• Un peu de moi...

     

     

    Nous voici arrivés à la fin de l'année scolaire et du mois de juin qui a été riche en activités en tous genres et je vais vous avouer que je me sens très fatiguée.

    Un commentaire via Facebook m'a beaucoup touché cette semaine : la personne me reprochait d'avoir un jour été distante avec elle alors qu'elle avait laissé un commentaire sur mon blog. J'ai été gênée car ce n'était pas du tout mon intention et ceux qui me connaissent savent bien que je suis tout sauf distante.

    Le problème, c'est que je suis faite de chair et d'os et qu'en dehors du blog, j'ai une vie bien chargée. Imaginez un peu mes journées : je voyage entre mes 5 écoles après avoir été conduire mon plus jeune fils à l'université de Lille et mon mari sur son lieu de travail (qui change toujours car Bruno travaille dans le bâtiment). Entre deux, il y a le ménage, les courses, le jardin à entretenir et le soir, rebelote, on reprend tout le monde pour rentrer à la maison où il faut quand même préparer à souper. Puis, il y a aussi, l'aîné qui jusqu'ici, étudiait à une heure de la maison et qu'il fallait conduire et rechercher chaque week-end. Les lessives... Les mails en privé (de plus en plus nombreux) auxquels je me dois de répondre.

    Ces derniers temps, il y avait des choses que je voulais absolument réaliser comme la farde des roses de Warren (je vous en parlerai demain). C'était devenu ma priorité et j'ai grignoté sur mon quota d'heures de sommeil. (Mais qu'est-ce que je suis contente et fière de ce que j'ai réalisé)

    Quelqu'un m'a dit récemment qu'à force de nous lire tous les jours, nous les bloggeuses, il avait l'impression de bien nous connaître. D'où ce petit post pour essayer de vous donner une image plus réaliste.

    J'ai aussi l'impression que certaines personnes attendent beaucoup de nous, comme pour un site d'information alors que cela reste un simple blog de partage.

    Donc, tout ça pour m'excuser auprès de vous si je n'ai pas le temps de laisser de commentaire sur vos propres blogs ou aussi de répondre aux vôtres sur le mien. Sachez que je vous lis attentivement et que j'apprécie beaucoup quand vous en laissez.

    Le succès grandissant du blog est très, très réjouissant mais il a aussi ses implications. Je dois donc établir des priorités et j'ai décidé que ce serait de continuer à publier chaque jour et d'entretenir mon jardin.

    Et puis, il faut vraiment que j'use un peu mon transat !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:17
    Marie
    ♥♥♥
    2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:23
    Béné
    Comme je le dis parfois, on ne peut être au four et au moulin. On n'est pas parfaites non plus. C'est bien de prendre le temps aussi de se laisser vivre tout simplement... Je te souhaite de bonnes vacances et du repos dans ton beau jardin...
    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:42
    Catherine D
    Bonjour Isabelle et bonne chaise longue !!!
    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:19
    David
    Bonjour Isabelle,
    le plus important est de garder du plaisir à faire ce que tu fais. Ne te forces pas, il vaux mieux rester sincère, le partage n'en est que plus précieux.
    Ici aussi les dernières semaines sont mouvementées et je te comprends bien.
    Soit juste fière de toi, personne n'est en droit d'attendre de toi. On t'aime comme tu es et puis voilà ...
    Très bon dimanche et à bientôt.
    5
    flo
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:34
    flo
    bonjour isabelle.... surtout ne pas culpabiliser. La vie personnelle sera toujours prioritaire sur le reste. je tenais surtout a te remercier car grace a a toi j'ai accompli beaucoup de choses dans mon jardin,conversé avec d'autres passionnés de jardinage et de roses, suivi tes conseils, et visualisé des tas et des tas de posts tous plus riches les uns que les autres. Et surtout c'est toi qui m'a poussé a créer mon modeste blog. alors merci et surtout Bonnes vacances bien méritées dans ton merveilleux jardin.
    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:36
    iris
    ne vous inquiéter pas de répondre aux commentaires
    bien sur on est tous pareils , les commentaires sont toujours
    agréable à lire
    mais des fois on est pas toujours disponible
    même en retraite le temps nous manque
    alors je comprends bien avec toutes vos activités
    plus le jardin
    reposez'vous , reste ZEN
    et à très bientôt
    tendresse
    edith (iris)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 30 Juin 2013 à 13:23
    François
    Le plus important c'est justement d'être fait de chair et d'os, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème... tu ne voudrais quand même pas être une machine ?! oh quelle horreur être transformé en ordinateur ! Noooonnnn :D
    8
    Dimanche 30 Juin 2013 à 13:27
    laetitia
    Oh Isabelle, j'ai l'impression que tu parles de moi!!! Je ne veux pas parler de mon blog (qui n'a pas le même succès que le tien mais qui m'apporte beaucoup)mais de cette vie à 100 à l'heure qui fait que des fois on blesse des gens sans le vouloir alors que toute la journée nous ne pensons qu'au bonheur des autres. Repose toi bien ma belle , tu le mérites tellement ! Un grand merci pour tout le bonheur que tu m'apportes chaque jour. GROS BISOUS.
    9
    Dimanche 30 Juin 2013 à 14:37
    Patricia
    oh la la Isabelle, je sent comme un coup de blues chez toi. Néanmoins tu as très bien fait d'écrire ce post. J'avis l'impression que tu ne travaillais pas tant tu étais disponible pour tes amis jardiniers blogueurs ou sur facebook. Tu sais tu as le droit de décrocher tout de même ! Il s'agit là de loisirs. Profites de ta chaise longue et de tes roses et si tu nous adresses moins de posts il n'y a rien de grave Isabelle. Profites bien de tes vacances. Reposes-toi surtout et ne t'inquiète pas nous serons toujours aussi nombreux à te lire et à admirer tes jolis photos même si tu posts moins. Ok ! bisous
    10
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:38
    louli
    C'est parfois bien de nous montrer le côté réaliste des choses parce que vois-tu, je me suis toujours demandée comment tu faisais pour publier chaque jour voir plusieurs fois par jour. Et bien avec ton descriptif, je me le demande encore plus...Quel dynamisme tu dois avoir ! Je suis pourtant du genre active mais j'en serai incapable ;)
    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:31
    Malo
    Je te tires mon chapeau d'arriver à gérer tout ça de main de maître! Il faut mettre des priorités dans la vie pour ne pas se laisser dépasser et, en ce moment, la priorité c'est chaise longue, bouquin et repos! :D
    12
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:41
    Maryline
    Oh oui Isabelle uses le ce beau transat et ménages-toi autant que possible durant ces vacances en profitant de ton petit paradis.Ce que tu nous offres avec tant de générosité est inestimable. Grand merci à toi. J'ai transmis ton bonjour à Marie du Jardin du Botrain ce dimanche.
    13
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:20
    Laurence
    Que te dire que ce que tu sais déjà et que tu as si bien écrit.
    Je suis sûre qu'il y en a qui ont dû se demander pourquoi je n'avais pas publié aujourd'hui... ;)
    Je te souhaite de pouvoir user au maximum ton transat ! Encore un jour et je pourrai en faire autant ! :D
    14
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:31
    Isabelle

    C'est gentil. Tu comptes faire un post sur ta visite ?

    15
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:37
    Carole 68
    Ouhhh lala comme je te comprends, juin est toujours chargé et finir une année, c'est laisser derrière soi des mois de stress, d'organisation, il faut un sas de décompression pour se laisser aller et reprendre des forces ! Alors profite bien de ta chaise longue, détends-toi et pense à toi !
    Je te souhaite un bel été.
    16
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:21
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. Tu accomplie tellement de belles choses que certaines penserai que t'es un "wonderwomen", mais c'est bien de nous rappeler que tu es comme nous tous..avec tout les choses quotidien a faire et a résoudre. T'a journée est plus que remplis.

    L'été est là, repose toi sur ton transat!! Moi, je te lirai avec toujours autant d’enthousiasme chaque jour ..

    Gros bisous
    17
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:00
    Diascia
    Coucou Isabelle, un petit mot d'encouragement car vraiment tu ne peux pas savoir comme je suis en admiration devant tout ce que tu réalises et partages avec nous. Alors pense un peu à toi maintenant et profite bien de tes vacances. Tu peux être fière de ta farde sur les roses de Warren. Je l'ai dévorée chez D. Schmitz ce dimanche, c'est vraiment fabuleux ce que tu as fait! Gros bisous
    18
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:26
    Claire
    Comme je te comprends Isabelle... Moi même j'ai tellement de mal à gérer de front le travail, les enfants, le jardin, le blog, et pourtant j'en fais beaucoup moins que toi ! Je suis vraiment impressionnée par ta capacité à poster de si beaux articles tous les jours en plus de toutes tes activités quotidiennes. Je t'en remercie mille fois et j'espère que tu conserveras longtemps le plaisir et l'envie de continuer.
    19
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:59
    Frédérique
    Moi, je pense qu'il n'y a pas lieu à se justifier... Ton blog est magnifique et hyperactif. Rien que cela demande un travail énorme et de la disponibilité. Quand je vois la difficulté que j'ai à fournir le mien. Des tas de photos sont en instance et des articles envisagés ne seront jamais publiées. Isabelle, ne tient pas compte de l'avis de chacun, tu ne tiendras pas le choc. Continues ton beau chemin et surtout soit heureuse dans ce que tu fais si bien. Donnes ce que tu peux et ce que tu veux. Faire un blog doit rester un plaisir, non une obligation. Je t'embrasse. Frédérique
    20
    Lundi 1er Juillet 2013 à 12:15
    Isabelle

    What a lovely poem and so true. Thank you Jeanne ♥

    21
    veronique
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    veronique
    Pas facile de tout gérer...
    Indispensable de s'occuper de soi pour s'occuper des autres et pouvoir continuer à endosser nos responsabilités...
    Bonnes lectures sur ton transat...
    22
    Annie
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Annie
    Isabelle, tu "donnes" énormément et je me sens gênée de ne pas te donner autre chose que ma reconnaissance pour le bienfait que me procure la visite de ton blog chaque jour avec tes commentaires si pleins d'humanité et tes sublimes photos. Ce sont des moments de précieux partage pour moi qui ai subi des blessures multiples dans ma vie familiale et vis seule maintenant. C'est grâce à Gerbeaud que j'ai fait la découverte de ton blog et j'en suis vraiment ravie. Mon jardin est devenu ma première motivation. Bon repos Isabelle. J'ai connu l'épuisement des fins d'année scolaire : j'étais prof des écoles. Très bonnes vacances dans ton jardin avec les tiens et tes amis.
    23
    Xavier
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Xavier
    En fait, on se se rend pas bien compte de l'énergie et du temps que cela prend, c'est un pour cela que j'ai laissé tomber le mien, cela devenait impossible de répondre à tout le monde et je ne voulais pas faire de discrimination, en plus les journées ne font que 24h et si on veut un peu de temps pour soi, cela devient vite compliqué !!
    Prends du bon temps sur ton transat, tu l'as bien mérité !
    24
    Véro l
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Véro															l
    Votre blog me procure un bien fou, je sens à travers chaque article la passion que vous avez pour les fleurs, et en même temps l'intérêt que vous portez aux autres . Ne culpabilisez pas car vous donnez tellement à chaque fois . Il y a tellement d'énergie !
    Bonnes vacances !
    25
    Ana grelot
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Ana grelot
    Merci pour ce temps que vous partagez. Vos photos , vos commentaires me mettent en joie.
    26
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Grany Schmith
    Ta générosité est légendaire, et beaucoup se demandent comment tu fais pour gérer tout ça .....donc profite bien de ton relax et de ton jardin. Bonnes vacances.
    27
    Orange
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Orange
    Profites de ton transat, penses à toi et à tes amis. Je regrette d'habiter si loin et de manquer ces retrouvailles entres bloggeurs. J'ai aussi bcps d'activitées et je te tire mon chapeau pour ton blog que je lis de temps en temps. J'aimerais que les journées soient plus longue pour laisser des commentaires sur certains blogs mais vous êtes trop nombreux. A bientôt. ORANGE
    28
    Karinen
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Karinen
    De quoi peux-tu bien t'excuser ? Je me demande toujours comment vous faites toutes pour trouver le temps de consacrer tant de temps à vos jardins et à vos blogs. Sans parler de tout ce que tu fais d'autre (rencontres avec des jardiniers(ères), bouquets, déco...). Je finis l'année sur les genoux et mon jardin (et ma maison)est pourtant délaissé. Je consacre beaucoup de temps à ma famille et mes élèves mais je crois que ce sont de belles priorités. Alors chapeau bas !
    29
    Maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Maryse
    Tu me donnes là, Isabelle, une occasion de te remercier..... Bien que silencieuse, je ne manque jamais d'ouvrir en premier le mail qui me vient de ton blog puisque j'y suis abonnée.... Plaisir de commencer la journée par quelque chose de beau .... Par du rêve aussi, car j'ai baissé les bras, pour diverses raisons, je n'aurai jamais le jardin de mon coeur, alors je regarde le tien et me contente de photographier mes roses !!!!!! Alors merci de tout coeur pour ces instants et pour tes précieux conseils !!!! Je me suis souvent demandée comment tu trouvais le temps..... Pas de culpabilité donc, vas rêver sur ton transat à l'ombre de tes roses....... Bonne soirée !
    30
    Claude
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Claude
    Merci beaucoup Isabelle, je ne te connais pas et pourtant je dis souvent " j'ai lu sur le blog de ma copine qu'il fallait faire comme ci ou comme ça " et ça marche!!! et je suis heureuse un peu beaucoup grâce à toi!! Alors pas de culpabilité, merci encore et bonnes vacances.
    31
    Mireille
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Mireille
    Un grand merci pour tous ces moments partagés, bonne vacances et bon repos. Et surtout que ce super blog reste un plaisir et surtout pas un stress supplémentaires dans une vie professionnelle bien chargée
    PS : le rosier Bluesy dont je t'avais proposé une bouture est en fleur mais alors que sur la photo il donnait mauve bleuté là il est rouge à coeur jaune! toujours intéressée par une photo et une bouture ? Bonnes vacances. Mireille
    32
    Eliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Eliane
    Pas de panique chère Isabelle, les découvertes et les conseils que tu partages si généreusement à travers ton blog c'est déjà énorme ! Je ne peux oublier que si mon jardin est aussi fleuri aujourd'hui, c'est beaucoup grâce au déclic qui s'est produit le jour ou j'ai découvert par hasard ton blog, puis une visite à la roseraie de Châalis où je suis tombée en admiration devant "Sourire d'Orchidée". Ce fut le début d'une aventure.... Depuis, ton enthousiasme est communicatif puisque dans cette aventure, j'ai entraîné d'autres personnes avec lesquelles je partage des boutures de rosiers, des semis spontannés etc... alors keep kooooooolll.. Je vois que la chaise longue est prête alors bon repos, bonne lecture et bonnes vacances indispensable pour affrtonter une nouvelle année scolaire et je sais de quoi je parle !!!
    33
    jeanne
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    jeanne
    Just to say that I think you are wonderful to manage to do
    everything in just 24 hours a day. You are an inspiration to us all - I think thats why we are sooo pleased when we get an answer to our commentaries and are perhaps disappointed when we don't !!But carry on , you are doing fine!! But you really must take time for yourself - its important to recharge your batteries from time to time...so have a marvellous summer .. a little poem reminds me of you:- Count your garden by its flowers,
    never by the leaves that fall;
    Count your days in golden hours-
    Don't remember clouds at all

    Count your nights in stars, not shadows
    Count your days in smiles, not tears
    and with joy,throughout your lifetime
    count your age in friends, not years..
    Have a nice day, kissss Jeanne
    34
    Maryse Clabots
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:14
    Maryse Clabots
    Coucou Isabelle ,voilà seulement que j'ai le temps de lire un peu sur ton blog ,alors que je ne travaille plus ,que mes filles sont mariées ,parfois je me demande comment je faisais avant ,sache que même si tu fais ton possible tu ne saurais faire plus en 24h ,continues bien comme tu fais c'est déjà bien super pour nous ,tu apportes tellement ... la famille et le jardin nous prennent un temps pas possible ,tu verras quand tes enfants seront partit ce sera tes petits enfants qui prendront la relève...bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :