• Un bouton, une rose, un rosier : Jaquenetta

     

    Jaquenetta1

     

     

    Jaquenetta2

     

     

    Jaquenetta3

     

    Mauvaise nouvelle : vous aurez du mal à le trouver ! Il ne se trouve ni au catalogue Lens, ni à celui de chez Filroses. Chez Daniel, il est épuisé et sur la version française de David Austin, il n'y figure pas non plus !

    Sur Help me Find, il est mentionné que David Austin le considère comme une variété inférieure et qu'il ne la recommande pas à moins que vous soyez collectionneur ! Quel dommage !

    Mais en cherchant bien, j'ai vu qu'il le commercialisait toujours sur la version anglaise de son catalogue... peut-être qu'en insistant...

     

     

    Vous remarquerez qu'il est (comme beaucoup de roses jaunes et abricot) beaucoup plus foncé lors de sa deuxième vague de floraison. 

     

     

    Jaquenetta4


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 08:13
    Françoise
    Bonjour, C'est un très joli rosier, je me demande ce que donnerait la comparaison avec le nouveau Fighting temeraire.. dont les tons sont un peu plus riches, la fleur un peu plus grande, et je me pose la question sur la résistance et vigueur et floribondité.. Les bouquets présentés hier sont merveilleux et je suis impressionnée par la collection de fuschias..
    2
    Lundi 8 Août 2011 à 08:18
    Isabelle

    N'ayant vu Fighting Téméraire qu'en photos, je peux te dire que celui-là, je ne le planterais pas ! A la limite du kitsch pour moi, n'en déplaise à Sir Austin  Trop de jaune, une pointe de rouge en trop... bref, rien à voir avec la douceur abricot de mon Jaquenetta.

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 08:35
    mutuelle swiss life
    c'est magnifique
    4
    Lundi 8 Août 2011 à 08:55
    Isabelle

    Ah ah ! C'est vrai qu'aujourd'hui on se croirait à la Toussaint  Et ce fichu lotus qui a choisi aujourd'hui pour s'ouvrir ! Pfff !

    5
    Lundi 8 Août 2011 à 09:19
    Laurence
    Cette couleur... hum... adorable ! Je trouve qu'il a un petit côté Buff Beauty mais en plus simple.
    J'espère qu'on aura quelques rayons de soleil pour que tu puisses nous montrer ta très attendue fleur de lotus !!!
    6
    Lundi 8 Août 2011 à 13:24
    Françoise
    re-Bonjour Isabelle, je comprends et j'ai partagé la même réaction à la vue des images de pub de flightime temeraire
    par ailleurs je l'ai vu chez fil rose en réalité, je vais mettre une photo dans 'mes coups de coeur" les tons sont INCOMPARABLEMENT plus doux.. ce qui m'a amenée à revoir mon jugement.. et j'attendrai probablement encore quelques moments avant de le mettre à la maison.
    7
    Mardi 9 Août 2011 à 12:07
    Isabelle

    Tu as tout à fait raison ! Ces deux-là, c'est pas trop ma tasse de thé ! Et il y en a d'autres... Il y a quelques années, j'aurais acheté un Austin les yeux fermés, plus maintenant ! D'accord aussi pour Jaquenetta et The Alexandra Rose, pas des roses anglaises mais des créations géniales dont je ne saurais me passer.

    8
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:52
    JP															le
    Merci pour ces belles photos d'un de mes préférés !
    bonne semaine! vive les vacances de novembre....
    9
    béatricem
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:52
    béatricem
    Trés beau rosier et les photos sont superbes.
    10
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:52
    Laurent
    Son coloris est délicat, mais il n'a plus grand chose d'un anglais, ne trouves-tu pas? Pour moi, c'est plutôt un Floribunda, comme "The Alexandra Rose", d'ailleurs.

    Je me demande aussi si la succession d'Austin ne fait pas imperceptiblement varier le concept. Austin se targuait de créer des roses qui ne jurent pas entre elles, mais je me dis, quand je vois les photos de Pat Austin ou Lady of Shalott, que la limite n'est plus très éloignée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :