• Un bouton, une rose, un rosier : Geoff Hamilton

     

    Geoff Hamilton1-copie-1

     

     

    Geoff Hamilton2-copie-1

     

     

    Geoff Hamilton3-copie-1

     

     

    Si vous connaissez cette rose, vous avez donc en tête une image bien globuleuse mais je parie que vous l'avez rarement vu en fin de floraison comme ci-dessous. Je l'aime comme ça aussi.

     

    Geoff Hamilton4-copie-1

     

     

     

     

    Et puis, j'aurais pu acheter cette merveilleuse rose les yeux fermés car elle me rappelle celui qui restera pour moi, à jamais, le meilleur présentateur d'une émission de jardinage. RIP Geoff Hamilton (1936-1996)

     

    GeoffHamilton.jpg


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 08:06
    Isabelle

    C'est comique que tu mentionnes Alan Titchmarsh qui fut justement le successeur de Geoff Hamilton dans Gardener's World. Je te trouve très impatiente (et je te comprends) mais pour les rosiers, il faut leur laisser au moins trois ans pour s'établir, parfois plus ! Donc, ne prends pas des décisions de changements trop rapidement, tu pourrais passer à côté de merveilleux rosiers qui ont juste besoin d'un peu plus de temps. Ne t'inquiète pas non plus pour la hauteur, le fait de les conduire en grimpant, ne les affaiblit pas. Bon week-end, Talithah ! Bisous

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 09:10
    Laurence
    Je l'adore aussi ! Dommage qu'elle ne tienne pas en vase car elle apporte une belle touche de romantisme aux bouquets.
    Je me souviens de Geoff Hamilton que je regardais à la BBC le vendredi soir. Même si je ne comprenais pas tout (je ne suis pas prof de langues moi !), j'adorais ses émissions ! J'ai aussi été bien triste lorsqu'il a disparu...
    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 09:18
    Laurence
    Pour Talithah, je me permets d'ajouter :
    Bonjour Talithah!
    Surtout, laisse bien en place Geoff Hamilton et Leander. Ici aussi, ils ont mis 6 ans avant de vraiment devenir beaux depuis cette année. Et ils continuent encore maintenant à faire de grandes pousses !
    Donc, comme le dit Isabelle, laisse-leur du temps. Tu verras aussi que Geoff a tendance à avoir ses boutons qui pourirssent avec la pluie, ce défaut-là va disparaître quand il sera plus âgé.
    Si dans quelques années, tu n'es toujours pas satisfaite d'eux, tu pourras nous taper toutes les deux... avec une rose bien sûr !!!!! Bon week-end ! Bisous !
    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 14:03
    Isabelle

    Veille surtout à ce que les clématites n'étouffent pas les rosiers. En général, on plante d'abord les rosiers et deux ans après les clématites. Je n'imaginais pas que mon blog pouvait être visité de nuit...Dommage qu'on ne peut s'y rencontrer sinon, tu croiserais probablement Laurence qui est aussi un oiseau de nuit 

    5
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Talithah
    Bonjour Isabelle..

    Oui, je l'ai ce Geoff Hamilton. T'a raison,il reste trés globuleux jusqu'a que les petales tombent a la manière du rosier Alan Titmarsh.
    Je l'ai planter au printemps,donc il est toute jeune. Il m'offre une fleur de temps en temps..que j'aime admirer.
    Puis comme Gertrude, il fais des long tiges en ce moment.

    Comme j'aimerais le conduire en arbuste de 1m80(j'aimerais le faire avec tout mes rosiers anglais apart Falstaff et Leander qui continuent a vegeter alors que c'est eux qui auraient due faire leur tige charpentière car se sont des grimpants. Je leur donne encore 1 ans,sinon 2 autres anglais les remplaceront), je le laisse pousser sans depasser ladite taille et j'attache toutes les tiges a des tuteurs.

    Dit moi, en laissant mes braves anglais prendre de la hauteur,Est ce que celà ne les faiblissent pas?

    Bon samedi
    6
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:47
    Talithah
    Oui..je suis d'accords avec vous 2 que mon impatience risque de me faire passer a coté de si belle roses,mais attendre 2ans ou 3ans ou meme 6ans,c'est trop long pour moi.

    L'impatience est un vilain défaut, je me le dit toutes les semaines..mais aprés,j'oublie quand je regarde le grand treilli de 3m/2m vide, fixé a la maison.
    Je croyais que cette eté, Leander et Falstaff aller l'envahir,mais s'est tout le contraire.. Ils vegètent quand les autres,planter 6 mois aprés eux bourgeonnent et foisonnent. Ils font des mini bourgeons trés laide. Pas de feuilles non plus. Snifff. :-(

    Te souvient tu de la toute 1ère question que je t'avais poser quant j'ai atterit par hasard sur ton blog, " s que Falstaff et Leander pouvaient etre fixer sur le meme treilli, a cause de leur couleur si contrastante?". Tu m'avais dit de regarder dans ton album concernant les couleurs et teintes qui ce marient bien o jardin.

    Alors, j'ai aimeé ce que j'ai vu chez toi et j'y viens aussi souvent que possible,meme la nuit.

    Tu comprends la deception que ces 2 là me cause..Leur lenteur m'agresse presque.

    Ou p-etre que c'est moi qui ne leur accorde pas assez de temps. :-/

    Je vais y remedier cette automne,sinon je planterai 2 clématites a leur pied en attendant qu'ils veulent bien pousser et me faire des tiges.

    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :