• A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

     Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré des photos de mon jardin.

    Les tulipes ont raflé la vedette aux autres floraisons qui sont timidement apparues.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     Hyaconthoides (Scilla) hispanica 'Rosea'

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)         A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)        

    Narcissus 'Mount Hood'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     Lamium orvala

     

    Les  sont tellement envahissants chez moi que je ne veux pas les introduire à la Roseraie.

    A partir de 3 variétés différentes (l'ordinaire, Calligrapher et lividum), de nombreuses hybridations intéressantes sont apparues.

    Pas besoin d'aller acheter des variétés nommées, parfois bien chères pour avoir de petits bijoux.

    Et les abeilles s'en délectent !

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024        A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

     Pareil pour les ancolies, ayez une ou deux variétés à bonnets et une ou deux à éperons,

    ne traitez rien et

    laissez faire les butineurs.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)         A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024 

     

    Avec un peu de chance, vous obtiendrez de superbes teintes comme celle-ci :

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)         A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)     A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)      A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     Geranium 'Sabani Blue'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     Allium triquetum

     

     Première molène, premières roses.

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024         A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

                                                                               Verbascum phoeniceum                                                   Rosa 'Phénomène Rouge'

     

    'Pompon de Paris', un petit grimpant non-remontant au charme fou.

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)        A Little Bit of Paradise - Mai 2024 (1)

     

     Et... miracle !

    Il nous aura fallu attendre 10 ans pour voir refleurir la glycine.

    Malade (une espèce de champignon orange), j'avais du tailler de grosses branches et

    repartir presque à zéro.

    La floraison n'est pas encore aussi spectaculaire que ce qu'on connaissait autrefois mais

    on est sur la bonne voie.

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

    Je suis en tout cas ravie de retrouver son parfum unique.

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024        A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

     Quelle merveille que cette nouvelle fritillaire achetées cet automne !

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     Fritillaria acmopetela

     

     Cette semaine, j'ai eu la visite d'un papillon appelé "carte géographique" (Araschnia levana).

    Un tout petit papillon aussi mimi que les myosotis !

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024        A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

    Je vous propose un jeu... Voyez-vous l'éléphant ?

     

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

     

     

    A Little Bit of Paradise - Fin avril - début mai 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 07:09

    Merci pour ce joli petit tour de ton jardin. 

    Tu as acheté un éléphant? 

    Bonne journée. 

    2
    Martine
    Mercredi 8 Mai à 07:29

    Bonjour Isabelle

    Tout est beau  petit coup de cœur pour le géranium . Chez moi aussi les verbascums sousthern charm sont en fleurs

    Oui j'ai trouvé l'éléphant mais au début je voyais  une tête de tigre

    Bonne journée ensoleillée j’espère pour toi aussi

    3
    Cathy
    Mercredi 8 Mai à 07:52
    L éléphant immédiatement ! Merci Isabelle pour cette jolie balade. Bonne journée à toutes et tous
    4
    Merlette
    Mercredi 8 Mai à 08:17
    Merci pour la balade, merci pour les conseils que je vais suivre à la lettre…. Heureusement que tu as la preuve d’avoir un éléphant dans ton jardin…..bonne journée à tous !
    5
    catherine
    Mercredi 8 Mai à 08:41

    Une belle promenade, merci Isabelle. Des fleurs superbes. Ho oui j'ai vu l'éléphant  ! Génial ! Bonne journée.

    6
    cri cri marie
    Mercredi 8 Mai à 09:31

    oui ,l'éléphant génial les floraisons sont superbes ,la fritillaire très jolie

    j'ai acheté des géraniums  à feuilles pourpres ,ce sont des plantes faciles ,les  fleurs bleues sont aussi  très belles

    merci pour ces belles photos et bonne journée

    7
    Emilie
    Mercredi 8 Mai à 12:17

    Merci beaucoup, c'est très agréable ce tour au jardin !

    8
    Gema
    Mercredi 8 Mai à 16:41

    Bonjour Isabelle,
    Merci pour tous ces petits et grands plaisirs.
    Je vous envie cette jolie Scille campanulée, ce magnifique Géranium bleu et votre superbe Glycine, dont on voit parfois, dans nos jardins, des variétés adaptées à notre climat. Une merveille!
    Moins étonnante cependant qu'un "éléphant" ... sur un papillon... aux grands yeux éblouis par tant de beauté! 
    Question plus pragmatique: Avez-vous commencé à voir des petites bêtes vermillon sur les mignonnes Fritillaires? Chaque jour je guette leur apparition. Rien pour l'instant. Ouf!
    Belle journée!

      • Mercredi 8 Mai à 17:02

        Non, rien sur ces fritillaires. Par contre, déjà pas mal de criocères d'éliminés sur les lys. Tous les jours, je les inspecte.

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 8 Mai à 17:03

    Bonjour Isabelle .Ta glycine après tant d'année de pause est sauvée c'est jolie les glycines et avec ta  vigne au dessus encore une bien jolie scène dans ton paradis ou les fleurs sont superbes ,le bleu de ce géranium '" Sabani  Blue est sublime et voilà un magnifique rosier en fleurs ,les ancolies font de en ce moment qui est la plus belle moi je les aime toutes ..

    Tu me fait sourire avec ton éléphant transformé en papillon .,il est bien joli .

    Revoir tes floraisons dans ton paradis est toujours un bel instant .Merci 

    Belle fin de journée  Isabelle 

    10
    Marie-Claire
    Mercredi 8 Mai à 17:59

    Tu nous surprendras toujours, un éléphant dans ton jardin qui l'eut cru ? he

    Je suis contente pour toi que ta glycine refleurisse enfin, son parfum est tellement délicieux et sa floraison extraordinaire. Une petite merveille en effet que cette petite fritillaire et le lamium n'est pas mal non plus.

    Merci Isabelle pour cette jolie balade.

    11
    Babou
    Mercredi 8 Mai à 19:23

    Contente pour vous que la glycine refleurisse bien qu'elle ait pris un temps certain .... -  le lamium orvala : je l'aurai un jour ... - pompon de Paris : tout beau, tout mignon  et la fritillaire aussi. Je ne me lasse jamais de revoir votre paradis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :