• A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     

     

    Ca fait longtemps, non ?

    Un ptit tour au paradis, ça vous dit ?

     

     A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)       A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

                                                                                 Jacques Cartier                                                                      Tapis Volant

     

     

    Un géranium des prés refleurit tandis que les asters entament leur floraison.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)     

     

    Ca aura été une fin d'été riche en Callistephus :

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)      A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)  

     'Apricot Matsumoto'

     

     

     A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     'Lady Coral Lavender'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)      A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     'Sidonia'

     

     

       A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     'Jadwinga'

     

    Grâce aux graines d'Agnès, j'ai eu une belle potée de bijoux d'Ophar (Talinum paniculatum).

    La floraison est minuscule mais d'une grande délicatesse et

    son feuillage qui fait penser à une plante grasse est très intéressant.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)       A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     

     Finalement, les amaranthes en pots, c'est faisable.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Amaranthus 'Love lies Bleeding'

     

    Jamais un jardin sans zinnias.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)       A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Zinnia 'Lilliput Rose'

     

    Jamais un été sans cobées non plus.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)        A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Cobaea scandens 'Alba'

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Cobaea scandens

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Fuchsia 'Greenpeace'

     

    Ces petites persicaires sont tellement chouettes qu'il faudrait que j'en installe aussi à la Roseraie mais 

    le tout, c'est de trouver un emplacement pas trop sec.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)      A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Persicaria elata 

     

    En attendant que tous les asters soient en fleurs, il y a les Kalimeris et celui-ci est l'un des plus beaux :

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)        A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Kamileris mongolica 'Antonia'

     

    J'aime aussi beaucoup celui-ci plus fin et élancé en blanc :

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

    Kalimeris mongolica 'Mon Jardin'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)        A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

                                                                           Aster 'Mrs Franny'                                                                    Aster ageratoides 'Starshine'

     

    Si vous avez pris soin de couper les inflorescences défleuries de vos phlox,

    alors comme moi, vous avez la chance de les voir refleurir.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)        A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

                                                                                Cool of the Evening                                                       Sweet Summer Snow (hybridé) 

     

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)       A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

                                                 Sweet Summer Ocean en compagnie de Salvia 'Amistad'                                        Lichtspel

     

    Et toujours, ci et là, de belles roses.

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Robin des Bois

     

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

    White Shadows

     

     

    A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)

     Buff Beauty

     

    Je vous quitte sur cette macro de l'Hydrangea 'Ayesha'.

    Comment ? Vous ne l'avez pas encore... ?

     

     A Little Bit of Paradise - Septembre 2023 (1)


  • Commentaires

    1
    Emilie
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:19
    C’est féerique ! Il y a beaucoup de délicatesse dans tous ces bijoux de fleurs. L’hydrangea ressemble à du lilas. Bonne journée
    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:24

    Qui refuserait un tour au paradis? On a juste l'envie d'y rester ! 

    Merci pour cette nouvelle balade fleurie et bonne journée. Tu auras sûrement de l'eau. Moi, pour une fois, je n'en ai pas besoin. 

    3
    Granny
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:25
    Oui, j'ai cru un lilas ! Mais pas en septembre !! Magnifique !
    4
    bridget jones
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:47
    Toujours fabuleux ton Paradis’! belle journée, je suis chez ma fille en Normandie pour garder mon petit amour de petite fille, (et accessoirement planter quelques fleurettes pour l’année pro, on ne se refait pas !) et ça « drache «  sévère !!! grrrr, jardinière jamais contente, j’aurais bien aimé cela la semaine pro quand je serais partie !
    5
    nne
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:09
    nne

    tu as de la chance d'avoir des zinnias, quoique je mette en protection , les miens sont dévorés par les limaces . En pot peut être ?

    tu as reçu mes graines ?

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:20

        Aaaaaah ! Je sais enfin à qui correspond le pseudo "nne" !

        Un tout grand merci ♥

        Le seul truc contre les limaces, c'est de passer deux fois par jour, surtout à la tombée de la nuit quand elles sortent et de les éliminer manuellement.

      • nne
        Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:36
        nne

        pff! pour les limaces, il y a belle lurette que je passe à la nuit tombée ou au petit jour ( plus rarement ) avec une lampe torche et un petit seau , les voisins doivent se poser des questions !

        il y a aussi belle lurette que la 1ère lettre de mon prénom a été escamotée, va savoir ......

    6
    Marie-Claire
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:53

    Ce petit tour au paradis me réjouit à chaque fois smile toujours de belles floraisons .

    J'ai cultivé autrefois le Talinum paniculatum et c'est vrai que ses fleurs sont de petits bijoux .

    Bonne journée Isabelle.  

    7
    cri cri marie
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:45

    oh,encore beaucoup de très jolies floraisons et beaucoup d'idées

    merci et bonne journée 

    8
    Babou
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:26

    Une promenade au Paradis ne se refuse jamais. Que de belles floraisons encore !! Mes asters se portent bien et, allez savoir pourquoi, je ne garde pas les kalimeris ??

    J'aime bcp les phlox. Spécial le fuchsia ! Bonne soirée.

    9
    Sandrine
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:15

    C'est encore une belle série de magnifiques photos qui me font baver !

    Bonne soirée

    10
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:41

    C'est bien agréable ce tour dans Little of paradise 

    11
    Emmanuelle
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:46

    Toujours partante pour une balade dans ton paradis quelque soit la saison chez toi il y a toujours des pépites en voyant défiler les photos Ah non je ne l'ai pas encore ce merveilleux  hydrangea "Ayesha " il faut que je le trouve .Mes phlox refleurissent grâce à ton conseil .Que j'aime ta réussite des cobées .

    .Merci pour cette joli balade Isabelle .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :