• A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     J'aime cet effet sous-bois avec l'Anthriscus sylvestris parmi les tulipes en ce moment.

    Les tulipes en pots seront bien sûr les premières et il en est une que j'ai hâte de découvrir.

    Elle s'appelle Little Queen et ne devrait ressembler à rien de ce que j'ai connu jusqu'ici...

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)        A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

    Toujours pas d'autres floraisons que celles des Lunaria annua pour le moment.

    Mais les feuillages sont tout aussi intéressants 

    comme celui, très lumineux, du Geranium 'Rose Madder'.

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)     A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

     Le Sedum 'Touchdown' n'a pas un développement aussi grand que celui des autres sédums

    mais la couleur du feuillage est vraiment magnifique.

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

     

    En cherchant bien, ben non, y a pas que les monnaie-du pape en fleurs...

    L'un de mes rares hellébores prend des teintes rosées qui lui vont super bien.

    Début de floraison pour l'Erysimum cherii.

    C'est celui dont je vous avais proposé des graines en début d'année.

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)         A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

    Premiers leucojums...

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

     

    Les deux Sambucus nigra dans le massif jaune ont maintenant de l'âge.

    Je les taille très court car leur développement est assez imposant si près des rosiers.

    En général, je suis même obligée de les retailler un peu en milieu d'été.

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     A un  moment donné, il faut arrêter de s'acharner et se résoudre à l'évidence 

    qu'il y a des endroits où la pelouse ne poussera pas...

    Cette semaine, j'ai jeté l'éponge pour ce petit bout qui mène de l'entrée de la maison

    à la partie engazonnée.

    Pendant des années, j'ai ressemé en avril mais après peu de temps, il ne restait plus un brin d'herbe.

    L'an passé, j'ai tenté un tapis de Phuopsis qui a lui aussi fini par disparaître.

    Bruno m'a retrouvé deux beaux seuils en pierre

    (plus jamais je ne lui reprocherai de tout garder !) et voilà LA solution.

    Hier, j'ai planté quelques petits Erigerons karvinskianus et ça devrait le faire.

     

    A Little Bit of Paradise - Mars (3)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Jeudi 17 Mars 2022 à 06:53

    Encore de bien jolies photos qui me font découvrir des plantes.

    Oui il y a toujours une solution avec de l'huile de coude et de l'idée.

    Bonne journée

    2
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:33

    Le jardin change de visage de jour en jour et c'est une grande joie de découvrir les plantes et les floraisons. 

    Bonne journée. 

    3
    Nic
    Jeudi 17 Mars 2022 à 13:05
    Merci pour cette approche du printemps Isabelle...
    4
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 17 Mars 2022 à 16:22

    J’aime bien tes reportages sur ton jardin, merci. Ça me permet de vérifier l’avancement de mon jardin et puis tes photos sont belles, c’est plaisant ! 

    5
    Cri cri marie
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:57
    Oui,le printemps arrive ouf!!!j'ai beaucoup de primevères de jonquilles,les jacinthes sont aussi en fleurs,le magnolia stellata et un autre dont je ne sais pas le nom est rempli de boutons ,c'est agréable et bon pour le moral malgré toutes les misères de ce monde qui devient fou,bonne soirée
    6
    Emmanuelle
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:50

    Bonjour Isabelle .Moi aussi j'aime les reportages de ton jardin et je te remercie  .J'aime les deux seuils de pierre et les érigeons seront bien là .C'est jolie les feuillages  tendres  des vivaces  et tes floraisons font plaisir à voir .Suspens pour cette tulipe qui dans sont écrin de feuillage promet  une fleur ........je redis suspens .

    Belle soirée à vous deux .

    Bisous 

    7
    Samedi 19 Mars 2022 à 06:38

    Merci pour ce moment où la nature renaît et nous fait du bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :