• 18 août 023

     

    A l'Esplanade à Louvain-la-Neuve, un nouveau magasin vient d'ouvrir. il s'agit d' Oil&Vinegar.

    Vous serez envoûté par les arômes d'huiles et de vinaigres balsamiques aux multiples parfums dès que vous aurez franchi le seuil. Mais ce qui m'a attirée comme un aimant, c'est ce pot de confiture de roses. J'en avais déjà essayé plusieurs sans avoir jamais été vraiment conquise... Mais celle-ci est di-vi-ne !  (surtout sur les crêpes )

     

    18 août 022   18 août 024

     

    18 août 030


    4 commentaires
  • Ce samedi, direction Dadizele avec pour prétexte qu'une de mes euphorbes amygdaloides en pot a succombé, qu'il faut la remplacer et que toutes les jardineries du coin sont fermées... Floralux reste ouvert pendant l'été et je ne m'attendais pas à cette période de l'année à autant de choix !

    Voici mes achats (j'indique également le prix pour que vous compreniez que je ne pouvais pas résister )

     

    - des graines d'Amni Majus pour l'an prochain.

    - un gros pot d'Ornithogalum Thyrsoides (4.85) : je sais, ils ont été forcés, c'est pas la saison, mais à ce prix-là, j'ai pas pu résister... Je compte les hiverner en pot en serre froide. Si vous en avez déjà fait l'expérience, dites-moi...

     

    26 juillet 052               26 juillet 053

     

    - un Eucomis automnalis (1.35 !!!)

     

    26 juillet 017              26 juillet 018

     

    - un gros pot de Polemonium (1.65 !!!)

     

    24 juillet 124

     

     

    - un Coreopsis verticillata Moonbeam (1.80)

     

    24 juillet 130

     

    - un Zantedeschia (Calla) rose (4.95). Après le succés de sa version noire achetée il y a quelques mois, le rose était trop tentant.

     

    24 juillet 123               26 juillet 020

     

                  

     

    - des géraniums de petite taille pour planter sous mes nouveaux petits rosiers d'avant-plan. Exit les oxonianium qui supportent mal le soleil. Je vais les remplacer par Géranium cinerum Laurence Flatman, (2.25) Géranium cinerum Carol (2.25) , Géranium Cantabrigiense Westray (1.60) et Géranium sanguineum Elke (2.00).

     

    24 juillet 129

     

    - Géranium pratense Hocus Pocus (2.95) : Claire, tu m'as trop tentée avec tes photos ;)

     

    - Géranium pratense Viktor Reiter (4.25) au joli feuillage bronze qui m'avait tellement impressionée lors de ma visite aux Jardins Amonea.

     

    - un petit gypsophile rose (1.00)

     

    26 juillet 049

     

    Et puis, il y a aussi deux cyperus à 3.55 chacun, l'euphorbe marsynite qui était à l'origine de mon déplacement (1.50), des blocs d'oasis, un vase en forme de bocal,...

    Bref, un caddy bien rempli, un seul car j'ai une amie qui emmène son fils avec elle pour pouvoir en remplir deux !!! (elle se reconnaîtra ;)


    votre commentaire
  • 19 juin 063

     

     

    Quoi de mieux que de s'offrir une visite de jardin le jour de son anniversaire ?

    Nous nous sommes donc rendus dans la région d'Enghien pour une visite guidée en compagnie de Guy Vandersande.

    Guy et Francis, bien connus par l'émission "Jardins et Loisirs", ont commencé à créer ces jardins il y a 12 ans. On a pu suivre les dernières réalisations lors de séquences tv.

    Peu de rosiers (hélas pour moi) car ce n'est pas trop leur truc mais pas contre de très beaux arbres et arbustes. Ce que j'ai le plus adoré, ce sont les lignes du jardin, la manière dont ils ont cloisonné ce terrain de 40 ares, légèrement en pente. Si vous avez un terrain nu et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, rendez-leur visite et  vous verrez comment créer des jardins dans un jardin.

    J'ai pu légender certaines photos mais pas toutes car difficile de faire des photos, d'écouter Guy et de noter en même temps.

     

     


    8 commentaires
  • Floramarket, à Mouscron,se trouvait sur ma route mercredi passé. Ca fera encore sourire certains qui sont étonnés du nombre de jardineries devant lesquelles je passe et où je ne peux pas ne pas m'arrêter

    Beaucoup plus petit que son cousin Floralux (sans rigoler, il y a un lien de parenté entre les propriétaires) mais cela vaut quand même la peine d'y faire un tour.

    Et je suis revenue avec :

     

    - un pavot nudicaule (1.65). Il était en fleurs, j'ai donc pu éviter les tous les coloris vifs que je n'aime pas chez cette plante.

    Le pot et la soucoupe m'ont coûté 3.50

                                9 juin 004            9 juin 115

     

     

    9 juin 002            9 juin 006

     

     

    10 juin 085

     

    - une scabieuse du Caucase (1.90) que mon ami le Trichius rosaceus semble apprécier.

     

    13 juin 038   13 juin 043


    9 commentaires
  • 12 juin 070

     

    Hier matin, j'ai souvouré mes deux heures de découvertes dans le jardin Les Aiguillons à Russeignies. C'est pas moins de 1300 variétés de roses qui sont joliment présentées, des roses anciennes, des modernes, des roses anglaises et aussi de très belles botaniques. L'accueil est chaleureux et si, comme moi, vous avez la chance d'arriver à l'ouverture et d'avoir l'impression d'avoir ce jardin pour vous tout seul (les gens visitent souvent l'après-midi), c'est le top ! Personnellement, j'aime admirer les roses le matin quand elles sont encore toutes fraîches de rosée. De plus, pour photographier, la lumière est celle que je préfère. Installez vous confortablement car je vous en ai ramené 229 photos.

    J'y ai rencontré des associations très réussies (avec des érables, des arbustes rares, des verbascum, des rhodos, des clématites,des géraniums...). Des lignes superbes, un entretien nickel.

    Vous ne serez pas étonnés si je vous dit que j'ai adoré leur poulailler-verger, agrémenté de rosiers botaniques que je n'avais encore jamais vus, même pas sur le net.

     

    12 juin 171   Single Red Scotch

     

    Mes gros coups de coeur ont été pour Single Red Scotch, une petite merveille, Nuits de Young à la couleur fascinante et au parfum ennivrant mais aussi pour William Shakespeare 2000 que j'ai trouvé beaucoup plus foncé que mon William Shakespeare.

     

    Nuits de Young2     William Shakespeare 2000   

     

    Je vous conseille donc vivement la visite de ce jardin dont voici les prochaines dates d'ouverture :

    19 & 20 juin de 10:00 à 20:00

    24 & 25 juillet de 10:00 à 21:00

    2 & 3 octobre de 10:00 à 18:00

    Possibilité de visiter sur rendez-vous hors date fixe.

     

    Jardin Les Aiguillons

    14, rue de la Cure

    7750 Russeignies (Belgique)

    +32 (0)69 76 70 17

    lesaiguillons@skynet.be

     

     

    Et je ne suis pas revenue les mains vides car on pouvait y acheter des gelées maison.
    12 juin 586

     

    12 juin 582          12 juin 585


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique