• Un bouton, une rose, un rosier : Windrush

     

    Windrush1

     

     

    Windrush2

     

     

    Windrush3

     

    Pour certains rosiers comme celui-ci placé en fond de massif, il m'est difficile de vous le montrer en entier. Le fait que je les plante serrés ne vous aide pas à en voir le port. C'est par manque de place que je me vois obligée de leur infliger la sensation de métro à heure de pointe et aussi parce que j'ai envie d'essayer tellement de roses dans mon petit espace de 6 ares...

     

    Windrush4   Windrush5 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:49
    Véro78
    Une trés jolie nuance pour cette merveilleuse rose.
    Amitié Véro
    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:49
    Laurence
    Qu'il est beau ! Et il est déjà sur ma liste grâce à toi !
    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:22
    CatherineD
    Ils m'ont l'air heureux bien serrés tes chouchous! pour un métro bondé aux heures de pointe,ça doit plutôt sentir...la rose...tu l'a associé au sambucus nigra celui-là ? il est joli comme tout
    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:43
    Isabelle

    En quelque sorte, toutes mes roses jaunes sont associées au sambucus puisque j'en ai plantés deux au milieu du massif : le Black Lace Eva et le Black Beauty.

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:44
    Isabelle

    Il mesure environ 1m80. Je croise les doigts pour les cistes. Bon après-midi sous les trombes d'eau !

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:18
    Isabelle

    J'adore les sambucus dans le sens où tu peux les tailler comme tu veux sans faire de bêtise.. Le Black Lace, je le taille chaque fois qu'il devient trop haut et il me refait de jeunes pousses à hauteur de mes rosiers. Le Black Beauty a ici un port plus étalé et même chose : quand une branche devient trop envahissante, je coupe.

    7
    Jeudi 4 Août 2011 à 09:33
    thierry
    Ravissant ce Windrush ,il se plait très bien à Neufchateau aussi et pour ceux qui aiment la facilité de culture il est très résistant aux maladies.
    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:57
    SecretFanfan
    Penses-tu qu'il se plairait dans l'environnement d'un Pilgrim, d'un Crocus Rose et d'un Claire Austin? Il m'en manque justement un pour finaliser le parterre blanc/jaune... Il y a Francine Austin aussi, mais je crains que ses fleurs ne soient petites par rapport aux trois autres? Toutes tes suggestions sont les bienvenues!
    9
    Mardi 27 Septembre 2011 à 07:45
    Isabelle

    Je pense que ces 4 là iraient merveilleusement bien ensemble et j'y ajouterais aussi Francine Austin. Quant aux vivaces, tu trouveras des idées dans ma rubrique "Le jardin en détails" cf ilôt central. Avec le blanc et le jaune, j'ajouterais une petite note de bleu et le géranium Blue Sunrise est très approprié.

    10
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:34
    SecretGarden
    Merci Isa!
    11
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    SIAM															l
    Une rose attirante ! j'aime cette couleur paille.
    12
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    claudine
    Il est vraiment très beau avec les tons passant du jaune au crème! J'aime beaucoup! Comme tu l'as placé en fond de massif, je suppose qu'il devient assez haut? Bonne journée Isabelle!(je termine d'arroser mes boutures de cistes qui sont toutes bien redressées!!)
    13
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Michèle   Gif
    Un rosier d'une couleur très douce, splendide avec le sambucus nigra, comment tailles-tu celui-ci? j'ai le black beauty,je n'arrête pas de le tailler afin d'éviter qu'il devienne arbre,il est aussi avec un rosier et à tendance à l'étouffer. Merci Isabelle et bonne journée
    14
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Laurent
    Cette association avec le sureau 'Black Lace' est superbe!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :