• 9 Reasons Why... (3/9)

     

     

    Je me souviens, toute petite, de ces étés pourris qui s'enchaînaient année après année.

    Depuis, bien des choses ont changé.

    L'homme détruit la planète à petit feu et les dérèglements climatiques sont maintenant d'une telle évidence que

    celui qui ose encore les nier, serait bon à enfermer.

     

    9 Reasons Why... (3/9)

    Températures au sol le 10 juillet

     

    9 Reasons Why... (3/9)

    En Estrémadure, dans le sud ouest de l'Espagne, on a même atteint 60° au sol !!!

     

    C'est ainsi qu'en Belgique, on se retrouve avec des étés dignes de la Côte d'Azur de mon enfance !

    Parfait pour passer des vacances agréables et de farniente.

    Moins agréable pour le jardinier qui passe son temps à arroser (quand il le peut encore).

     

    Avec la canicule qui sévit en ce moment dans la majorité des destinations touristiques,

    je me disais cette semaine que mon amie, Christine, a bien fait de choisir l'Ecosse pour partir en famille.

    J'ai vu des touristes en Espagne à la tv et impossible pour eux de faire les visites prévues.

    J'ai aussi lu que le Belge continuait d'investir dans de l'immobilier en Italie et en Espagne !

     

    Moi, je vous le dis : on est finalement bien mieux en Belgique !

    S'il faut investir, c'est dans votre propre maison et jardin.

     

     9 Reasons Why... (3/9)

     

     


  • Commentaires

    1
    Nic
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 07:19
    Yess... A real bit of paradise... Have a nice Sunday Isabelle...
    2
    Mrie-Elisabeth
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 07:21

    Bonjour Isabelle,

    Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. (et sur les 2 billets précédents)

    Je crains et je plains les générations futures: les nouvelles à la radio à 7 h étaient encore peu réjouissantes pour la planète. Et dire qu'il y a encore des gens qui paient pour aller se faire bronzer (brûler) en empruntant l'avion , bien sûr! Sans compter les présentateurs de la météo qui se réjouissent d'annoncer des températures de 30° , sans penser à ceux qui travaillent dehors et ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs. Bien entendu c'est la catastrophe si on annonce une pluie (si bienfaisante pour notre planète, sol et jardins) pour le lendemain! Je ne les supporte plus!

    "Home sweet home" mais pour combien de temps encore?

    Si je pouvais acheter une maison de vacances, ce serait dans le nord (Angleterre ou Scandinavie)

    Allez, bon dimanche quand même

    3
    léo normande
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 07:42

    Au réveil,la radio évoque des températures caniculaires et des situations ubuesques: des touristes en Espagne qui ne peuvent pas sortit avant 18h, le Parthénon et autres sites touristiques en Grèce fermés, le canada qui brûle... et moi j'ouvre ma fenêtre... une douce pluie bienfaitrice pour mon potager et mon jardin. Pas d'arrosage aujourd'hui

    bonne semaine en Normandie et ailleurs

    4
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 08:39

    Et je connais des climato-sceptiques ! Impossible de leur faire entendre raison ! 
    Et ils te sortent une année où il a fait 40° un jour ! 
    Je ne me bats plus contre des moulins à vent ! 

    6 litres hier soir quand même ! On est moins privés d'eau que l'année dernière...jusqu'à présent. 

    Bon dimanche. 

    5
    Emilie
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:54

    Les vacances d'été ne me font plus rêver non plus. Ce n'est plus du tout agréable d'être dans le Sud à cette période. Autant rester chez soi. En se mettant à l'ornithologie, la botanique ect c'est un très vaste nouveau monde à découvrir qui s'offre à nous dès le pas de sa porte sans avoir besoin d'aller à l'autre bout de la planète.

      • Mic
        Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:48

        Le sud, j'y habite toute l'année. Si on fait le compte des journées "vraiment chaudes" cela varie d'année en année (en 2003, 16 semaines à + de 30°, dont 3 à + de 35°...)). L'an dernier, une dizaine de jours vraiment chauds dans tout l'été. J'y pense l'hiver  quand je me gèle dans me maison al isolée et où le chauffage me ruine littéralement.

    6
    Mic
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:43

    Tu parles de l'Ecosse où plusieurs de nos amies sont parties en juin. L'une nous a envoyé des photos du bord de mer : eau turquoise, sable blanc, il ne manquait que les palmiers pour se croire aux Caraïbes. Et je me souviens d'une amie écossaise me disant, il y a 25 ans : lorsque je n'aurai plus mes parents, je n'irai plus à Edimbourg, il y fait vraiment trop mauvais...

    7
    cricri marie
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 13:55

    tout a fait d'accord avec toi,triste pour les générations futures.

    bonne journée 

    8
    Lundi 17 Juillet 2023 à 10:38

    Haaa mais 100% d'accord avec toi !
    Nous sommes bien mieux en Belgique que dans le Sud ! 
    Nos printemps sont fort agréables... contre des printemps pluvieux à Carpentras près de Avignon (d'où mes amies se plaignent des intempéries de début d'année)

    9
    Flodu34
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:23
    Sur le littoral Valencien on n'a pas dépassé les 33 l'an dernier et demain sera le premier jour à 33.Avec une brise de bord de mer on s'habitue. Pas besoin de clim, je suis normand mais je me suis très bien adapté au climat méditerranéen.Les gens connaissent en fait très mal ce climat... avant de juger il faut connaître .
      • Mardi 18 Juillet 2023 à 13:57

        A croire que l'acclimatation pour une belge est plus difficile. Je me souviens de vacances dans le sud dans une chambre d'hôtel sans clim. On n'a pas dormi...

    10
    Flodu34
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:39
    Et prendre en compte les disparités et le ressenti avec l'humidité ou sans humidité..
    11
    natgon
    Mardi 18 Juillet 2023 à 16:41

    Ma région ne souffre pas de la canicule, 25 ou 26º maxi quelques jours par-ci par-là, autrement, 22º en été avec des nuits à 17º

     

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 17:49

        Mais... tu ne nous dis pas où tu résides !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :