtout des parfums inconnus dans le monde des roses. Leur créateur a su leur insuffler une grande sensibilité, ainsi qu’un charme qui m’a beaucoup touché. Je vous propose une petite rencontre avec Monsieur Warren Millington, aimablement retranscrite par mon amie Isabelle Olikier : « J’ai une grande passion qui est d’essayer de belles choses et quand les gens me disent que cela les rend heureux, j’ai fait mon boulot parce que c’est de cela qu’il s’agit. Je ne cultive les roses que depuis sept ans. J’ai étudié les Sciences de l’Agriculture, la culture des tissus végétaux et la moitié d’un diplôme de commerce (étudier à plein temps et travailler, ça ne marche pas, j’étais à bout). Mon objectif principal dans la sélection était de réaliser non seulement des floraisons spectaculaires classiques mais des roses qui ressemblent à celles d’antan, au point de vue forme de la fleur et aussi du parfum puissant qui fait défaut chez la plupart des roses modernes. Environ 80% de celles que je cultive sont moyennement à très parfumées avec différentes nuances de fragrances. Je pense que la vigueur est très importante car elle détermine le taux de croissance après la taille et la capacité à remplacer le bois rapidement, donnant une longue période de floraison continue. Contrairement à beaucoup de gens qui sèment des graines par dixaines de milliers, je recherche des parents potentiels et leurs traits descendants pour un programme de sélection plus contrôlé. Je sélectionne pour la qualité, pas pour la quantité. Mon ambition est de garantir l’accès à mes roses en Europe, afin que les amateurs du vieux continent puissent en profiter autant que moi. » 

     


    13 commentaires
  •  

    Strip-tease

     

     

    Strip-tease

     

     

    Strip-tease

    allium siculum nectaroscordum

     

     


    13 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, j'aurais du poster sur mes décos de Pâques. Or, cela m'est impossible car ce week-end, Kyle a fait faire une petite cure de jouvence à mon PC : avec le SSD, je surfe plus vite que mon ombre. Seul bémol : je suis passée à Windows 7 et il n'accepte d'installer ni mon logiciel photos (Canon EOS) ni mon imprimante Epson sur laquelle j'aurais pu lire ma carte photo. Heureusement, j'ai encore de quoi poster pendant quelques jours, le temps de trouver une solution.

    Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver...

    En attendant, si quelqu'un avait une idée...


    9 commentaires
  •  

    Cela fait des années que j'essaie d'avoir cette plante dans mon jardin.

    Je bavais toujours quand j'en voyais dans tout le jardin de mon amie, Claudine !

    Et voilà, elle a trouvé sa place au sec et en plein soleil.

     

    Enfin !

    Trapopogon porrifolius

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique