• Images-17 4510

     

     

    Certaines roses trémières comme celle ci-dessus ne fleurissent que maintenant, alors que toutes celles que j'avais taillées à ras, le mois passé remontent, toutes fraîches sans même une trace de rouille sur le feuillage.

     

     

    Images-17 4509                   Images-17 4506

     

     

    Je viens de mettre à jour l' album qui leur est consacré en y ajoutant de nombreuses photos prises cette année. Vous pouvez y accéder en cliquant sur la photo ci-dessous.

     

    075

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Faune-2-8149bis.JPG

    R. Francine Austin



    1 commentaire
  •  

    Août196

     

     

    Août197   Août198

     

     

    Roses Sweet Juliet

    Panais sauvage (Pastinaca sativa)

     

     

    Août199   Août200

     

     

    Août201      


    8 commentaires
  • Il y a peu de temps, Mo m'a demandé pourquoi il n'était pas possible d'agrandir mes photos en cliquant dessus. C'était simplement parce que je ne pensais pas à utiliser cette fonctionnalité. Depuis lors, j'ai effectué quelques changements et sur certains derniers posts, il est possible de le faire. Mais pas sur tous... pourquoi ? Parce que si je laisse la possibilité d'agrandir mes photos, cela veut dire aussi que celui qui voudrait les utiliser à des fins commerciales, jubilerait car il pourrait se servir en qualité optimale. J'ai donc décidé de ne le faire que pour les photos qui le demandent vraiment. J'espère que vous comprendrez ma démarche.

     

    Et maintenant, la bonne nouvelle ! Avec la rentrée (ça c'est moins drôle ), revient aussi le temps du traditionnel vote dominical. Pour ceux qui n'ont pas suivi cette rubrique l'hiver passé, il s'agit, chaque dimanche, de voter pour un bouquet parmi les 5 proposés. Le lundi matin, j'affiche les résultats. Les bouquets gagnants seront à nouveau départagés à la fin de l'hiver. En fin de compte, il n'en restera qu'un seul qui sera élu Bouquet de l'année 2011.

    A l'origine, ce divertissement avait pour but de faire paraître le froid et la grisaille moins long. Vu l'engouement (et aussi le plaisir que j'en ai retiré) ainsi que le nombre incalculable de compositions florales réalisées cette année, j'ai décidé d'avancer le début de ce rendez-vous hebdomadaire.

    L'an passé, les Medicis avaient eu la côte. En sera-t-il de même cette année ?

    En attendant dimanche prochain, revoici le grand vainqueur de l'an passé :

     

    Juin025

     


    15 commentaires
  • Alertée par mon amie Bénédicte, qui y était allée quelques jours auparavant, je suis partie chez Floralux en quête de bulbes. Il est important d'y aller tôt pour avoir un maximum de choix.

    Je ne vous dévoilerai pas mes achats de bulbes (tulipes, allium et fritillaires), préférant laisser la surprise pour le printemps prochain. Sachez juste que les prix défient comme d'habitude toute concurrence, que le choix est encore plus vaste et intéressant que l'an passé et que je m'en suis donnée à coeur joie !

    L'occasion de racheter encore quelques pots en terre cuite, tellement bon marché chez eux. J'en ai acheté 4 de 30 cm à 5.30 pièce (comme sur la photo avec le cuphea).

    Côté plantes, j'ai craqué pour ce beau cuphea (2.95) et ce basilic pourpre dont la floraison est ravissante (1.95).

     

    Images-17 4814   Images-17 4817

     

     

    Images-17 4815                   Images-17 4810

     

     

    Images-17 4811   


    7 commentaires