•  20 mai 086

     

    Un arbre de petite taille pour lequel j'ai craqué quand, il y a longtemps, je feuilletais attentivement des ouvrages sur les jardins anglais. Il était souvent utilisé à une certaine époque.

    J'aime surtout son feuillage argenté qui est un bon substitut pour l'olivier, pas vraiment adapté à notre climat (malgré des espoirs de résurrection, le mien a finalement rendu l'âme).

     

                    20 mai 083         20 mai 029

     

     

    Et je ne suis pas la seule à l'apprécier...

     

    19 mai 038    pyrus


    4 commentaires
  • 24 mai 133

     

    Lundi soir, j'ai fait une énorme erreur... ! J'arrosais car il faisait tellement chaud et sec que cela s'avérait indispensable et bien que j'essaie toujours de ne pas arroser le feuillage des rosiers, j'ai malencontreusement arrosé celui de mon Leander. Ce qui l'a rendu trop appétissant aux yeux de mes voisines qui se sont précipité pensant peut-être que j'avais besoin de leur aide pour tailler ! Au début, je n'ai pas réalisé, toute contente de la photographier près de mon Marguerite Hilling en fleurs... Puis, horreur !

     

              24 mai 134             25 mai 040

     

    Pas besoin de prendre un air gêné. Ce qui est fait est fait... Ce ne sera toujours qu'un bouquet en moins...  

    24 mai 135

     

    Je croyais avoir été claire ! Et puis, jeudi soir, je vois ma haie de rosiers bouger dans tous les sens !!! Elles s'en prenaient à Marguerite Hilling (croulant sous les fleurs), Ballerinetta (en boutons), Cuisse de Nymphe (en boutons) et même à Blanc Double de Coubert, pourtant assez épineux ! Il fallait faire quelque chose pour les faire partir : crier, taper des mains, menacer avec un balai, rien n'y faisait ! Puis, au jet d'eau... Elles partaient pour revenir aussi vite !!! On a alors mis un rouleau de bambou juste pour qu'elles ne dévorent pas les plus jeunes rosiers en attendant d'aller chercher quelque chose de plus dissuasif. Pendant des années, on a eu droit à des "vieilles" vaches, paisibles, sans problème et leur progéniture était bien élevée. Mais il y a quelques semaines, le fermier a complètement renouvelé son cheptel et je ne sais pas où ils les a trouvés celles-là mais elles sont téméraires et pique-assiette !

     

     

    27 mai 093   27 mai 095

     

    Comment protéger mes roses (mais aussi le reste car je crains pour l'ail - si elles tendent un peu le cou pour y goûter...) sans me priver de cette vue qui fait le charme de mon jardin ? On ne s'est pas creusé la tête longtemps... le châtaigner étant la solution idéale et adaptée au style du jardin.

     

    27 mai 046    27 mai 080


    10 commentaires
  •  

    23 mai 103

     

     

     Les rosiers avaient revêtu leurs habits de lumière hier matin.

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Sur ce poteau, association classique rosier-clématite. Hélas, le rosier Spirit of Freedom met du temps à prendre ses marques (c'est sa dernière chance sinon, à l'automne, il déménage). Par contre la clématite Gypsy Queen, elle, n'en finit plus de grimper et je suis obligée de la guider en attendant que le rosier lui serve de support.

     

    23 mai 122    23 mai 125


    1 commentaire
  • 24 mai 049

     

    Très prometteur en effet, ce dictamnus albus purpureus ! Les gluants me l'ont épargné cette année (ces dernières semaines de sécheresse les ont repoussés) et c'est tant mieux car je vais avoir les fruits (ou plutôt les fleurs) de ma patience (pour une touffe pareille, il faut compter une dizaine d'année).

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique