Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gracile

Publié le par IsabelleOlikier

 

 

Gracile

 

C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je regarde mon Nigrette.

Il a fleuri pratiquement tout l'été.

Son seul défaut (en plus de son manque de parfum) est de faire des roses brunâtres au tout début du printemps.

Mais ensuite, elles se parent d'un très beau rouge foncé, presque noires avec un effet de velours.

 

 

Gracile

 

 

Gracile

 

 

Gracile

 

 

Gracile

Commenter cet article
.
Un vrai bijou ! Je dois mieux penser aux compagnes en fonction des saisons... Tout est tellement bien pensé chez toi. Allez ! Je vais faire un effort pour un peu plus "réfléchir" les associations dans le temps ... Bsous!!!
Répondre
M
Oui,  c'est bien ce que je pensais : des vivaces résistantes et quelque peu envahissantes....<br /> Merci bien pour la réponse<br /> MC
Répondre
I
@ MC<br /> Je viens de comprendre. C'est un label qui est attribué aux plantes vivaces remarquables (http://www.vasteplant.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=10251)
Répondre
.
Je suis d'accord velouté et volupté lui vont bien
Répondre
M
Velouté, sombre, on en mangerait !!!<br /> Pour la plante macho chez Jan spruyt, il y en a plein, je suppose envahissant mais je n'en suis pas sûre ou résistant ???<br /> J'ai jamais entendu ce terme en France, par exemple : pour l' Aster ageratoide Ashvi, il met dans le descriptif macho !<br /> MC
Répondre