•  

    Images-17 6057

     

    En même temps que la Fête de la Rose à Lesdain, avait lieu au Roeulx, le prestigieux Concours International de Roses Nouvelles. Je savais qu'Emile et Marie-Rose Foucart y présentaient l'une de leurs dernières créations et je leur avais prédit une médaille car comment résister à ce petit bijou qu'est Princesse Violette.

    A peine arrivée sous le chapiteau, Marie-Rose s'est empressée de venir me dire que j'avais eu du flair. Mais tout le mérite révient à Emile qui nous a créé une rose que bientôt tout le monde voudra dans son jardin.

    Sur les photos ci-dessous, elle paraît moins violette (parce qu'elle était présentée en fleurs coupées ou bien est-ce dû à la lumière sous le chapiteau).

     

    Images-17 6058   Images-17 6062

     

    C'est pourquoi, je ne résiste pas à vous resservir cette photo que j'adore et que j'ai prise quand je l'ai reçu.

     

    Princesse Violette

     

    Plantée, il y a peu au jardin, elle promet déjà beaucoup : elle va bientôt refleurir (voyez tous les boutons). C'est un arbuste très sain et très vigoureux.

     

    Images-17-6197.JPG

     

    Ses frères (car il s'agit de triplés) ne manquent pas de charme non plus et je suis de plus en plus tentée de trouver une (petite ?) place pour Luc Noël au jardin.

    Voici des photos d'autres rosiers présentés en bouquets (les animations se passent sur la place du village) ainsi que de ma visite dans l'église parmi les compositions de cette année, le thème de 2011 n'étant pas la rose mais la pomme. J'y ai vu de très jolies choses et j'avoue, d'autres qui étaient moins à mon goût (je les ai omises dans le diaporama).

     

     


    8 commentaires
  • J'ai été heureuse de vous retrouver nombreux (48 dont 39 sur le blog, 3 via Facebook, 3 sur le forum Filroses et 3 sur celui d'Hortiauray) pour ce premier rendez-vous. Vos marques d'enthousiasme m'ont fait chaud au coeur.

    Vous avez été 17 à préférer ma saucière et ses pensées. Une petite composition toute simple et peu coûteuse que vous pourrez reproduire au printemps prochain. On trouve encore facilement de vieilles saucières dans les brocantes et marchés aux puces.

    Mon préféré à moi était le n°3, la composition à partir de bulbes de muscaris blancs. J'avais aimé réaliser le coeur de branchages pour égayer les bulbes encore petits et puis, utiliser encore des fines branches issues de taille (février-mars, c'est l'époque) pour maintenir les longues tiges en place.

    En cliquant sur l'image, vous accédez au post complet sur le vainqueur.

     

    février001


    votre commentaire
  •  


     

    Faune-2-8293.JPG   Faune-2-8294bis.JPG

     

     

    Faune-2-8295bis.JPG

    Gypsophile paniculata


    votre commentaire
  •  

    juillet199

     

     

    juillet202   juillet204

     

     

    juillet203   juillet200

     

     

    juillet201

     

     


    3 commentaires
  • Et voilà, c'est reparti pour un nouveau rendez-vous dominical !

    Je vous rappelle que vous ne pouvez voter que pour un seul bouquet mais par contre toute la famille peut jouer.

    Gros changement par rapport à l'an passé, il ne s'agit plus de choisir entre 5 bouquets mais bien 10 ! Le choix en sera d'autant plus difficile mais si je veux arriver au bout de ces élections, vu le nombre incroyable de compositions réalisées cette année, je ne sais pas faire autrement.

    En cliquant sur l'image, vous accédez au post en rapport avec le bouquet et donc à plus de photos.

    Bon amusement et bon dimanche !

     

     

    1.  janvier002   2.  janvier003

     

     

    3.  février008       4.  février009

     

     

    5.février0036février005

     

     

    7.  février001   8.  Mars001

     

     

    9.  Mars004   10.  Mars009


    37 commentaires