• Vive les vacances !

     

     

    Une seule petite semaine de congé pour nous ici, en Belgique mais

    Bruno et moi, on a décidé de fêter ça dignement 

    en commençant par une journée à ... Bruges.

    Et avec nous, ça commence toujours par une "petite" collation.

    Cette fois-ci, on est retournés chez The Gulliver Tree, près de la Grand Place

    afin de retrouver les délicieux gâteaux maison préparés par Anny et ses deux filles.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !             Vive les vacances !

     

     

    Choix cornélien ! Mais on a pris notre rôle de testeurs très au sérieux comme vous pouvez le voir ci-dessous.

     

    Couverts et assiettes très à mon goût.

    Pour le capuccino crème fraîche, ils ont eu raison de servir dans une grande tasse.

    Verdict : parfait !

     

     

    Vive les vacances !          Vive les vacances !

     

    Le café est accompagné d'un petit morceau de pudding

    (si on avait su, on aurait pris une part de gâteau en moins... non, je rigole !).

     

    Vive les vacances !

     

     

     Tarte aux pommes et aux fruits des bois :

    pas mauvaise mais croûte un peu dure.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Cheesecake aux Oreos :

    très bon mais très costaud. Pour une grosse faim.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Fondant aux poires :

    une tuerie !!!

    (et avec la crème fraîche, encore plus)

     

    Vive les vacances !

     

     

    Fondant au chocolat :

    le meilleur gâteau au chocolat que j'ai mangé de ma vie !!!

    Et Dieu sait si j'ai de l'expérience !

    (et divin avec la crème fraîche aussi !)

     

    Vive les vacances !

     

     

    Après cette solide mise en bouche, nous avons arpenté les rues du centre.

    Non, nous n'étions pas venus spécialement pour les soldes de mi-saison.

     

    Vive les vacances !

     

     On a juste admiré les nouvelles tendances en matière de chaussures.

    C'est très 'moumoute'.

     

    Vive les vacances !

     

     

    En version pantoufles aussi :

     

    Vive les vacances !

     

     

    Et pour les plus petits aussi :

     

    Vive les vacances !

     

     

     La tendance fleurie reste toujours d'actualité :

     

    Vive les vacances !

     

     

    J'adore les vieux roses mais leur prix m'a quelque peu freinée...

     

    Vive les vacances !

     

     

     Chez Zara aussi, on a adopté le style moumoute :

     

    Vive les vacances !

     

     

    Non, ce qui nous intéresse nous, plus particulièrement à l'approche des fêtes,

    ce sont les magasins de déco.

     

    Vive les vacances !

     

     Chez De Zomer, l'accueil est toujours aussi détestable

    (vous avez beaucoup de chance si vous parvenez à leur soutirer un bonjour et

    à éviter les regards suspicieux si vous touchez à un objet) mais

    ça ne m'empêche pas d'admirer leurs beaux sujets.

     

    Petite pensée pour Chantal...

     

    Vive les vacances !           Vive les vacances !

     

    Vive les vacances !           Vive les vacances !

     

     

     Chez De Binnentuin, les vitrines deviennent "historiques" :

     

    Vive les vacances !            Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

     Visite incontournable chez De Ark van Zarren dans son nouvel espace de la Nieuwestraat.

    Un lieu où l'on sent bien et où l'on prend le temps de détailler chaque objet.

     

    Vive les vacances !

     

     Les décos de Noël étaient déjà en place et il y a de quoi réaliser un Noël de rêve,

    à des prix abordables.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

    Ensuite direction Flamant à l'ancienne boutique du fleuriste Van Pammel.

    On jette un coup d'oeil vite fait car on se rendra fin du mois

    aux journées de vente à leur showroom de Geraardsbergen.

     

    Vive les vacances !

     

     

    On prend ensuite la route pour une dizaine de kilomètres, direction Damme.

    On est chez De Linde pour leurs Cozy Winter Days.

     

    Vive les vacances !

     

     On y retrouve notamment, une partie de la collection Sia.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

     Allez, encore un dernier arrêt avant de rentrer.

    Là, on est chez Floresco, sur la route de Jabbeke.

     

    Vive les vacances !

     

    C'est avant toute chose un fleuriste,

     

    Vive les vacances !

     

     qui vend aussi toutes sortes de vases et de cache-pots.

     

    Vive les vacances !

     

     Ils ont notamment un grand choix dans la marque D&M.

     

    Vive les vacances !

     

     Et en cette période, pas mal de décorations de Noël aussi.

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     

    Vive les vacances !

     

     Bref, voilà de quoi bien débuter le congé (tant mérité).

     


  • Commentaires

    1
    Régine R
    Lundi 30 Octobre 2017 à 06:37
    Tu devrais faire guide touristique patisseristique. Que des bonnes adresses, que j'aimerais beaucoup visiter. Y as-tu trouvé ton bonheur ? Bisous Isa, profite bien de tes vacances.
    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 06:38

    Une belle balade et assis devant mon écran j'ai apprécié toutes ces boutiques

    ça fait un bien fou !!!

    merci pour ce petit moment de bonheur

    bon lundi de repos !!

    bisous de Nanie dans sa bourgogne 

    3
    Isabelle Thalasso
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:17
    Bien sympathique tout cela ! Je prends le fondant aux poires. Je confirme la tendance moumoute des chaussures. Je me demande ce que ça va donner sous la pluie mais bon ce n’est pas mon problème puisque je n’ai pas de telles chaussures. Vous avez vu de bien belles choses. Je suis étonnée et émerveillée par le nombre de maga deco qu’il y a à Bruges et super jolis en plus. En tout cas à mon goût. Encore un beau service de table comme je les aime. Bon début de vacances Isabelle
    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:27

    Voilà qui me fait rêver ce matin dans mon rer. A l'approche des fêtes toutes ces belles boutiques doivent te donner plein d'idées.  En région parisienne il y a de moins en moins de boutiques deco dans les villes et même les centres commerciaux. Cela ne fait pas recette. Il n'y a que les grandes enseignes c'est dommage.  Résultat tout le monde a la même deco comme pour s'habiller. Profites bien ! Chanceuse de trs vacances.  Bisous 

    5
    béatrice
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:33

    Ils doivent être bien plaqués ces magasins de déco, je n'en ai vu aucun de superbes lors de ma visite dans cette ville, j'étais très déçue. 

    Profite de tes vacances, Bises et belle journée

    6
    Carine
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:44

    Tentatrice!

    7
    Silvhaye
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:20

    Cela me donne vraiment envie de refaire un petit tour à Bruges. Je note précieusement toutes les adresses de patisseries et de déco pour une prochaine visite.

    Merci beaucoup pour ces précieuses adresses. Bonnes vacances

    8
    Rozancienne
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:53

    Très très belle visite ! Merci ! 

    Je retournerai à Bruges , ça , c'est sûr ! Et cette fois-ci , ça sera pour les magasins ! ... et je te demanderai toutes tes bonnes adresses , na ! yes

    Profite bien de tes vacances ! Bisou ! 

    9
    slimaniamel
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:02

    profite bien que de belles choses ....................

    10
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:31

    ho ces gâteaux... j'en bave rien que de les voir !  

    Je crois que l'esprit de Noël vient de sonner à la porte de mon esprit puisque ce matin j'ai pensé à ma couronne de l'avent ! une idée un peu étrange... normal j'étais en demi sommeil...  enfin je ne dis rien de plus he

    Bonnes vacances

    Lydie

    11
    Mardi 31 Octobre 2017 à 05:40
    Laurence

    Carine a raison, tu es une grande tentatrice !!! happy
    Je rêve de pouvoir faire un jour le circuit que tu as effectué avec toutes ces haltes décoratives à donner le tournis mais je garderai la halte gourmande pour la fin, histoire de reprendre des forces ! 
    Merci pour ce partage, Isa, j'ai dévoré des yeux toutes tes photos en bavant !!! wink2

    12
    Mardi 31 Octobre 2017 à 07:41

    Merci pour nos pensées qui se sont croisées !  Et bonnes vacances ! ;-)))

    13
    patricia loiseaux
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:49
    j'adoooore la moumoute .j'ai déjà sac, bottes ,pantoufles ,bonnet ,gants et manteau .pas tout en même temps bien sûr .mais quelle chance d'avoir ton mari qui fait toutes ces merveilleuses boutiques avec toi ! c'est si beau !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :