• Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Je répète souvent que si j'aime beaucoup me rendre dans ces événements floraux,

    je me retrouve très rarement dans l'art floral actuel.

    Au style plus épuré, je préfère l'ambiance cosy et old school, 

    voire le style "peintres flamands".

    Pour moi, les compositions florales doivent s'insérer dans une ambiance (chaleureuse de préférence)

    et faire partie d'un rêve qui doit vous emporter et susciter des émotions.

    Un peu à la manière de la photographe Kirsty Mitchell.

     

    Deux grandes dames y parviennent avec la plus grande aisance :

    Hilde De Mol et Adinda Sap.

     

    Cette fois encore, elles m'ont laissée bouche bée, les larmes aux yeux.

    Leur "chambre imaginaire" reflétait bien plus le monde de Jules Verne que

    ce que tous les autres se sont évertués à rendre.

     

    Assez parlé, je vous livre les images et vous laisse trouver les liens avec l'oeuvre du grand auteur.

     

    PS : Pas facile de photographier à contre-jour. Je vous poste les photos comme

    si vous y étiez pour une vue à 180°.

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)     Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)            Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)            Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)            Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)             Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)     Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)     Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)           Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)           Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

     

    Winter Moments with Flowers 2017(2/2)

     

    Chères Hilde et Adinda,

    J'en reste de nouveau sans voix !

    C'est encore un chef d'oeuvre.

    Vous m'avez de nouveau transportée dans un monde merveilleux.

    Beaucoup d'émotion. Les larmes aux yeux.

    Merci à toutes les deux pour tant de beauté ♥

    Isabelle


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 05:35

    Comme toi je suis transportée dans ce monde 

    à travers tes photos, je me sens bien j'aime cet ambiance ♥

    Merci d'avoir pris de ton temps pour me faire voyager dans ce temps ♥

    2
    Marilyn
    Mardi 28 Novembre 2017 à 07:32
    Je suis transportée dans l'entre et l'imaginaire d'un arrière grand père farfelu. C'est magique. Je pense que l'emotion doit nous submerger lorsque l'on se trouve au milieu d'un tel décor.

    La photo de ce petit bébé est vraiment extra!!!
    3
    Mardi 28 Novembre 2017 à 07:49

    C'est merveilleux. Le voyage les beaux objets anciens les fleurs. Je regarderai mieux ce soir. Elles ont su créer une vraie ambiance comme dans le tour du monde en 80 jours. Je comprends ton émotion devant cette oeuvre. Un très beau tableau.  Bisous  

    4
    Isabelle Thalasso
    Mardi 28 Novembre 2017 à 08:11

    Chaque détail est précieux, chaque bouquet est une leçon d’art floral. Rien n’est laissé au hasard et pourtant rien n’est apprêté. Magique ! Je suis béate d’admiration. 

    5
    Laurence Cassagne
    Mardi 28 Novembre 2017 à 12:36
    Ravie d'avoir gagné un billet pour cette magnifique manifestation florale. Merci Isabelle ! C'était superbe!
    6
    Mardi 28 Novembre 2017 à 13:27

    Tout-à-fait d'accord avec toi Isabelle ! Moi aussi, je n'aime ni les bouquets minimalistes, ni les ambiances minimalistes... Pour moi, ça génère de l'angoisse, comme le hall de certains crématoriums aseptisés  ou une liane tourmentée peine à remplir un contenant qui ressemble plus à une urne funéraire qu'à un vase, rond, plein et génereux !

    De la variété, du foisonnement, des harmonies de couleurs ! De la vie,  que diable ! Comme tes bouquets et tes reportages ! ;-)

    7
    Emmanuelle
    Mardi 28 Novembre 2017 à 15:09

    Bonjour Isabelle .Um moment magique de voir tes photos .Que c'est chaleureux et tout les objets sont placés juste ou il faut ,c'est tout un art .

    Merci Isabelle le voir en réel je comprends ton émotion dans cette ambiance qui te vas à merveille .

    Bisous et belle journée .

    8
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 05:48
    Laurence

    Oooooh, que c'est beau ! Cette mise en scène est une véritable oeuvre d'art ! ♥♥♥
    Chapeau bas aux 2 artistes !


    9
    marie-christine
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:12

    Bonsoir isabelle, tes deux reportages sont un vrai régal ; je revis la magie à travers tes photos...merci pour le partage

     

    10
    Régine R
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:26
    C'est incroyable de voir tous ces décors dans un décor. Certaines créations sont des œuvres d'art à elles toutes seules. Quelle imagination.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :