• Un petit coucou

     

    Hier soir, on a eu de la visite...

    Probablement attiré par l'odeur des brownies tout juste sortis du four

    (Je reçois une VIP ce matin).

     

    Un petit coucou

     

     

    Un petit coucou

     

    Il a posé gentiment.

     

    Un petit coucou

     

    J'en ai profité pour le remercier pour tout le travail accompli ces dernières semaines.

    Pas une seule limace en vue. C'est parfait !

     

    Un petit coucou

     

    Il m'a écouté très attentivement,

     

    Un petit coucou

     

    puis est reparti d'où il venait.

    Un hôte aussi discret, tout le monde en voudrait dans son jardin !

     

    Un petit coucou


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 06:31
    Marie
    Voilà l'explication à "pas de limaces" ! C'est un vrai gentil ce petit-ci et qui fait ce qu'il faut pour que tu puisses jardiner sans frayeurs. Bisous et belle journée Isa !
    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:03

    Une visite craquante sur laquelle je ne compte plus : la féline Seita est passionnée et les dérange si souvent - sans y toucher, bien trop maligne pour ça! - pour qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus tranquille. Dommage! Les photos sont très belles!

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:05
    Catherine D

    S'il fait chaud et sec il a peut-être soif, et faim... il a une gamelle d'eau ? tu peux mettre des croquettes à chat ( p as au poisson) , il reviendra régulièrement , et ça ne l'empêchera pas de manger tes limaces, au contraire.

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:20

    Adorable, j'aimerais bien en rencontrer un au jardin moi aussi.  Bruno s'est fait un nouveau copain à ce que je vois :-)
    Biz Isa

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:47

    @ Catherine

    Je vais suivre tes conseils. Merci.

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:35
    catherine

    comme Catherine D, je te conseille de l'eau et des croquettes de chat, il reviendra dans ton jardin! car un hérisson peut faire des km, il va visiter tous les jardins aux alentours, l'avez vous vu détaler? ça court vite, et pas peur des chats..(celui de notre jardin vient manger les croquettes sur la terrasse)

    bonne journée Isabelle!

    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:50

    C'est pas vraiment un sprinter le nôtre mais je sais où il crèche (dans le coin paisible de mon amelanchier, bien à l'ombre).

    8
    Bragance
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:56

    Petit chou ! J'espère que tu as eu le temps de le caresser ! ;)

    9
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:58

    ... du regard, oui, beaucoup !

    10
    Ysaline
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:01

    Bonjour,

     

    Je rêve d'avoir un hérisson dans mon potager... pour qu'il n'y ait plus de limaces ! C'est surtout sur nos routes que l'on en rencontre le plus. Hélas, ils ne sont plus "aptes" à protéger nos jardins des invasions de gastéropodes...

     

    Bravo pour les photos ! J'ai lu dernièrement qu'il ne fallait pas donner de croquettes pour chats aux hérissons, que c'était une mauvaise info qui circulait trop souvent. Je ne sais pas qui a tort, qui a raison... Il faudrait s'adresser à un(e) vétérinaire.

    Cordialement.

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:06

    Supeeer : il n'y a pas meilleur habitant pour le jardin :) Et que Bruno ait pu le photographier ainsi c'est génial ! C'est un animal sauvage (euh, quoique le tien c'est du sauvage pas farouche...le hérisson, hein, pas Bruno...qui se laisse approcher par qui :D ) Il  se débrouille très bien tout seul en général (je parle toujours du hérisson) mais c'est vrai qu'en période de canicule (hum, y'a ça en Belgique...vu les photos avec parapluies, je me demande...) Bon,, bref, en période de canicule, un peu d'aide peut lui être bénéfique. Je confirme ce que tout le monde a dit : eau et croquettes à chat et je rajouterais, à l'attention de ceux qui ne le savent pas déjà, qu'il ne faut absolument jamais donner de lait à un hérisson sous peine de lui provoquer de graves problèmes intestinaux qui peuvent lui être fatal...Ouais, je sais, je casse l'ambiance avec mes conseils sentencieux, mais c'est important.

    Bisous

    12
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:22
    Catherine D

    ps: mon conseil vient du sanctuaire des hérissons, avec qui j'ai été en relation quand j'ai eu des bébés orphelins à élever.. .http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

    13
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:23

    Attention si cet adorable ami se ballade en plein jour ce n'est pas normal, il peut être déshydraté, blessé ou infecté de mouches ou autres parasites qui peuvent le tuer. Catherine t'a donné le bon lien pour demander de l'aide. Tu peux le prendre avec un gant de jardinage et l'examiner, il faut qu'il reste à l'abri du soleil avec de l'eau et des croquettes pour chat comme le conseille Charlotte. Trop mignon. Bisous

    14
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:12

    Merci pour tous vos bons conseils. On va demander à Caroline qui passe souvent par ici et qui est vétérinaire de venir confirmer tout ce qui a été écrit.

    15
    Caroline JdesPixies
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:06

    Je ne suis pas spécialiste faune sauvage, mais c'est ok les croquettes pour chats, pas de lait ni de pain. Par contre, c'est conseillé l'hiver ou s'ils ne trouvent pas de nourriture...à la bonne saison, je ne sais pas. Normalement, un hérisson est nocturne et ne doit pas se voir en journée, fin de journée ok. Il peut être malade ou vu les chaleurs, il a peut être eut soif. Maintenant, s'agissant d'un animal adulte ( depuis un moment chez toi?), peut être craint-il moins votre présence... 

    Pour les conseils, une équipe super est celle du Clos de l'Olivier, centre de réalisation faune sauvage, près de Mons, ils sont compétents, équipés et agréé. On peut leur amener tout animal sauvage blessé. Ou leur donner un coup de téléphone, en cas de doute. Leur site internet contient pleins d'info intéressantes. http://closdelolivier.be

    aussi sur ce site: http://www.herissons.be/au-jardin.html

     

     

    16
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:11

    Merci Caroline. Je note l'adresse du Clos de l'Olivier.

    17
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:33

    Un charmant visiteur que je n'aurais pas chez moi à cause du blaireau qui est son prédateur

    Bonne journée à toi

    18
    emmanuellle
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 02:26

    Que c'est mignon et bravo à Bruno ,ici il est nicher dans le tas de bois il sort le soir ,il se promène le long du ruisseau toujours le même trajet .

     Belle journée Isabelle

    19
    béatricem
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:04

    En France, c'est comme le disait Patricia, le sanctuaire des hérissons qui donnent de nombreux conseils. Voir un hérisson en plein jour n'est pas normal. Les mouches sont leurs principales ennemies!

    Gros bisous

    20
    Samedi 25 Juillet 2015 à 06:39
    Laurence

    Ca fait un petit temps qu'on n'en voit plus ici le jour et tant mieux ! Par contre, il y en a un qui rôde dans le poulailler du voisin la nuit et qui attaque les poules ! Même pas peur de bêtes plus grandes que lui ! Non, non, je ne dormais pas, j'étais bien réveillée !!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :