• 10 ans plus tard... (1)

     

     

    Souvent, quand on me demande depuis combien de temps je blogue, je réponds 7 ans car je pense à mes débuts sur Over-Blog, un vrai blog (je suis depuis passée chez Eklablog). Or, l'autre jour, en effectuant une recherche de vieil article, je me suis rappelée qu'avant ça, il y avait aussi un Skyblog. J'ai probablement tenté de l'effacer de ma mémoire car j'en ai un peu honte... Skyblog, ça fait très "ado", la qualité des photos n'était pas top (pas d'APN à l'époque : je shootais avec une caméra !) mais bon, il faut bien un début à tout.

    En regardant bien, j'ai réalisé que j'ai utilisé cette plate-forme pendant trois ans. Pas besoin d'être prof de maths pour calculer que ça fait donc 10 ans que je blogue. L'occasion de faire un petit bilan mais surtout de voir l'évolution du jardin, de mes goûts, mes échecs, mes réussites au cours de cette décennie.

     

    10 ans plus tard... (1)

     

    Je ne vais pas vous proposer de consulter cet ancêtre du blog. J'ai fait un tri des photos, des articles intéressants et je vais vous publier toute une série d'avant-après, de souvenirs qui me font sourire aujourd'hui comme quand on consulte un vieil album-photos.

    Avant d'entamer cette série d'articles, j'aimerais vous poser deux questions :

     

    Depuis combien de temps me suivez-vous ?

    Vous souvenez-vous comment vous avez atterri sur mon blog ?

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 11 Novembre à 05:07
    Je te suis depuis 18 mois environ. J'ai atterri Sur ton blog via Facebook, par le groupe rosiers, avis des jardiniers. Depuis lors grâce à ton blog que j'aime vraiment beaucoup et ta page Facebook les entrées dans un monde que je ne soupçonnais pas. Bravo à toi pour ces 10 ans de partage. Pourquoi as-tu voulu faire un blog, au fond ?
      • Vendredi 11 Novembre à 06:26

        Tout simplement pour ne pas garder pour moi toute seule, les photos des jolies choses que je voyais au jardin. Et puis, par conviction que s'il y avait de plus en plus d'amoureux de la nature, le monde serait meilleur. J'ai toujours été une grande optimiste !

    2
    Claireiris
    Vendredi 11 Novembre à 05:15

    Je lis les articles du blog depuis la découverte du livre Roses

     à Locon. J'avais été attirée par la composition florale sur la table de présentation. 

    Claire (Hauts de France) 

    3
    Vendredi 11 Novembre à 05:59

    depuis deux ou trois mois

    depuis le catalogue promesse de fleurs d'automne 

    mais je "blog"depuis plusieurs années 8 ans avant j'étais aussi sur over 

    maintenant eklablog !!

    4
    Isabelle R.
    Vendredi 11 Novembre à 06:38

    Bonjour Isabelle, je te suis depuis 2008 environ, depuis que nouvellement connectée, j'ai découvert les blogs et recherché ceux qui parlaient de jardin. Je ne commente pas souvent, mais je viens ici chaque jour avec ma 1ère tasse de café.... 

    J'espère que tu continueras encore longtemps, parce que ça fait du bien de venir te lire et voir tes photos ! J'en ai bien besoin, surtout en ce moment, pour contrebalancer la morosité de ce mois de novembre. Et chapeau pour la régularité des publications que j'apprécie particulièrement.

    Bonne journée

    5
    cecile 25
    Vendredi 11 Novembre à 07:35
    Depuis longtemps.... pas très précis ! Tu avais écrit sur le forum d'Alain ( l'ncien forum) et tu parlais d'une looongue liste de rosiers que tu allais t'offrir. Je ne peux pas vérifier la date puisque ce forum n'existe plus
    6
    Francoise D
    Vendredi 11 Novembre à 07:44

    Bonjour Isabelle

    Je suis ton blog chaque matin depuis heu .....  la première  foire au  plantes que Daniel a exposer au château de Jehay   mon village voisin !!  je pense que  cette année était la  troisième pour lui et c ' est en discutant de chose et autre qu ' il ma suggérer de consulter ton blog je  me  souviens il m ' avais écrit    A Little ....... sur un petit papier sortis de sa poche  et depuis  c ' est mon  stimulant au lever !!!  ton blog est très généreux tout comme toi en  découvertes en bonnes Idées   STOP ce serait trop long pour dire tous ce que tu nous apporte au travers de ce blog GRAND MERCI  ISABELLE !!  

    Bonne journée  bisous

    7
    michele la
    Vendredi 11 Novembre à 07:55

    je te suis depuis un an environ j ai une nouvelle maison une boulimie de jardin surtout de roses j ai appris énormément en te lisant j ai même eu une réponse de ta part alors la j étais aux anges tes bouquins ton site tes photos sont chaque jour un  bonheur  une envie irrésistible de pouvoir aller un jour peut être dans ta région il parait que toutes les bonnes choses ont une fin j espére que ce ne sera pas le cas vraiment tu me manquerai énormément félicitation et bravo 

      • Vendredi 11 Novembre à 08:09

        Bonjour Michèle,

        Je ne réponds pas systématiquement à chaque commentaire. Seulement quand on me pose une question ou quand je veux ajouter quelque chose de pertinent. Ca peut paraître peu mais je préfère consacrer mon temps à publier régulièrement comme je le fais.

        Je sais que pour beaucoup de mes lecteurs c'est agréable de se retrouver chaque matin en se demandant de quoi je vais bien pouvoir parler, ce que je vais montrer. Ce rendez-vous, j'y tiens aussi.

        La fin du blog n'est pas à l'ordre du jour. On verra bien si un jour, je sature ou bien vous. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas. Pour moi (j'ai toujours plein de choses à raconter) et pour vous aussi semble-t-il, vu le nombre de visites par jours qui tourne autour de 1000.

         

    8
    Marie-Claire 03
    Vendredi 11 Novembre à 08:01

    je suis le blog chaque jour depuis ...plusieurs années. J'étais tombé sur celui de Laurence par hasard puis par les liens sur le tien. J'y vais tous les matins et parfois une autre fois dans la journée.  J'y apprend toujours quelque chose et les photos sont toujours belles. merci de ta régularité et de la qualité du blog.

    9
    Jeannie
    Vendredi 11 Novembre à 08:18

    Hello Isa,  I think I've been following your blog for about four years...I remember seeing an article about your blog and the name attracted me right away obviously it reminded me of Geoff Hamilton and his Paradise Gardens ...I loved all your posts, especially those about plant associations and "master classes" you have often given me inspiration and great ideas for my own garden.  Thank you for all the hours of pleasure.  Kisssssss

     

    10
    SabineR
    Vendredi 11 Novembre à 08:27

    Cela fait plus ou moins quatre ans que je te suis, et j'ai trouvé ton blog par un lien à partir du jardin c'est tout.  C'était une époque où mon jardin avait été dévasté par des travaux dans la maison et je me faisais rêver avec les photos des jardins des autres.  J'ai tout de suite trouvé que ton blog avait une qualité graphique et photographique séduisante.  Tu t'intéresses aux mêmes plantes que moi et en plus tu habites ma région d'origine, donc j'ai toujours un petit pincement au coeur quand tu parles de ton environnement.

    Longue vie donc à ton blog et beaucoup d'expériences jardinesques.

    SabineR 

    11
    Vendredi 11 Novembre à 08:30

    C'est Cricri qui m'a parlé de toi il doit y avoir ...5 ans  (mais je n'ai pas trop la notion des années qui passent :-)

    Passionnée de roses, je connais Daniel depuis plus de 20 ans et j'en ai vu défiler des rosier dans mes différents jardins... depuis j'ai eu l'occasion de te rencontrer et d'apprécier ta générosité, ton enthousiasme et ton franc-parler . Bravo, continue à embellir notre vie avec tes magnifiques photos, tes bouquets de rêve, tes conseils en or et cette belle amitié que tu as le don de cultiver entre les gens ...bisous ma chère Isabelle.

      • Vendredi 11 Novembre à 17:13

        Mon franc-parler... hum hum... on ne se refait pas ! he

    12
    Vendredi 11 Novembre à 08:33
    catherine

    depuis quelques années, au moins 5  ans (?) yes, car je te suivais (anonymement) avant l'aventure du SOL, et j'ai longtemps rêvé devant le premier  SOL, en  n'osant pas commenter, et j'ai attendu le 3ème SOL pour participer..encore merci pour toute cette aventure!

    j'apprécie ton extrême régularité, tous les jours un nouveau billet, parfois plus, je te tire mon chapeau, sachant le temps que la publication d'un post prend!!), toujours instructif pour jardinier ou non, des sujets variés..

    je regarde moins les compte rendus des fêtes des plantes,( sauf les nouveautés), et les billets sur les magasins de fleurs, les achats de plantes (idem sur les autres blogs, je préfère voir en place les plantes)

    j'aime quand tu décris tes sorties (Bruges, j'ai l'impression de connaitre rien qu'à travers de ton blog), les plantes que tu apprécies et dont tu cites les qualités (toujours intéressant), et au moment du SOL les portraits des jardiniers/ières!

    je dois oublier de citer des sujets, mais en conclusion, continue, ton blog est un rendez-vous matinal attendu et apprécié!

    bon WE Isabelle Bises

    et encore bravo pour ces 10 ans!

    13
    Vendredi 11 Novembre à 08:37

    Coucou Isa.....pour moi cela va bientôt faire 6 ans, au printemps prochain.

     

    je cherchais 2rosiers que j'avais dans ma précédente maison: PÉNÉLOPE et PIERRE DE RONSARD

     

    Je suis tombée sur ton blog, j'y ai même laissé un message. Ce fut une révélation.

     

    depuis.....quelle aventure . Alors merci merci et encore merci

     

    bises

    nous partons pour floralux et famiflora

     

      • Vendredi 11 Novembre à 17:14

        Tu aurais du le dire hier ! On était à Floralux entre 9:00 et 10:30 !

    14
    Vendredi 11 Novembre à 08:41
    catherine

    oups je suis sortie du sujet, dans l'enthousiasme, je pense avoir atterri chez toi par le blog de Camille?  je n'en ai plus le souvenir..

    15
    Nathalie
    Vendredi 11 Novembre à 08:43

    Bonjour Isabelle, un grand merci pour ce rendez-vous matinal quotidien que je ne raterais pour rien au monde. Ton blog m'a tant apporté! Je crois que je l'ai découvert il y a près de quatre ans, par le biais de celui de Laurence (qui me manque...). J'étais "tombée" sur le sien en faisant une recherche d'images de rosiers sur Google, vos photos sont si belles... Bisous

    Nathalie 

    16
    Vendredi 11 Novembre à 08:47

    Bonjour Isabelle je pense que je te suis depuis 2010 quand je me suis vraiment intéressé aux rosiers je suis tombée sur ton blog et depuis je suis sous le charme et te suis régulièrement même si je ne commente pas a chaque fois .

     

    Bon weekend rallongé smile

    17
    Vendredi 11 Novembre à 09:09
    Catherine D

    Coucou,
    Tu en poses des questions !  ça devait être en 2008 ou 2009 ? via la plateforme overblog, qui faisait des groupes thématiques,  avant facebook...
    Je n'ai pas connu les forum d'avant, tu commençais les bouquets
    Bonne journée Isabelle !

    18
    Marilyn
    Vendredi 11 Novembre à 09:17
    Bonjour Isa,
    Je trouve ce post et les commentaires qui suivent tres émouvants à lire car c'est la qu'on s'aperçoit combien a travers ton blog tu as su nous embarquer dans ton aventure, ton petit morceau de paradis et y rassembler tous ces admirateurs (dont je fais partie!!!), amoureux des roses et du jardin!!!
    Pour ma part, je t'ai découvert cette année vers mai-juin, en recherchant des informations sur des rosiers sur le net... (c'est la première année où je m'occupe sérieusement de mon petit jardin, ayant 2 petits bouts en bas age, je m'octroie ce moment de zenitude
      • Marilyn
        Vendredi 11 Novembre à 09:21
        j'ai très vite commencé à dévorer le blog, acquis les livres qui sont devenus mes bibles... bref tu es vite devenue une sorte de gourou
    19
    Françoise M
    Vendredi 11 Novembre à 09:23

    Bonjour Isabelle,

    je vous lis quasi quotidiennement depuis 5 années environ , en fait depuis que je dispose d'un jardin en Bretagne. Ai découvert votre site via le blog de Sylvaine du Vieux Clos dont je suis également une lectrice assidue. J'apprécie la qualité et la pertinence de vos textes et la qualité de vos photos est irréprochable. Votre idée d'avant après me semble excellente .

    merci pour le plaisir que vous me procurez et les conseils dont je m'inspire.

    Françoise Moulins

    20
    nic
    Vendredi 11 Novembre à 09:23
    Coucou Isabelle... J'ai vécu dans une famille amoureuse du jardin... Et le suis toujours... Je suis une fidèle des portes ouvertes de La Feuillerie et c'est d'ailleurs là que j'ai fait ta connaissance alors que tu présentais ton premier livre "Roses"... Et peu de temps après je me suis inscrite sur ton Blog et maintenant Facebook où je trouve extraordinaire de pouvoir communiquer avec Waren à l'autre bout du monde... C'est vraiment un génie de la rose... ! Et toi aussi tu es un génie des jardins par tout ce que tu sais, que tu mets en application dans ton joli jardin... Et tout ce que tu nous apportes... La première chose que je fais le matin quand j'ouvre mon téléphone c'est d'aller voir tes agréables news... Continue... On ne s'en lasse pas... !!! Et bravo aussi à Bruno pour ses magnifiques photos... MERCI !!!
    21
    Martine Marechal
    Vendredi 11 Novembre à 09:24
    Je pense que je te suis depuis 3/4 ans?? Je ne sais plus . Par contre ce que je sais , c'est que tu as pris une belle place dans ma vie de jardinière amateure... Et que j'ai fait aussi en te suivant de belles rencontres... Et pas que virtuelles!! Bisous
    22
    marie-thérèse desvig
    Vendredi 11 Novembre à 09:25

    je te suis depuis le décès d'André Eve en août de l'an dernier appris sur un autre blog et de lien en lien, je suis arrivée sur le tien ou j'ai vu de très beaux articles et des références à un "truc" qui m'intriguait, le SOL; je t'ai demandé ce que c'était; c'était parti; merci!!!! parfois je vois des articles sur google qui renvoient à ton ancien blog je pense mais on ne peut rien y voir; peut-on les récupérer quelque part? Bises

      • Vendredi 11 Novembre à 17:20

        J'ai fermé l'ancien blog car il était envahi de publicités mais tous les articles ont migré sur celui-ci. La mise en page de certains articles a été modifiée dans le voyage mais je n'ai pas le temps d'y revenir.

    23
    corre
    Vendredi 11 Novembre à 09:32

    cela fait à peu près 4 ans maintenant, je me baladais sur les blogs de jardin je crois bien.... bonne journée Isabelle!

     

    24
    rose
    Vendredi 11 Novembre à 09:37
    Bonjour Isabelle,
    Je te suis depuis notre rencontre à Chaalis en 2015.
      • Vendredi 11 Novembre à 17:21

        Je me souviens encore très bien de cette rencontre où tu es venue à ma table et que tu m'as dit qu'on était presque voisines.

    25
    Vendredi 11 Novembre à 09:46

    Je te suis depuis environ 1 an, j'ai découvert ton blog quand j'ai attrapé le virus du jardinage et j'y ai beaucoup appris, merci !

    J'attends maintenant avec une grande impatience de pouvoir participer à mon tout premier SOL en janvier 2017 (même si ça m'intimide aussi parce je ne suis qu'une jardinière débutante).

    Bon weekend,

    Aude.

      • Vendredi 11 Novembre à 17:23

        Voilà une bonne nouvelle ! Es-tu déjà sur Facebook ?

    26
    béatrice
    Vendredi 11 Novembre à 09:52

    Cela doit faire environ 4 ans peut-être un peu plus que je suis ton blog, je l'ai découvert via des blogs de décoration que je suivais beaucoup à cette époque.

    Je ne laissai pas forcément de commentaires et puis de plus en plus attirée par ce que j'y voyais j'ai commencé à en laisser

    et c'est toi qui m'a invité à participer à un SOL.

    Je n'avais pas assez de graines et ça me paraissait être une aventure assez lourde alors j'ai observé pendant une année et je me suis lancée dans cette aventure parrainée par Laetitia.

    Voilà, merci Isabelle, je ne regrette pas d'avoir atterri sur ton blog

    Bises et belle journée

     

    27
    lydie
    Vendredi 11 Novembre à 10:01
    Bj Isabelle,

    Cela fait maintenant un peu plus de 8 ans que je te suis quotidiennement et tu es la 1ere de ma liste de blogs.
    Je ne m'en lasse pas. Pour moi, tu es la chef de file ...
    Je t'ai découvert via le blog de patchwork : coté passions.
    merci pour tout
    Lydie
    28
    Vendredi 11 Novembre à 10:08

    Ca fait un an que je suis ton blog que j'ai découvert par le biais d'autres blogs. Ensuite, j'ai découvert ton livre "Roses" puis ton deuxième opus "Des compagnes pour mes roses" qui ont rejoint ma bibliothèque verte et que je consulte régulièrement. J'ai hâte de découvrir tes avant-après pour pouvoir découvrir l'évolution de ton jardin.

    29
    Véronique Harel
    Vendredi 11 Novembre à 10:09

    Bonjour Isabelle, quand exactement, je ne saurais le dire, peut-être 5 ans. En tous cas je me souviens parfaitement que j'ai attéri sur ton blog en cherchant des articles ou photos sur les jardins anglais et je n'ai pas été déçue des voyages que tu m'as proposés. Ton blog est toujours aussi attrayant et plein de savoirs. Je te lis tous les jours même si je ne commente pas tous tes articles, je resterai fidèle car à chacun d'eux, tu me transportes et me fais rêver. Bisous.

      • Vendredi 11 Novembre à 17:27

        La prochaine fois qu'on me demandera ce que je fais dans la vie, je répondrai : "Je fais rêver". Ca me plaît bien !

    30
    Lo
    Vendredi 11 Novembre à 10:26

    Coucou Isa, he bien moi ça ne fait pas si longtemps que ça. Je dirai depuis mars 2015 quand ton 1er livre est sorti. Puis nous avons fait connaissance pour "de vrai" lors de la fête des plantes de Chaalis où tu m'as dédicacé ton livre. Le début d'une grande amitié, non ???

    Bisous Isa

      • Vendredi 11 Novembre à 17:28

        En un an et demi, on en a vécu des choses, pas vrai ? A un point que je ne réalisais pas qu'on se connaissait depuis si peu de temps !

    31
    chritine
    Vendredi 11 Novembre à 10:27

    coucou isabelle je te lis  quasiment a chaque parution je te suis desorrmaisc haque jour  grace a toi j'etais me semble t'il assez forte cote jardin desormais je suis completement dingo !! grace a toi je visite aussi tes fans !!! !!! qui ont des blogs et pres desquels je m'instruis aussi  ! bref que du bonheur !bises christine  je rempile !! 

    32
    Vendredi 11 Novembre à 10:36
    Laurence

    Tout d'abord, joyeux anniversaire ! 10 ans déjà et toujours cette même envie de publier tous les jours, je t'admire ! Je te souhaite d'avoir encore longtemps autant de plaisir à bloguer et, par la même occasion, de nous en donner autant en lisant tes posts tous les matins. Merci Isa pour le plaisir que tu nous procures tous les jours ♥
    Pour répondre à tes questions : pas la peine de te rappeler le jour où j'ai osé t'aborder, cela fait maintenant 6 ans !!! Mine de rien, ça fait déjà un bail !
    Je te suivais déjà lorsque tu étais sur Over-blog car je me souviens avoir visité ton tout 1er blog à partir de celui-là. Ca doit donc faire environ 7 ans. Je me souviens aussi que c'est en cherchant des photos de roses que j'ai atterri chez toi et que je me suis intéressée à ce que tu publiais car je me suis rendue compte que tu n'habitais pas loin d'ici ! Résultat : une grande partie de mes rosiers plantés le sont suite à ton influence. Gourou, vous avez dit gourou ? wink2
    Belle journée, Isa ! Un vendredi qui tombe, j'en connais à qui ça fait du bien !!!

      • Vendredi 11 Novembre à 17:39

        Je te revois encore devant le stand de Catherine Böttcher... 

        Etre qualifiée de gourou dans ce monde fleuri me plaît bien aussi ! he

        PS : N'oublie pas de venir me faire ton rapport de l'inauguration d'hier !

    33
    Marie-Elisabeth
    Vendredi 11 Novembre à 10:50

    Bonjour Isabelle,

     

    Cela fait trois ans que je te "suis", depuis le jour où je t'ai rencontrée à la bibliothèque après avoir parlé de ton jardin à Aude (la bibliothécaire) suite à l'article de  L'Ami des jardins,qui m'a alors dit que tu venais aussi à la bibliothèque. J'avais remarqué ton jardin en passant devant depuis plusieurs années et je m'étais promis de parler un jour avec le/la propriétaire car ton jardin correspond au style de jardin que j'affectionne.

    L'été 2015 a été passé à lire tous les posts que tu avais écrits ainsi que consulter les autres blogs que tu mentionnes. Je suis partie en vacances sur internet cet été-là!

    Ce fut une belle découverte et depuis je te lis chaque jour ainsi que d'autres blogs (même si je ne laisse pas de commentaire). J'en profite pour remercier toutes les blogueuses de me permettre d'apprendre, voyager et partager un petit moment de leur vie. Je vous souhaite un beau et bon  weekend.

      • Vendredi 11 Novembre à 17:43

        Tu as déjà pensé qu'on avait une chance sur... beaucoup pour qu'on s'y rencontre au même moment ? C'était écrit wink2

        J'aime bien l'idée des vacances sur internet !

    34
    Sylviane
    Vendredi 11 Novembre à 11:11
    Depuis bientôt un an je t ai découverte par Yannick mon ancienne élève et par Facebook . J ai appris à découvrir les blogs car mon fils a fait son mémoire en marketing sur les relations blogueurs mode et les marques. Je me suis rendue que te suivre sur un blog était un réel plaisir. Merci Îsabelle pour tes belles photos et tout ce que tu partages avec nous bon week end
    35
    viviane
    Vendredi 11 Novembre à 11:24

    Oh la la ! je te suis au moins depuis 7 ans, je n'ai pas connu ton 1er blog, et j'ai découvert ton jardin et ton blog en suivant le forum de Alain ( devenu Arrosoir et Sécateurs  http://arrosoirs-secateurs.com/ ). J'ai un peu honte de le dire mais , à cette époque, je n'avais pas internet et je consultais ton blog au travail , travaillant la nuit c'était plus facile . C'est toi qui m'a donné la passion des roses, actuellement une petite centaine de variétés, et je ne t'en remercierai jamais assez. Gros bisous !

      • Vendredi 11 Novembre à 17:45

        Les forums, à une certaine époque, c'était pas mal non plus. C'est sur Gardenweb que j'ai rencontré Momo. Là aussi, on a vécu des moments inoubliables.

    36
    Marie
    Vendredi 11 Novembre à 11:32

    Bonjour, je suis votre blog depuis l'article qui lui était consacré dans detente jardin je crois que cela fait environ 2 ans; je vous suis tous les jours, j'y puise des conseils, j'ai des coups de coeur pour des fleurs que j'introduis dans mon petit jardin (quand je les trouve).   Je suis aussi d'autres blogs regulierement, ceux qui sont dans votre liste (pas tous). Par contre je ne vais jamais sur Facebook. Bon dimanche.

      • Vendredi 11 Novembre à 17:49

        Tu rates plein de belles choses aussi. Sur Facebook, il y a des groupes très sympas (comme celui du Seeds of Love, très vivant) et la communication y est encore plus facile. Les partages de photos et d'infos sont une mine pour le jardinier.

    37
    Vendredi 11 Novembre à 11:43

    J'ai découvert ton blog grâce à Google. Chaque fois que j'y entrais un mot clé relatif aux fleurs que je recherchais ou même une image, je tombais sur ton blog. Intriguée par cette omni présence, j'ai fini par aller y jeter un petit coup d'oeil. Bien m'en a pris! J'ai découvert des photos extraordinaires et des sujets qui m'intéressaient au plus haut point. Et que dire des liens (très précieux) vers les autres blogs! Une vraie mine d'or pour la jardinière néophyte que j'étais. C'était en 2011. Depuis, j'ai créé mon blog et tu m'as immédiatement repérée et présentée à tes lecteurs. Quel fameux coup de pouce! Désormais, je n'étais plus seule. D'ailleurs, t'ai-je jamais remerciée pour cela?

    yes^^happysmilecoolmoneywink2

      • Vendredi 11 Novembre à 17:52

        C'est vrai que je suis bien référencée sur Google. Et vu le nombre d'articles publiés pendant toutes ces années, les jardiniers atterrissent souvent ici.

        Tu oublies de dire qu'on a aussi eu l'occasion de se rencontrer mais hélas trop peu de fois. Dommage que tu habites à l'autre bout du pays...

    38
    Ln Jwé
    Vendredi 11 Novembre à 11:46

    Coucou Isabelle. Je te suis depuis environ 5 ans, mais je ne sais plus exactement. J'ai découvert ton blog via FB, suite à une demande d'amis. Tu faisais partie des amis de cette personne. J'ai commencé à te lire, je me retrouvais dans tes lignes et tes photos, puis tu m'a envoyé une invitation pour le SOL,à laquelle j'ai répondu avec une véritable fébrilité. Au-delà des articles si joliment illustrés, il faut souligner que ton blog est un magnifique vecteur de partages, d'échanges et de belles rencontres. Bisous de Normandie !

    39
    Vendredi 11 Novembre à 12:05

    bonjour Isabelle ... Je crois bien que je te suis depuis quatre années, date de  mon accès à internet (!!) et de ma découverte de l'existence des blogs jardins !! étant passionnée de roses je ne pouvais manquer de tomber sur l' une de tes images en faisant mes recherches sur google et sur les blogs jardiniers ..  je ne fais pas souvent de commentaires mais je te suis sur FB et içi bien sûr..  je joue même les gourmandes interactives lorsque tu nous parles friandises   ;)

    40
    Carine
    Vendredi 11 Novembre à 12:47

    Bjr Isabelle, ca fait deux ans  ou un peu plus et te souviens tu de notre premiere rencontre a Famiflora? J'avais remarqué " une blonde en rose"  et j'ai dit a mon mari si je la croise je l'aborde, je suis sure que c'est elle, bingo on a fait connaissance dans l'allée suivante, tout de suite tu m'as parlé du SOL 

     

     

      • Vendredi 11 Novembre à 17:55

        C'était dans ma période Barbie ! he J'y suis encore...

        Bruno se pose souvent des questions car quand on s'est rencontrés et pendant de nombreuses années, je m'habillais beaucoup en noir et puis, bam, du rose flashy, du vieux rose à outrance à l'aube de la cinquantaine. Y a pire comme démon de midi, non ? 

    41
    Rozancienne
    Vendredi 11 Novembre à 14:10

    Il me semble que c'est un peu avant la parution de "Roses" ?..... Je cherchais  des reportages sur internet des reportages sur les jardins et j'ai été scotchée par "A little bit of paradise " ! depuis , je regarde tous les jours ! :D  . Bonne nouvelle pour moi   : je suis réconciliée avec les dahlias ! 

    Et j'ai hâte de voir les 1ères photos ! Bonne journée !

      • Vendredi 11 Novembre à 18:10

        Dans les prochains jours, il y aura un post que te fera sourire !

    42
    Vendredi 11 Novembre à 14:13

    Questions faciles ! je te suis depuis 5 ans, en 2011 quand j'ai eu envie de me commencer mon jardin j'ai tapé dans la recherche google "jardin anglais"  et voilou :)  je sens que je vais me régaler avec cette série d'avant après !

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 11 Novembre à 18:11

        Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome ! Enfin... en Belgique ! yes

    43
    kaya
    Vendredi 11 Novembre à 14:18

    Bonjour Isabelle, je dirais que cela fait environ quatre ans que je suis ton blog. J'y suis arrivée en surfant sur le net, je recherchais des idées pour mes futures plantations..Bien souvent mon ordinateur s'ouvre sur ta page. J'adore tes associations de plantes,  tes deux livres sont des sources d'inspirations que dire de plus, continue à nous faire rêver avec tes belles photos et tes commentaires.  Bon après-midi.

    44
    Emmanuelle
    Vendredi 11 Novembre à 14:43

    Bonjour Isabelle félicitations pour les 10 ans de fidélité que tu offres à tout les passionnées de jardin et bien plus ton amitié ,je cherche comment j'ai abouti sur ton blog et je crois que c'est par un blog de déco mais lequel j'ai déjà recherché  cette réponse mais comment sis je arrivé vers ton blog cela fait deux ans pour moi et au début je regardais tout les anciens articles ,un jour j'ai mis un commentaire et  quelle bonheur un bienvenue de ta part sur ton blog m'a ouvert un horizon que je ne m'imaginaispas . Puis ta rencontre et le sol tout cela fait que le matin quand je vois l'alerte et  le titre de l'article c'est un réel bonheur .

    Merci pour tout Isabelle

    45
    Vendredi 11 Novembre à 16:36

    Je blogue donc depuis un peu plus longtemps que toi puisque j'ai commencé en 2005 :p J'ai du arriver chez toi en papillonnant de blog en blog...les fameux liens que les uns et les autres inscrivent sur leur page finissent par former de merveilleuses chaines ! Depuis combien de temps nous suivons nous ??? Je ne sais pas précisément : 4 ans ? 5 ans ? J'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours.

      • Vendredi 11 Novembre à 18:13

        Ton blog portait déjà le même nom ?

        Moi aussi, j'ai l'impression de te connaître depuis bien plus longtemps !

      • Vendredi 11 Novembre à 18:26

        Oui...c'était sur la plateforme de blogs hébergées via le site plantes et jardins. Nous étions une super petite communauté mais qui évoluait, c'est vrai, un peu en vase clos. Et puis, du jour au lendemain, la plateforme a disparu et nos blogs avec :( Un mal pour un bien puisque je suis revenue sur une blogosphère bien plus vaste !

    46
    Nath
    Vendredi 11 Novembre à 16:58
    Alors pour moi ça doit faireentre 4 et 5 ans je faisais partie de plusieurs forums sur le jardinage et j'ai découvert les blogs . Et depuis je suis accro!!!
    47
    lobrojar
    Vendredi 11 Novembre à 16:59

    Euhhh, 1 ou 2 ans , il me semble grâce au blog de Camille.

    En tous les cas, un vrai plaisir quotidien de vous lire.

     

    Laurence

    48
    marie-christine
    Vendredi 11 Novembre à 17:13

    Bonjour Isabelle, je en sais pas dire exactement depuis combien de temps, mais je me souviens que c'était sur les conseils de Baudouin D.lors d'une de ses conférences horticoles...A cette époque, j'aimais  les roses mais n'en avais aucune dans mon jardin : je pensais qu'il fallait en permanence les traiter, contre les taches noires, les pucerons...Bref, pas pour mon jardin que je voulais naturel...Mais peu à peu, à force d'admirer les roses chez toi...je me suis dit et pourquoi pas chez moi...En 3ans, j'en suis à une vingtaine. Pour ma part, c'est plutôt en fin de journée que je consulte ton blog : un moment pause qui peut durer si je commence à voyager sur tes blogs amis.Un tout grand merci pour ces bons moments, ces superbes photos. J'adore les reportages sur les fêtes des plantes, tes déco.(surtout Noël : vivement les prochaines semaines)..A très bientôt

    49
    caltline
    Vendredi 11 Novembre à 17:16

    Depuis deux ans environ.C'est la premiere chose que je regarde en me levant .Un rayon de soleil matinal.J'ai tes deux livres, je me délecte.Je suis addicte à ton blog,j y vais plusieures fois par jour. tes sorties et tes reportages me font rêver.Continue merci.

    50
    Vendredi 11 Novembre à 17:42

    Isabelle, j'ai découvert ton blog fin 2012. Je venait de créer le mien sur lalibre.blog et un jour Virginie Douce (Garden Vegan Diary) m'a laissé un petit mot adorable et m'as conseillé d'aller faire un petit tour sur "a little bit of paradise".

    Depuis chaque matin je papote avec toi en te laissant ou non un message, une pensée. C'est un lien qui se tisse un peu plus à chacune de nos rencontres aussi et à chaque SOL.

    J'ai tellement appris grâce à toi en jardinage et pas seulement sur les roses mais surtout tu m'as fait découvrir un monde incroyablement beau et des personnes merveilleuses.

    Je ne saurai dire ce qui me plait le plus sur ton blog, les photos bien sûr mais certainement aussi le ton, la connivence que tu entretiens avec tes lecteurs. C'est effectivement comme une longue conversation qui ne s'arrête jamais. Merci. Belle journée. Bisous

    51
    Vendredi 11 Novembre à 18:07

    Bonsoir ,

    Je vous suis depuis environ 3 ans , date ou nous avons acheté notre maison avec un petit bout de jardin , ou il y a pas grand fleur .

    Alors naturellement , on cherche sur internet et on découvre des blogs , plus pationnant les uns que les autres ...

    Et puis il y a votre blog , une source d'infos pour quelqu'un comme moi qui débute en jardinage .

    Faites nous rever encore longtemps à travers vos témoignages ...

    Merci et bon week end

    52
    Florence
    Vendredi 11 Novembre à 18:13

    Bonjour Isabelle,

    je consule votre (ton, je ne sais jamais ce qu'il faut employer) site quotidiennement depuis l'article de L'ami des jardins,paru en 2013 il me semble.

    Cela m'a fait connaître le monde des blogs des jardiniers, depuis ma façon de jardiner a complétement evoluée ! Merci!

      • Vendredi 11 Novembre à 18:43

        Ici, en Belgique, on tutoie très facilement et c'est ce que je préfère. Donc, n'hésite pas.

    53
    evelyne
    Vendredi 11 Novembre à 18:13

    bonjour isabelle, , je lis toujours aussi régulièrement tes articles, même si je n'écris plus beaucoup de petits mots !!!!

    comme ton 1er" seeds of love "date de 2012, cela fait  donc plus de 4 ans que je te lis, j'ai connu aussi ton ancien blog sur overblog, mais je ne peux te donner une année précise.

    je me souviens comment j'ai connu ton blog:j'ai tapé un nom de plantes et j'ai atterri sur ton blog, je t'ai posé des questions concernant cette plante(il s'agissait d'une ombelle) et tu m'avais répondu si gentiment que je suis revenue , et je ne m'en lasse toujours pas,il est toujours aussi attractif!!!de même que tes 2 livres, j'ai toujours autant de plaisir à les feuilleter

    j'aime beaucoup l' idée d'avant-après! bonne soirée

    54
    Michèle gif
    Vendredi 11 Novembre à 18:39

    depuis environ 7/8  ans je crois,   le temps passe vite,  j'ai découvert ton blog grâce à Anne-Marie du jardin des grandes vignes, un jardin de toute beauté  que je connais pour l'avoir visité.   Tous les jours, je viens chez toi, je ne laisse pas de commentaires à chaque fois, mais un grand régal de te lire, car on ne sait jamais le sujet que tu vas aborder et çà j'adore !   tu sais nous faire rêver par les plantes, le shopping, fête des plantes, tes décos  de Noël ...... tes livres,   tu as plein d'idées, et là je vois que l'on va se régaler avec tes avant - après.   alors continues encore et encore ....   je t'embrasse

    55
    Vendredi 11 Novembre à 18:49

    Je ne sais pas exactement quand j'ai découvert ton blog mais je connaissais l'ancien avant ton déménagement sur eklablog, donc ça fait un moment Je commençais à m'intéresser plus au jardin et surtout aux roses et chaque fois que je cherchais des informations sur le net je me trouvais dirigée vers ton blog. J'ai trouvé énormément d'inspiration dans tes articles et j'ai adoré tes masterclass(es). Alors un grand merci à toi et très bon anniversaire ! Bisous 

    56
    Danielle.c
    Vendredi 11 Novembre à 19:08

    Cela fait maintenant 8ans que j'ai découvert ton blog en cherchant des renseignements sur des rosiers.

    Depuis je te suis quotidiennement. 

    Longue vie à ton blog.  Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. 

    Bon week end Isabelle. 

    Danielle. C

    57
    Vendredi 11 Novembre à 19:26
    Bonsoir Isabelle, je te suis depuis trois ans , une année sans commentaires et deux avec. J'ai découvert ton blog en surfant sur le net en ayant comme thème le jardin
    Bises
    58
    Natacha
    Vendredi 11 Novembre à 19:51

    Bonjour Isabelle , je suis venue voir ton blog la première fois grâce à un article sur ton jardin paru dans l'Ami des Jardins (dont tu dois te souvenir…). Je commençais à m'interresser aux roses et cet article est arrivé pile poil : quoi, une fada de roses, il faut que j'aille voir ça… ton blog a été un révélation… mais oui, c'est ce style que je veux pour mon jardin !! Romantique, foisonnant… et puis tous ces conseils que tu nous donnes et qui nous permettent de progresser. Ces derniēres années m'ont permis de comprendre qu'on a beau savoir où on veut aller, le chemin est long. Ce qui finalement n'est pas un mal. Après ton premier livre qui m'a permis de te rencontrer pour une dédicace, je suis venue te rendre visite à chaque fête des roses de Chaalis où je me rend régulièrement. Depuis tu me fais l'honneur de me reconnaître et je me permet de répondre (parfois) aux questions ouvertes d ton blog. Tu assures ! J'adore ce que tu fais ! Bravo !

    59
    Elo
    Vendredi 11 Novembre à 21:48
    Bonsoir Isabelle! Quelle bonne idée cette idée d'avant après. Pour ma part,je blogue depuis 5ans et j'ai découvert ton blog un peu avant:les bloggeurs que je suivais étaient en plein Seed of love. J'ai donc cliqué sur le lien de sylvaine pour voir ce qu' était le SOL. Et voilà, depuis je te suis!Bonne soirée
    60
    Vendredi 11 Novembre à 22:35

    Je te suis depuis....disons environ 1 ans. Je pense que j'avais dû déjà "tomber" sur ton blog en suivant des liens, mais sans devenir fan. C'est en regardant le reportage de "Jardin-jardinier"  sur "le jardin d'une blogueuse" que j'ai vraiment mis les pieds dans ton "petit bout de paradis" , et j'y suis restée....:-)

    61
    Sandrine
    Samedi 12 Novembre à 00:03

    Bonsoir Isabelle, je te suis depuis 2 ans, suite à un article paru dans un magazine, et depuis je te suis avec plaisir, dévorant chaque article, que se soit sur le jardin, sur la magie de Noël (période que j'adore) ou encore sur cette fameuse jardinerie que je ne connais pas et trop loin de chez moi (vaut peut être mieux, car sinon j'y mettrais mon lit). En tout cas bravo pour cet investissement, et de nous faire partager vos coups de coeur ( vos coups de gueules sarcastic ...)

    62
    Samedi 12 Novembre à 00:10
    Je suivais ton blog depuis environ deux ans avant de créer le mien, donc je dirais que je te suis depuis cinq ans. Pendant longtemps, je ne mettais pas de commentaire, car je n'avais aucune connaissance du jardin et que je préférais lire les commentaires des autres passionnés. J'avais tout à apprendre. J'ai découvert ton blog, grâce à mon amie Gisou. Je suis tombée sous le charme. Tes articles me faisaient rêver, ce qui est toujours le cas. D'ailleurs, vivement le thème de Noël. Et puis la passion des roses m'a vite envahie.
    Je me souviens de notre première rencontre en juin 2014, pour le baptême de la rose 'Isabelle et le Magicien d'Oz' à Malmedy. J'étais tellement émue, que je n'osais pas venir vers toi. C'est Régine R. qui m'a emmenée vers toi. Ce fût une journée de belles rencontres et remplie d'émotions. Un week-end en Belgique que je n'oublierai jamais.
    Bisous.
    63
    Samedi 12 Novembre à 07:30
    Marie-Claude

    Je ne me souviens plus depuis quand ... mais certainement depuis que j'ai créé mon blog en février 2010 en  visitant d'autres blogs depuis, je passe presque tous les jours  et j'admire ta puissance de travail !!! ;-))

    Bises

    MC

    64
    Samedi 12 Novembre à 08:18
    Sylvaine

    Mon blog a 7 ans comme le tien alors comment t'ai-je connue ? Soit tu as déposé un commentaire sur mon blog, soit j'ai vu ton nom dans les commentaires sur un autre blog !

    Je pense que je te suis depuis 2010.

    Bisous et bon dimanche

    65
    Marie ange
    Samedi 12 Novembre à 08:27

    Bonjour Isabelle,

    J' ai acheté ton premier livre (Roses) et puis j' ai commencé à consulter ton blog.

    Et depuis, j' y fais de belles découvertes chaque jour, c' est un vrai plaisir.

    Bises.

    66
    Samedi 12 Novembre à 10:20
    Je te suis depuis octobre ou novembre 2014. Alors que j'étais en dispo avec du temps libre en journéeje me suis mise à jardiner et me suis intéressée aux blogs de jardin. Je suis tombée sur "Notre jardin secret" de Sophie qui est en Haute Marne ( et moi dans la Marne) et je l'ai épluché du début à la fin. Revenaient souvent des articles sur le SOL et les fêtes des plantes qui avaient l'air d'être des moments merveilleux! J'ai pu le vérifier depuis! Je suis donc allée fouiller sur ton blog pour découvrir ce fameux SOL et ton blog par la même occasion. Depuis je regarde chaque jour mais je ne lis pas toujours tout par manque de temps. Continue à nous enchanter par tes superbes photos et tes articles intéressants. Bisous
    67
    nicole s
    Samedi 12 Novembre à 12:34

    je suis votre blog depuis 2007 environ ! je ne connaissais rien en jardinage et vous m'avez donné le gout et je dirai meme plus la passion des roses et vivaces ! 

    Bien sur que j'ai pris vos 2 livres et un grand merci pour le partage !!!!

    68
    Mardi 15 Novembre à 11:48

    Bonjour Isabelle, Je suis ton blog depuis 2013, par le biais du blog de Sylvaine, passé à l'émission "Silence ça pousse". Suivre les blogueurs jardiniers m'a énormément apporté : découverte de variétés, carnet d'adresses, conseils et idées d'aménagement,... et ça m'a tellement motivée que je me suis lancée dans la création de mon propre blog, et maintenant, le plaisir est de partager cette passion grandissante. Bonne journée. Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :