• A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

    C'est parti pour les ancolies au jardin.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)        A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

    L'un des géraniums les plus hâtifs :

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)

    Geranium sylvaticum 'Album'

     

     

    On reste dans le blanc avec cette silène très fidèle, même si ses compagnes l'envahissent un peu.

    C'est une costaude.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)

    Silene fimbriata

     

     

    Encore plus beau (et plus précoce) que le G. magnificum, c'est le Geranium 'Sabani Blue' :

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)            A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

     

    Dernières pivoines arbustives. Elles ont bien tenu malgré la pluie incessante.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2) 

    Paeonia suffruticosa 'Shin-Kumagaii'

     

     

    Les pavots orientaux, c'est pour bientôt.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)          A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

     

    Merveilleux petit Lychnis, aussi joli en bordure qu'en pot.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)

    Lychnis viscaria

     

    Premier rosier à fleurir, c'est Pompon de Paris.

    Il est encore jeune et me vient de Marie-Rose Foucart où je l'ai tant admiré dans son jardin.

    Je l'ai planté au pied de Ghislaine de Féligonde sur lequel il s'adosse.

    Il aura fini de fleurir quand Ghislaine commencera à montrer ses premières roses,

    donc pas de faute de goût.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)            A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

    Les roses sont toutes petites et n'en sont que plus précieuses en étant les premières.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)            A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

    Ca y est. On va pouvoir consommer les premières salades.

    Le mélange en pot est très joli sur la terrasse, je trouve.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai (2)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:32
    Il y a déjà tant de couleurs dans ton jardin ! Pompons de Paris est si joli. Félicitations pour tes salades.
    2
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:39

    Que j'aime ces moments là, j'apprécie tellement tes fleurs !!

    3
    Eglantine
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:57

    J'adore les ancolies : elle sont si faciles à vivre et tellement élégantes !

    Ta photo des silènes est magnifique.

    4
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:11

    Voilà donc les premières roses, le début d'une explosion ! 

    Moi, j'en ai une. Un rosier en pot. C'est toujours lui qui commence la floraison. 

    Je ne connaissais pas le géranium blanc. Il est beau, mais le bleu est évidemment plus voyant. 

    Le temps devrait s'améliorer. Allez, on va croire nos météorologistes. Pourvu que dans un mois on ne pleure pas après la pluie. 

    Bon jeudi. 

    5
    Capucine
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:30
    Bonjour Isabelle. J'avais acheté il y a deux ans des graines de pavots au profit de la roseraie . Ils ont fleuris l'année dernière et a certains endroits se sont ressemés. Ils sont magnifiques, mesurent à peu près 1m60 beaucoup plus imposants que ceux que j' ai semés . Un notamment a des fleurs qui ressemblent à une pivoine. Je suis ravie.
      • Jeudi 27 Mai 2021 à 07:39

        Merci pour ce beau retour !
        PS : ceux qui se ressèment sont souvent plus costauds et imposants.

    6
    Cricri marie
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:12
    Les ancolies,j'adore ce sont toujours celles de ma maman décédée alors j'y tiens et je les laissent vagabonder dans tous le jardin,mais pas encore de roses,elles sont en boutons et j'attends impatiemment de voir celles achetées cette année a Malmedy,bonne journée
    7
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:53
    Marie-Claude
    Il est joli le rosier "Pompon de Paris"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :