• 10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    Fini le week-end, malheureusement, je devais travailler hier.

    Mais pendant ma pause du matin, on est allés travailler une heure à la Roseraie.

    A notre arrivée, des dizaines de pavots s'étaient ouverts et ce fut un moment magique.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    Ils forment un magnifique camaïeu de roses, de mauves et de pourpres.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)          10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    En parfaite harmonie avec les roses.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)          10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    A trois, on a pas mal avancé. Celui qui trouve encore une mauvaise herbe samedi aura une médaille !

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)     10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    Un second pavot noir frangé s'est ouvert dans le massif jaune-pourpre.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)     10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    Un autre s'apprête à éclater. Pourpre ou noir ? La réponse demain...

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    Surprise aussi dans le jardin blanc :

    j'ai réussi mon coup :

    les pavots censés être blancs le sont vraiment et doubles de sucroît !

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)          10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    Autre bonne nouvelle : les visiteurs de samedi prochain aura la chance de pouvoir sentir

    l'incroyable parfum (mon préféré de tous) d'Hélène de Troie qui vient d'entamer  sa deuxième vague de floraison.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    L'après-midi, nous y sommes retournés pour deux heures de plus avec,

    quelques petites pauses aussi entre deux.

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    La rose du jour

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

    Rosie Lowing

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)

     

     

    10 jours avec le Magicien d'Oz (5)


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2018 à 06:36

    c'est vraiment magnifiques tous ces pavots

    je suis sous leur charme !! bravo à vos trois 

    2
    Isabelle Thalasso
    Mardi 12 Juin 2018 à 06:42
    Ces pavots sont magnifiques !
    3
    L&L
    Mardi 12 Juin 2018 à 07:30

    Vraiment très beau , bravo pour votre travail . . . .magnifique !

    4
    béa
    Mardi 12 Juin 2018 à 07:31

    J'envie tes pavots, j'en avais de magnifiques l'année dernière et cette année rien ne s'est ressemé! Je suis déçue. Magnifique la roseraie. Bravo pour le travail accompli.

    5
    Mardi 12 Juin 2018 à 07:49
    En plus tu la reine des semis de pavots wouah les blancs si blancs !! Samedi ce sera l'apothéose ! Enjoy!
    6
    nath
    Mardi 12 Juin 2018 à 08:16

    Magnifique

     

    J'adore tous ces pavots et le blanc encore plus

    Où aviez vous trouvé ce semis ?

    Profitez de votre ami australien

    Bonne journée

     

     

     

    7
    atelier du Puits
    Mardi 12 Juin 2018 à 11:40
    merci pr cette explosion de couleurs et de beauté...moi je sais qui est la rose du jour...
    8
    evelyne
    Mardi 12 Juin 2018 à 12:51

    Mais comme c'est beau!

    moi aussi je t'élirais reine ....mais de la roseraie complète !

    c'est du bonheur que tu nous envoie ,quand on vous voit tous ensemble !

     

     

    9
    Dominique
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:49

    Bonjour Isabelle

    Que du bonheur  ces pavots et ces roses ...

    Quel travail ,mais quel résultats !!

    Je reconnais un pavot rose vif avec une macule noire qui s'est invité depuis 2 ans dans mon jardin .

    Belle journée et bon courage

    10
    Mardi 12 Juin 2018 à 14:13

    Bravo pour tout...surtout le coup des pavots blancs! ;)

     

    11
    Mardi 12 Juin 2018 à 14:39

    Incroyable ce Rosie Lowing! Il y a plus qu'un rosier, là, sur tes photos?! Le mien n'est pas du tout aussi développé alors qu'il a plusieurs années...

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 05:59

        Tous les rosiers sont plantés par trois.

    12
    Emmanuelle
    Mardi 12 Juin 2018 à 19:55

    Bonjour Isabelle .Tu réussies bien les semis des pavots que des merveilles et ce double blanc est magnifique .Ah Warren est à l'au à la pause happy

    La rose du jour est de toute beauté .Demain mercredi peut être un peu plus de temps pour toi pour profiter de ton invité .Il doit être ravi de ce retrouver avec c'est créations. Merci Isabelle pour  raconter un peu tes journées  avec Warren .

    Belle soirée Isabelle

     

    13
    Evapetitcoeur/portec
    Mardi 12 Juin 2018 à 21:42

    Quelle belle harmonie avec tous ces pavots, j'adore . Profite bien de ton invité ! Bises .Colette

    14
    Rose
    Mardi 12 Juin 2018 à 22:08
    Magnifique.Bravo Isabelle.
    15
    Mercredi 13 Juin 2018 à 06:16
    Marie-Claude

    J'adore cette explosion de pavots !!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :