• A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

    Il y a déjà deux semaines que je ne vous ai plus montré mon jardin.

    Allez, aujourd'hui, on abandonne un peu les bouquets pour une visite virtuelle de mon Little Bit of Paradise.

    Ici aussi, les roses effectuent un sacré retour :

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)        A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                                  St Cecilia                                                                                   Black Prince

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)        A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                            Yolande d'Aragon                                                                               Marie-Rose

     

    En façade, j'ai aussi planté des dahlias cette année et,

    on peut affirmer que Shiloh Noëlle ne passe pas inaperçue !

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

     Derrière le transat, les floraisons reviennent grâce aux pluie de début août mais

    ce massif n'échappera cependant pas à un sacré remaniement le mois prochain.

    Je ne veux plus le voir en souffrance au pire de la période caniculaire.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                                                  Burgundy Ice

     

     On arrive à une période où tout foisonne tellement que ça donne une impression de jungle.

    Un peu pareil que chez Monty la semaine passée.

    Les maniaques n'apprécieront pas mais pour moi, 

    ça fait partie du jeu, il faut pouvoir accepter qu'en fin de saison,

    tout est extrêmement exubérant et que la décrépitude a débuté.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Spirit of Freedom

     

    Autour de la piscine, les potées sont toujours aussi nombreuses malgré les bonnes résolutions du printemps.

    Ne chassez pas le naturel...

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                    Hydrangea paniculata 'Little Lime'                                                Callistephus 'Sandra'

     

     J'avais commandé pas mal de nouvelles variétés de graines de Callistephus cet hiver.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Sandra

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)        A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                                 Sidonia                                                                                         Sandra

     

    Pour aller vers la terrasse, on longe aussi pas mal de plantes cultivées en pots :

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Dahlia 'Sir Alfred Ramsey'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2) 

                                                                  Cosmos bipinnatus 'Sensation Picotee'                                Cynoglossum amabile 'Pink Showers'

     

    Jamais un été sans zinnias...

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Série 'Lilliput' - Salvia horminum

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                               Benary Giant Lilac                                                                       Lilliput serie

     

    Jamais je n'aurais imaginé,

    quand j'ai reçu cette petite bouture de quelques centimètres d'Anisodontea capensis de mon amie Arlette ce printemps

    qu'elle atteindrait maintenant un bon mètre !

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

     Fleurs non stop pour des pelargoniums bien nourris et arrosés.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Pelargonium 'Royal Black Rose'

     

    Il faut absolument que je laisse cette armoise monter en graines pour la planter aussi à la Roseraie.

    Je vous rappelle que j'évite les divisions de plantes de chez moi à cause de la terrible égopode.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)      

     Artemisia lactiflora 'Guizhou'

     

     19:00... les belles de nuit commencent à embaumer...

    La plupart du temps, sur les réseaux sociaux, je vois passer des photos où ils sont en mélange.

    Moi, je les préfère de loin en version monochrome.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)        A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

    Mirabilis jalapa

     

    L'Hydrangea villosa 'The Ditch' prend de jolies teintes vieux rose.

    Encore un qui vieillit bien. Comme beaucoup d'hydrangéas d'ailleurs.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

     Un jardin qui regorge d'autant d'annuelles que de vivaces.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Ipomoea 'Carnaval de Venise'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                      Phlox paniculata 'Cool Water'                                    Verbascum 'Snow Maiden' - Erigeron annuus

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Phlox paniculata 'Jeana'

     

    Un rosier très particulier avec une macule qui pâlit au fil des jours.

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)       A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

    Rosa 'September Stars'

     

     A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)        A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

                                                                                   Perdita                                                                                    Royal Jubilee

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)         A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Wildeve

     

     Première cobée...

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)

     Cobaea scandens

     

     Côté travaux, les repiquages sont pratiquement terminés.

    Les plantes, semées en juin sont pour la plupart maintenant dans leurs godets définitifs.

    Comme j'ai du mal à sacrifier des semis réussis, je me retrouve souvent avec un sacré stock,

    compliqué à caser dans la serre et au jardin.

    Il faut aussi les protéger des baveux tant qu'elles sont encore bien tendres.

    Cela arrive souvent que l'un des deux transats soit squatté par ma folie des grandeurs !

    Mais comme je mets les godets dans de grands bacs, ça prend deux minutes pour les déplacer et

    installer le matelas donc on ne m'en veux pas trop et puis...

    ils ont l'habitude !!! mdr

     

     

    A Little Bit of Paradise - Août 2023 (2)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2023 à 06:34

    C'est la jungle chez moi aussi. J'essaye de la contenir un peu, mais les plantes sont plus fortes que moi. 

    Les roses et les dahlias continuent à égayer le jardin, mais donnent du travail tous les jours ! 

    J'espère qu'il va pleuvoir, car là, c'est de nouveau bien sec. Il fait trop chaud ! 

    Bon, y a plus qu'à faire ma valise...sans avoir lu ta 9e raison de ne pas partir en vacances. sarcastic

      • Jeudi 24 Août 2023 à 06:48

        Tu la liras à ton retour, enfin, si tu as le moral car je vais y aller un peu fort. Je vais même mettre des avertissements en début d'article.

        Je te souhaite de passer de très bonnes vacances !

    2
    leo normande
    Jeudi 24 Août 2023 à 07:17

    Superbe jardin!

    3
    Marie-Christine Dena
    Jeudi 24 Août 2023 à 07:21
    Je vais m'acheter un dictionnaire des synonymes pour trouver d'autres qualificatifs...c'est tellement beau ! J'attends dimanche avec impatience !
    4
    Isabelle thalasso
    Jeudi 24 Août 2023 à 07:48
    J’aime bien tes mots : la décrépitude du jardin. C’est tout à fait cela. Et ça me plaît bien aussi. C’est en harmonie avec les jours moins longs, le soleil moins haut,… la vie quoi ! Bonne journée
    5
    Cri cri marie
    Jeudi 24 Août 2023 à 08:00
    Très jolie toute cette exubérance,les cosmos picotés les les lilliputs ,le phlox jeans sont de belles nouveautés pour moi et le rosier Septembre Stars,je l'avais vu à la foire à Lasne mais trop tard ,il était vendu si j'y retourne celui là,je le commande ,c'est magnifique. Le jardin prends ses habits d'automne au potager également une saison agréable aussi mais celle qui suit ,je ne l'aime pas,merci pour toutes ces découvertes et bonne journée
    6
    Catherine. L
    Jeudi 24 Août 2023 à 09:21

    Ton pélargonium est magique, une couleur d'une rare profondeur, très belle découverte. Par contre très peu de sites marchands, où donc as tu eu cette merveille noire ?

    En semis je suppose ?

    Belle journée encore bien chaude.

    7
    Marie-Claire
    Jeudi 24 Août 2023 à 10:59

    L' exubérance est particulièrement marquée ici aussi cette année et cela me plaît beaucoup comme ta jungle. C'est un vrai casse tête de trouver la place pour les semis et boutures. J'ai souri en voyant tes transats squattés smile le pire , les baveux qui sont entrés dans la serre ici , grrr!!! Les trachéliums sont fleuris caeruleum et Michigan;  j'adore la finesse de leurs fleurs. J'ai été patiente avec eux ils étaient tellement petits après le semis mais je suis bien récompensée. Merci Isabelle pour cette découverte et tes petites graines.

    Profite bien de ton petit paradis et merci pour la balade, tout est beau à regarder.

      • Jeudi 24 Août 2023 à 11:19

        Ca me fait vraiment plaisir d'apprendre que tes semis ont réussi. Bonne journée !

    8
    Nic
    Jeudi 24 Août 2023 à 11:07
    Quelle jolie exubérance ... Bravo Isabelle Last minute : il pleut!!!
    9
    Catherine. L
    Jeudi 24 Août 2023 à 11:22

    Merci Isabelle de ton généreux retour, vraiment sympa de te donner la peine de rechercher un site.

    10
    Marie
    Jeudi 24 Août 2023 à 14:50

    Bien contente de retrouver ton paradis et ses merveilles!

    Les fleurs du dahlia Siloh Noëlle sont grandes, tiennent t'elles bien sur leur tige sans la faire courber ?

    Je connaissais les belles de nuit en rouge et en blanc mais pas en rose.  Ce ton est surperbe.

    Merci pour la balade!

      • Jeudi 24 Août 2023 à 15:35

        Oui, oui, il tient la tête bien droite !

    11
    Emmanuelle
    Jeudi 24 Août 2023 à 15:16

    Bonjour Isabelle .Un plaisir de voir ton paradis .J'aime ta décrépitude vieillir ainsi c'est bien .....dans un jardin .Un remaniement en vue ah tu dois faire un plan  certainement bien réfléchie comme toujours chez toi ..Je vois une jolie percée lumière dans ta photo 9 ta jungle est  belle .

    Petite bouture d'amitié ah les pensées vont vers les amies qui l'ont offertes et le tour du jardin est d'autant plus agréable ..

    J'aime ta folie des grandeurs dans tes semis qui squattes ta chaise longue ah il te faudrait une grande serre  pour mettre tout tes bébés .Tes rosiers sont magnifiques et tellement de choix dans tes vivaces et annuelles .

    La pluie de ce matin te soulages pour les arrosages et  je te remercie pour cette belle balade .

    Bel après midi Isabelle 

    12
    Sandrine
    Jeudi 24 Août 2023 à 15:48

    Encore et encore des fleurs, c'est très beau, je réverai d'un mois d'août aussi fleuri.

    Bonne journée, ici c'est orage.

    13
    Annie V V
    Jeudi 24 Août 2023 à 16:27

    La visite de ton jardin m'a fait beaucoup de bien : vert coloré frais et toutes ces variétés !!!...Ici  : pelouse rousse, les lilas d'Inde  n'arrivent pas à fleurir  malgré arrosages, bonne nourriture. Le soleil est cuisant.  J'ai déplacé les pots de mes géraniums rouges du Maroc. pour qu'ils aient l'ombre du tilleul la plus grande partie de la journée. L es cactées passent l'été sur une tablette sous le prunier d'ente.  ça leur convient bien, je fais varier l'orientation des pots. Merci beaucoup Isabelle. 

      • Jeudi 24 Août 2023 à 17:44

        Ton message me fait du bien aussi car je suis parfois un peu gênée de montrer un jardin si vert alors qu'une grosse partie de la France souffre de cette chaleur cuisante. Courage !

    14
    Babou
    Jeudi 24 Août 2023 à 19:15

    Normal, l'effet jungle vu que vous choyez, chérissez vos plantes, elles vous le rendent bien. De plus, je trouve que ça ajoute un côté mystérieux !  J'ai réussi 1 !! semis du géranium striatum et 3 du delphinium requienii mais est-ce que je peux les planter maintenant ou vaut-il mieux attendre le printemps prochain ?

    Ici aussi, vos trachelium Michigan sont en train de fleurir : quelle fleur !!! tout en légèreté mais un feuillage qui en impose par son coloris !! J'aime bcp.

    Bonne soirée

      • Jeudi 24 Août 2023 à 19:36

        Pour le geranium striatum, j'attendrais : c'est une vivace et il vaut mieux lui laisser bien le temps de faire un beau chignon de racines dans le pot avant de le planter.

        Pour ces delphiniums, c'est une loterie : on peut les planter avant l'hiver et ils auront bien le temps de se développer et donner de magnifiques plantes au printemps mais un gel intense peut aussi tout ruiner ! Ces dernières années, l'hiver a été clément mais qu'en sera-t-il du prochain ? On l'annonce doux à cause du phénomène El Niño... Moi, j'en planterais la moitié en septembre et l'autre, je la laisserai en pot, abrités, jusqu'au début du printemps.

        Oui, le feuillage est tout aussi intéressant pour ce trachelium, j'adore aussi.

        Bonne soirée aussi !

    15
    Flodu34
    Jeudi 24 Août 2023 à 21:50
    Luxuriant!En fait c'est bien que mon jardin soit en pause estivale, je ne regrette pas de partir. J'ai planté des anisodontéas au printemps, on me les a conseillés comme résistants à la sécheresse,je ne sais pas si ils auront eu assez de temps pour bien s'enraciner, j'étais obligé de les arroser régulièrement,affaire à suivre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :