• Verdure galopante

     

     La pluie de ces derniers jours a vraiment été bénéfique pour le jardin.

    Les plantes en sont ravies, cela se voit.

     

    Verdure galopante

     

    On a presque envie de crier STOP, on en a eu assez; ça déborde.

     

    Verdure galopante

     

    Mais il en est une qui adore ça et pour qui il pourrait pleuvoir encore et encore :

    l'Helxine soleirolii qui s'immisce dans chaque espace de terre entre les dalles.

     

    Verdure galopante                     Verdure galopante

     

     

     

    Verdure galopante

     

     Elle va jusqu'à se lover contre les pots en terre cuite,

     

    Verdure galopante                      Verdure galopante

     

    et tapisser le pied des fougères.

     

    Verdure galopante


  • Commentaires

    1
    béatricem
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 07:17

    J'adore! 

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:28
    catherine

    j'ai eu un échec avec l'helxine mais en voyant tes jolies photos, j'ai envie d'en remettre entre mes dalles, à la place du gazon!

    bonne journée

    3
    Eliane
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:41
    C'est vrai, cette pluie a été bienfaitrice ! Le gazon qui était complètement grillé est de nouveau vert comme au printemps ! Un bien bel endroit que tu nous fait découvrir ! Bonne journée !
    4
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 08:41

    J'aime beaucoup la petite helxine galopante...mais le sol est trop lourd chez moi pour qu'elle puisse résister. Et puis elle disparait l'hiver, non ?

    Bisous :)

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:13
    Catherine D

    Le genre de choses que je ne peux pas avoir chez moi, c'est ravissant...

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:44

    Bonjour Isabelle, 

    dans ton jardin tout est magnifique,( je te l'ai déjà dit et redit !)  mais j'ai une petit coup de coeur pour ce coin ombragé, jadore comment Helxine soleirolii colonise l'endroit et lui donne un côté très naturel qui me plaît beaucoup !!  En plus, les fougères c'est mon dada !!!

    Bonne journée à tous.

    Xavier

     

    7
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 10:40

    @ Charlotte

    Ca dépend des hivers. Lors des deux derniers, elle est restée en pleine forme.

    8
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:24
    J'aime beaucoup l'Helxine, voilà 2 ans que j'arrive à la garder, mais si on a un hiver un peu rude, elle revient pas, dommage. Ton jardin est magnifique.
    9
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:46

    Avant l'hiver, on en met toujours dans une grande jardinière qu'on place hors gel au cas où...

    10
    emmanuellle
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:52

    La petite allée est pleine de charme avec L 'helxine " et le contour des pots             lui vont bien ,un endroit adorable

    11
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 05:26
    Laurence

    J'adore ces petites feuilles rampantes qui s'immiscent partout et qui forment un très bel ensemble avec la pierre et les pots. Comme Xavier, c'est un petit coin de ton Paradis que j'aime beaucoup ! J'aime beaucoup aussi tous les autres coins d'ailleurs !!! wink2

    12
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 07:47

    J'ai aussi un coin helxine, et j'ai d'ailleurs pévu aussi des photos dans un "article" :)) , car elle juste belle...

    13
    Samedi 5 Septembre 2015 à 06:39
    Marie-Claude

    J'adore toute cette verdure et je vois que votre climat est bien différent du nôtre.

    Ici, pas de pluie ou presque, nous sommes de nouveau obligés d'arroser...

    Pour la petite Helxine, elle a bien poussé dans notre terre lourde à l'ombre bien sûr mais actuellement, elle souffre du manque d'eau et aussi du picorage des poulettes qui l'aiment beaucoup elles aussi !

    Je vais devoir la déplacer...

    Bises

    14
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:08

    J'a-dore!

    *des bises, Isabelle et un doux week-end*

    Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :