• A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

     Aux jardiniers qui trouvent leurs jardins tristes en ce moment,

    je dis "plantez des phlox !".

    Ok, cette année, ils ont eu de la chance car ils aiment être arrosés mais

    si vous cherchez à mettre de la couleur à cette période, rien de mieux.

    Vous me direz, on peut aussi penser aux rudbeckias, aux tournesols et autres mais

    en choisissant bien ses teintes, on peut parvenir à quelque chose de très doux aussi. la preuve :

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)         A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     Phlox paniculata 'Lichtspel'

     

    En ton sur ton avec la clématite viticella 'Betty Corning', c'est tout ce que j'aime !

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)        A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     Phlox paniculata 'Cool of the Evening'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     Clematis viticella 'White Magic'

     

    Vive les tons froids !

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)        A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

                                                                      Surfinia 'Heavenly Blue'                                                              Dahlia 'Sweet Surprise'
                                   En dessous : Anthericum racemosum - Nicotiana affinis var. grandiflora

     

    Le jardin est maintenant bien dense et il faut vraiment se frayer un chemin.

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)   

     

    Rose layette !

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)       A Little Bit of Paradise - Juillet (2)   

                                                                        Rosa 'Spirit of Freedom'                                                                   Pelargonium

     

     Dans le même pot, dahlia et tournesol !

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

    Helianthus annuus 'Astra Rose' - Dahlia 'Hartenaas'

     

    Cultiver des dahlias en pots est le moyen le plus facile 

    pour obtenir des floraisons précoces et abondantes.

    Il faut juste veiller à les arroser et les nourrir régulièrement.

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)         A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     'Isabel'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)         A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

                                                                                    'Sandra'                                                                                     'Boy Scout'

     

     Mais il n'y a pas que les dahlias que l'on peut cultiver en pots;

    la majorité des annuelles s'y prêtent bien.

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     Lavatera trimestris 'Dwarf Pink Blush'

     

    Mais qu'ils sont hauts et beaux, les hydrangéas cette année !

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     Hydrangea paniculata 'Lime Green' - Hydrangea aspera 'The Ditch'

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

     Mais comment font certains jardiniers pour se passer des roses

    alors qu'on peut en avoir en fleurs durant des mois et des mois ?

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)     A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

                                                                                 Royal Jubilee                                                                                                      Henri Brichet

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)        A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

                                                                                   Rosalita                                                                              Golden Celebration

     

     

    A Little Bit of Paradise - Juillet (2)

    Clematis viticella 'Little Nell' 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet à 07:03

    Dire que j'ai enlevé les phlox il y a quelques années à cause des étés trop secs : ils desséchaient par le bas ! Je le regrette maintenant. 

    Quand on a des parterres aussi denses, il y a toujours des sans-gênes qui étouffent leurs voisines. Je le remarque tous les jours. Je taille, je taille et je taille... Je ne fais que ça ! 

    Bonne journée. Voilà déjà que j'espère une bonne pluie ! 

    2
    anne
    Jeudi 25 Juillet à 08:05

    pas de phlox chez moi , mais des gauras blancs qui fleurissent tout l'été ,sans aucun problème du moment qu'ils ont du soleil et un peu d'eau de temps en temps. Ils sont entourés par des agapanthes bleus ( ds des grands pots plastiques cachés par la végétation tout autour ) c'est magnifique 

    3
    Sandrine
    Jeudi 25 Juillet à 08:14

    C'est la 2éme année que j'ai des phlox au jardin et je ne le regrette vraiment pas, j'ai acheterai d'autres à l'automne.

    Je retiens aussi l'idée des dahlias en pots, ça me protègera peut-être des limaces....

    Et c'est vrai que les hydrangéa sont magnifiques cette année.

    Bonne journée

    4
    Agatha
    Jeudi 25 Juillet à 08:58

    De merveilleuses photos pour une si belle nature ! Ça me donne envie de « réessayer «  les phlox que j’aime tant mais abandonnés car toujours malades. Merci pour les rêves , la fraîcheur et la beauté d’un nouveau matin !

    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 25 Juillet à 09:05

    7 sortes de phlox chez nous dont 1 qui dâte de notre père(mort en 88) donc hyper costaud bleu:mauve , mais la variété Laura est chétive chez nous..

    ceux mélangés au bout des petits fruits bien paillés sont superbes chaque année car ça reste humide ! Bises

    6
    Catherine.L
    Jeudi 25 Juillet à 09:13

    Les phlox me sont devenus indispensables au jardin à cette période , ils fleurissent facilement trois fois si on les étêtent une fois fanés, offrent une multitude de coloris, et sont faciles de culture .Très bonne idée avec les  clématites, je mets ça dans un coin de ma tête. Demain cérémonie d'ouverture des J.O, quelques averses sont prévues.

    7
    Marie-Claire
    Jeudi 25 Juillet à 11:22

    Après les roses, les phlox et comme tu as raison, ils colorent magnifiquement ton petit paradis. Le petit dahlia 'Hartenaas' me fait de l'oeil depuis un moment et je pensais "il serait bien en pot celui-là". Et je vois ce matin qu'il est en pot chez toi smile

    J'aime beaucoup ta corbeille de Surfinia 'Heavenly Blue' qui dégouline sur la floraison vaporeuse de l'Anthericum racemosum.

    Merci pour la balade et bonne journée Isabelle.

     

     

    8
    Martine
    Jeudi 25 Juillet à 15:42

    Bonjour Isabelle

    Merci pour cette jolie ballade parmi tes fleurs , tu me fais découvrir de nombreux phlox.

    Bien sûr ils sont présents au jardin au soleil ou à la mi-ombre légère c'est là qu'ils sont les plus beaux

    on retrouve dans mon jardin Fujiyama, Famous Cerise, Blue Paradise,Starfire, Uspech,Bright Eyes,Cléopatra  ainsi qu'un inconnu dont le feuillage est assez foncé.

    Je vais en reprendre cet automne  à st jean avec des teintes plus douces .

    9
    Gema
    Jeudi 25 Juillet à 16:02

    Bonjour Isabelle,
    Encore de bonnes idées ce matin. Merci.
    Bonne journée!

    10
    Jeudi 25 Juillet à 20:05
    Je n’arrive pas à garder les phlox qui est une fleur que j’adore pourtant. Cependant avec les gauras, les népétas, les hélégies, lysimaques, coreopsis et lavande ea. ça ne manque pas de couleur chez moi. J’ajouterai aussi les « plumes du Kansas » que j’adore ainsi que les crocosmias. Bonne soirée Isabelle
      • Vendredi 26 Juillet à 06:18

        Tu vas rire : j'ai dû aller voir sur le net ce qu'étaient les plumes du Kansas !!!

    11
    Françoise Leemans
    Jeudi 25 Juillet à 20:48

    Pour les phlox, tu as entièrement raison! Cependant chez Sarastro, rien ou presque comme phlox.  

      • Vendredi 26 Juillet à 06:17

        Parce que ce n'est pas encore le bon moment pour commander wink2

    12
    Valentine
    Vendredi 26 Juillet à 07:33
    Bonjour Isabelle, splendide ! Et tes phlox sont magnifiques. J’avais tenté plusieurs fois la plantation de phlox dans mon jardin sans grand succès du au terrain sec. J’ai créé un nouveau parterre plus ombragé il y a 2 ans et j’ai retenté, et ça fonctionne !
    13
    Emmanuelle
    Vendredi 26 Juillet à 14:52

    Bonjour Isabelle .Je bat le record des bonjours aujourd'hui .....Ah ton paradis est dense et que c'est beau avec tant de variétés de fleurs annuelles et vivaces sans oublier tes magnifiques rosiers Tu fais des potées sublimes et ton surfina est d'une couleur splendide .Les hydrangeas sont à la fête cette année la pluie est bénéfique ils sont heureux c'est très joli chez toi  .Un jardin sans les roses  je ne saurais la deuxième floraison est prête et certains sont aussi magnifique que la première .

    Merci pour cette balade et belle après midi Isabelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :