• Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Quoi de neuf à Bruges ? Ca faisait longtemps...

    C'était Black Friday avec des réductions intéressantes alors que le choix dans les magasins est encore bien grand.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Et même si on n'achète pas, c'est toujours aussi fun de faire du lèche-vitrines dans cette ville.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

    On pourrait traduire par "emballez-vous !"

    J'adore ces pulls de saison.

    Savez-vous qu'il existe depuis 2011 la journée internationale du pull de Noël où l'on porte

    un pull du style de ceux que vos mamies étaient heureuses de vous offrir à Noël quand vous étiez petits.

    N'ayez pas peur du ridicule et portez le vôtre pour aller au boulot le vendredi 16 décembre.

     

     

     A part chez le fleuriste Van Pamel qui est encore en vacances,

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     les vitrines se sont mises à l'heure des fêtes.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

     On y cherche des idées de cadeaux.

    Dentelle ?

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

     Déco ?

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Chez Käthe Wohlafahrt, on propose des articles de Noël toute l'année mais

    on se prépare à une plus grosse affluence dans les prochaines semaines.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Bruges, la ville du chocolat !

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)         Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

     Des cupcakes aussi.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    You know nothing, Jon Snow !

    Jusqu'à ce que tu aies goûté les chocolats de chez Marcolini.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Dans des boîtes old-fashioned, c'est irrésistible.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Pas de visite à Bruges sans passage dans un tea-room  bien sûr.

    On a fait notre come-back chez Gingerbread.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

    Vous avez vu la taille des parts de gâteaux ???

    Vous me connaissez... Eh bien pourtant, je n'ai pu arriver au bout !

    Non pas qu'il était bourratif. Au contraire, un vrai délice (pomme, oranges et amandes) mais

    je ne connais aucun tea-room qui propose des morceaux pareils !

     

    Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)

     

     De vrais gâteaux maison, réalisés par le patron, très sympathique.

    L'accueil y est d'ailleurs très chaleureux et on y parle un français impeccable.

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     Bien calés, on a pu affronter sans souci le petit vent piquant du Nord.

    Sous un grand ciel bleu ! 

    Bruges, la plus belle ville au monde (je sais, je me répète...)

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)             Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)            Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)     Winter Moments 2016 (3/3)

     

     

    Si je gagne au Lotto, je m'offre cette petite maison en plein centre-ville !

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     

     Elle est par-faite !

    Il n'y a plus qu'à s'occuper du jardin. J'y vois déjà plein de roses...

     

    Winter Moments 2016 (3/3)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 06:01

    cette visite m'a captivée

    quelle belle ville !!

    j'ai vraiment apprécié la visite

    merci beaucoup Isabelle

    bonne journée frileuse 

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 06:07
    Laurence

    C'est vrai que le dépaysement ne se trouve qu'à 45 minutes de la maison ! Dès qu'on met les pieds hors du parking, on est transporté dans un autre monde. Mais pourquoi je n'y vais pas plus souvent ? 
    J'ai ouvert de grands yeux ébahis devant ta part de gâteau et je n'en reviens toujours pas que toi, la reine des gourmandises sucrées, tu n'es pas arrivée à la fin de ton morceau ! J'ai aussi noté le cappuccino plein de crème fraîche !!! ;)
    J'aime aussi beaucoup ta future résidence secondaire, qu'est-ce que tu pourrais t'y amuser !
    Bon petit jour, Isa !

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:14

    Bruges est vraiment une ville unique.  C'est une ville si joyeuse.  Elle n'a pas d'équivalent il me semble.  Bisous

    4
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:49
    Bruges est une jolie ville. Ça donne envie d'y aller. Bisous.
    5
    christine
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:58

    c'est magique ! cette ville  a tant de charme on ne s'en lasse pas !! la carte bleu non plus  bisous christine 

    6
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:04

    La vaisselle et la nappe de chez Gingerbread ont dû te ravir Isa. Aaaaaah qu'est-ce que tu nous fait envie ! Je rêve d'un Noël à Bruges !!! Un gros merci.Belle journée. Bizzzzh

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:35

    Merci pour ce reportage, ça m'a rappelé de bons souvenirs.

    Aude.

    8
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:47

    J'ai visité Bruges avec mon collège quand j'étais jeune et j'en garde un joli souvenir; ça fait quelques années que j'ai envie d'y retourner.En tout cas, la gourmande que je suis note l'adresse du salon de thé!

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:54

    Bonjour Isabelle cette ville est de toute beauté même san faire d'achats le plaisir de voir l'architecture des façades est un régal ,les devantures des magasins c'est vrai incite de pousser la porte et là  les tentations sont grandes mais le plaisir des yeux c'est aussi un plaisir.

    Ton café avec cette crème oh là moi  j'adore , que cette maison à  vendre est belle  bon nous sommes deux alors Isabelle si je gagne au loto j'achète qui de nous deux  passe avant l'autre .......parfois une maison de ville me tente avec ^l'âge  ne pas toujours devoir prendre cette voiture quand l'envie de faire un tour en ville est là .

    Belle journée Isabelle et merci pour tes reportages je fais des balades bien au chaud

    10
    Rozancienne
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:54

    Coucou ! Dis donc ..... c'est comment l'hébergement à Bruges ????? Il faut que j'y fasse un p'tit tour !!!! ;)  .Printemps ? Eté? Automne? Hiver ?........ Tes reportages sont tellement "convaincants" ............... Très belle ville !!!!!  .Bonne journée !

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 05:25

        Bruges est magnifique en toutes saisons. Pour l'hébergement, tu as le choix entre le grand luxe (plusieurs hôtels 4 et 5 étoiles dont le fameux Duke's Palace) et pas mal de bed and breakfast aux alentours. Malgré le fait que la ville soit très touristique, elle reste abordable au niveau prix.

    11
    Isaxxxx
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:14
    Je confirme Isabelle : Bruges est une très belle ville. Mon cher et tendre s'y verrait bien couler des jours heureux à la retraite. Quant au Gingerbread, une adresse incontournable ! C'est rigolo je crois reconnaître la même table où nous étions samedi... Bonne soirée. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :