• A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     L'été s'achève tout doucement et cette année, plus que d'habitude encore,

    on a l'impression qu'il a été beaucoup trop court.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)          A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     

    Les sauges, elles, c'est le moment qu'elles préfèrent pour s'exprimer.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     Salvia involucrata 'Mulberry Jam'

     

    Infatigables érigérons ! Et ce n'est pas fini...

     

     A Little Bit of Paradise - Août (4)        A Little Bit of Paradise - Août (4)

     Erigeron annuus

     

    Voilà une annuelle dont je ne saurais plus me passer.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

    Anoda 'Opal Cup'

     

    Deux arbustes faciles pour le débutant et aussi pour ceux qui n'ont pas trop de temps à consacrer au jardin :

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

    Hibiscus syriacus 'Oiseau Bleu' - Hydrangea paniculata 'Little Lime'

     

    Les ipomées aussi préfèrent un peu de fraîcheur.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     Ipomoea 'Kniola Black Knight'

     

    Comme ça fait du bien de revoir les roses...

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)          A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

    Marinette

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

     Purple Blush

     

    Le mauve et le violet sont des couleurs très présentes ici.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

                                                                     Hydrangea villosa 'The Ditch'                                                                Dahlia 'Evelyne'

     

    Celui-ci pousse dans une grande bassine en zinc et est incroyablement florifère cette année.

    A noter qu'il reçoit des arrosages journaliers et un apport hebdomadaire d'engrais 20-20-20.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)          A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

    Alva's Regalia

     

    La terrasse croule sous les fleurs, de haut en bas.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     

    Il est possible de cultiver des amaranthes en pots mais il faut alors choisir de préférence des formes érigées.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

                                                                               Amaranthus 'Alegria'                                               Pelargonium 'Apple Bossom Rosebud' 

     

     

    J'ai déjà tellement publié de photos sur ce petit phlox ces dernières années

    que parfois je ne me retourne plus dessus.

    Et pourtant, il est toujours aussi atypique et plein de charme.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

    Phlox drummondii 'Crème brûlée'

     

    Cette année, j'ai semé des graines d'Ageratum d'un  mélange appelé 'Timeless' et

    j'avoue qu'à chaque éclosion, c'est toujours la surprise, agréable.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)        A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

                                                                               Scepter'd Isle                                                                Kalimeris mongolica 'Antonia'

     

     

    La sauge 'Amistad' est plantée là depuis plusieurs années et a donc survécu en pleine terre à plusieurs hivers.

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)           A Little Bit of Paradise - Août (4)

                                                          Epilobium angustifolium - Salvia 'Amistad'                                                  Clematis 'Paul Farges'

     

    J'ai jeté l'éponge depuis quelques semaines avec ceux-là !

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)         A Little Bit of Paradise - Août (4)

                                                                                Aster umbellatus                                                                        The Pilgrim

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)          A Little Bit of Paradise - Août (4)

                                                                         Golden Celebration                                                                           Jayne Austen

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août (4)

     Lythrum salicaria 'Dropmore Purple'

     

    Mon copain qui me suit partout et qui me débarrasse de bons nombres de gluants.

    Il est ici chez lui et profite de toutes les facilités de l'Hôtel Paradise.

     

     A Little Bit of Paradise - Août (4)        A Little Bit of Paradise - Août (4)

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 26 Août 2021 à 06:34
    Il y a encore des merveilles au jardin et dans le tien particulièrement.
    2
    Jeudi 26 Août 2021 à 08:19

    Merci pour cette nouvelle balade au paradis. 

    La journée commence encore avec de pluie ! 

    3
    Marie-Elisabeth
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:12

    Bonjour Isabelle,

    Ton jardin est encore très beau. C'est vrai que l'été (enfin si on peut encore l'appeler ainsi) est passé très vite et fût à la fois bon (pas d'arrosage) et décevant (manque de soleil). 

    Je suis passée à la Roseraie hier après-midi et il y a encore beaucoup de fleurs, je suis impressionnée.

    J'ai aussi suivi tes conseils et j'ai ramassé au moins 250 limaces depuis une dizaine de jours: ce sera mon souvenir de l'été 2021 biggrin car c'est la première fois que j'en vois autant.

    Bonne journée

    4
    Syl.
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:49

    Je suis curieuse de savoir comment as tu associé le rosier the Pilgrim. Chez moi c'est une pivoine "duchesse de Nemours" pour moi, une des plus belles pivoines blanche aux reflets jaunes au coeur et une sauge nemerosa "caradonna", fleurs bleues violacés, et une alchémille mollis à ses pieds. Comme je te l'ai déjà écrit mon the pilgrim planté déjà depuis au moins 3 ans est toujours d'une hauteur de 30 cm, comme tu me l'as conseillé j'ai acheté du mycorhize. Je déplace mon rosier où j''attends septembre et j'ajoute mon mycorhize au pied du rosier en le faisant pénétrer dans la terre. Merci de ta réponse et bonne journée.

      • Samedi 28 Août 2021 à 06:55

        Ici, The Pilgrim est associé surtout à du blanc avec la silène blanche, le Phlox Casablanca, un Kalimeris et le rosier Francine Austin.

        Surtout ne le déplace pas tout de suite. Pour les mycorhizes, tu grattes un peu la terre au pied, tu les incorpores et puis tu arroses. 

        Le plus important : enlève toutes les compagnes qui se trouvent à 60, 70 cm du rosier. Tu les remettras quand le rosier aura grandi.

    5
    Cricri marie
    Jeudi 26 Août 2021 à 16:03
    Quelle jolie floraison et abondante ,super joli,mais j'aurais aimé un peu plus de soleil,bonne journée
    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:16
    Marie-Claude

    Chez nous les dahlias plantés en pots ne font  pas de fleurs, je suis déçue...

    C'est très fleuri chez toi .

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :