• Un signe d'espoir

     

    Alors que le jardin reste désespérément hivernal avec ces températures tellement basses pour la saison, j'ai repéré une jolie pousse à la base de mon rosier Blossom Time.

    C'est ce genre de choses qui nous redonne du courage pour patienter encore et encore...

     

    Images-34 0282

     

     

    Images-34 0283


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 06:41
    Marie-Claude
    On a besoin d'espoir...
    MC
    2
    Samedi 6 Avril 2013 à 08:34
    Anne-Marie L
    Comme on se contente de peu en ces temps moroses... La semaine prochaine devrait voir les thermomètres remonter. En attendant, ici à Verviers, il neige!
    3
    Samedi 6 Avril 2013 à 08:45
    David
    C'est vrai que c'est (beaucoup trop) long, on sort emmitouflé au jardin avec l'espoir que nos petits protégés surgissent et ironie si c'est le cas ... on stresse pour eux qu'ils ne subissent pas une nouvelle salve de froid tardive.
    4
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:14
    Béné
    Idem chez moi Isabelle. le jardin reste hivernal, limite désolant. Les plantes ont peur de pousser et je les comprends. Elles sont prudentes. Je pense qu'on annonce plus doux pour la semaine prochaine. Et beau et 8 degrés demain, je serai au jardin, c'est sûr. J'ai plein de rosiers en jauge. Reste à convaincre mon petit mari de venir me donner un coup de main pour creuser tous ces trous!
    5
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:14
    nanou
    Cela fait plaisir a voir! Ici je n'ai pas ce genre de problèmes mon jardin c'est bien réveillé et j'ai déjà une belle rose le banks va bientôt être dans toutes se splendeur et mon Critérion est en bouton! Mais cela dit quand les vôtres vont s'éveiller les miens seront en berne!
    Si vous voulez aller sur mes blogs ma passion et amour de roses pour voir ou en est mon jardin.
    Bon Samedi
    6
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:31
    Isabelle

    J'en serais très fière ! Pourquoi ne pas l'appeller Rose-Belle du nom d'un charmant village de ton île natale ?

    7
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:38
    Maryline
    Ton Blossom Time Isabelle est-il greffé ?Quand je me rends compte de tout ce que je méconnais cela me donne le vertige,
    car moi en voyant un bourgeon sortir de terre tout à côté j'aurais pensé que c'était un gourmand !Je crois bien qu'il me faudrait carrément un cours de pratique sur les rosiers pour éviter les bêtises ! Bon WE au jardin Isa les T° radoucissent !
    8
    Samedi 6 Avril 2013 à 11:37
    Isabelle

    Je vais y réfléchir sérieusement !

    9
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:11
    François
    Allez, on y croit gentil rosier, tu vas bientôt pouvoir faire beaucoup de fleurs très belles... mais avant il va falloir mettre des gants et un bonnet quelques jours encore
    10
    Samedi 6 Avril 2013 à 20:11
    Isabelle

    Pousse car au-dessus du point de greffe.

    11
    Samedi 6 Avril 2013 à 20:12
    Isabelle

    Pratiquement tous mes rosiers sont issus de greffes. Pour voir s'il s'agit d'un gourmand, j'attends qu'il soit bien grand et je compare les feuilles.

    12
    Samedi 6 Avril 2013 à 22:24
    Céline du Jardin fle
    Oh oh oh ! Mais c'est le Père Noël qui t'a fait ce cadeau ? Bisous de Savoie
    13
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:45
    Talithah
    ohhh, comme ce jeune pousse est mignon et pleine d'espoir. Comme dit les autres, "faut y croire" mais moi, pour certaine plantes, je suis déjà pessimiste car avec le beau temps, des jeunes pousses j'en ai toujours pas et chez d'autres, ça foisonnent et verdoient a souhait.

    Dit moi Isabelle, j'aurais besoin d'une marraine pour un rosier venu d’ailleurs, voudrait tu l’être?? mais y' a une condition, c'est lui trouver un "NOM" car il n'en a pas.

    Je le présenterai bientôt sur mon blog car il va fleurir dans quelques jour car y'a un mini bouton qui gonfle, qui gonfle. C'est ma mère qui me la apporter en Juin dernier et je la bichonne beaucoup car c'est un rescapée.

    Bon weekend
    14
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:45
    Talithah
    Ayo, pas Rose-Belle car y'a un hôpital et dés qu'on cite le nom "Rose-Belle"a l’ile Maurice, on pense toute de suite a cette hôpital et a Belle-Rose(petit village), c'est l’entrée d'un ville qui s’appelle Rose-Hill. Donc, quant j'irai chez moi en Octobre et que je vois ce même rosier, je ne pourrai pas dire, "ohhh comme Rose-Belle fleurit bien ici".

    Il y'a encore 1 semaine a attendre car même moi, je ne connais pas la couleur de ce rosier. Donc, tu a une semaine pour trouver un nom, un tantinet ensoleillée, à ce rosier.
    15
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:45
    c.ost
    Pousse ou gourmand Isabelle?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :