• 3...2...1... c'est parti pour 6 semaines de taille

    Images-12 0123

     

     

    Les premières à avoir subi la loi du sécateur ce week-end :

     

    La glycine qui en avait bien besoin, pas vrai ?

     

      Images-12 0124  Images-12 0120

     

    Voici quelques photos pour éclairer mon amie Christine qui me demande souvent comment je la taille. On peut ainsi mieux comprendre à quel point je la taille court.

     

    Images-12 0498  Images-12 0499

     

    Images-12 0506   Images-12 0502

     

    A deux endroits, on aperçoit des petites taches oranges... Si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut-être et comment traiter...

     

    Images-12 0500

     

     

     

    C'est aussi le moment de tailler la vigne qui a maintenant une quinzaine d'années :

     

    Images-12 0514   Images-12 0515

     

    Images-12 0513

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 07:28
    Miss canthus
    Il est possible que tes petites taches oranges soient dues à à un champignon le Nectria Cinnabarina qui est la maladie du Corail! Je te mets un lien:

    http://www.homejardin.com/maladie_du_corail_maladie/prevenir_diagnostiquer_et_guerir.html

    J'ai ça également sur un ou deux arbustes, je coupe quand je peux et je traite...Bouillie bordelaise!

    Sinon, ben bon boulot mon Isa...Tu n'en manques pas, hein? lol
    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:48
    Isabelle

    Je suis en train de confectionner un ou deux trucs avec la glycine coupée. Je vous montrarai dès que j'aurais terminé.

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:50
    Isabelle

    Merci. Ca m'a l'air d'être tout à fait ça. Je m'en vais acheter de la bouillie et je traite tout de suite. C'est en effet la période de l'année où tu te dis que tu n'arriveras pas à tout faire... et en fin de compte, on y arrive mais faut de l'énergie et... du temps !

    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:51
    Isabelle

    Merci Sylvie. Dans le com de Miss Canthus ci-dessus, tu trouveras le nom exact de cette maladie.

    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:48
    Masha
    Is this a wisteria? You did a great job pruning and training it. I hope pictures of its blooms are coming.
    6
    Samedi 12 Février 2011 à 08:07
    Marie-Claude
    J'ai commencé la taille de ma centaine de rosiers depuis la semaine dernière lorsque je ne travaille pas et qu'il fait à peu près bon.
    Quelquefois c'est décourageant mais la récompense viendra au printemps.
    MC
    7
    kitoudouble
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    kitoudouble
    Merci Isabelle pour ces photos très explicites! N'oublie pas de garder toutes tes coupes pour une composition, ça nous fera des idées en plus!Hihihi!!!
    8
    sylvie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    sylvie
    Coucou Isabelle,

    Les petites taches oranges sont en général de la pourriture.
    Je ne connais pas le nom exact,mais je l'ai sur ma haie de charmes.
    Je n'ai jamais rien fait et en général,la branche,voire tout l'arbuste meure très vite après!
    Je te conseille vivement de couper la branche atteinte au plus vite et de désinfecter après ton outil.

    Bonne chance,je serais ravie d'en apprendre un peu plus à ce sujet!

    Bonne journée et merci pour ton blog très distrayant!
    9
    Danièle Henniaux Chi
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    Danièle Henniaux Chi
    Trés bon travail 20/20 bravo et bonne journée Isabelle bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :