• Un bouton, une rose, un rosier : Albertine

     

    Albertine1

     

     

    Albertine2

     

     

    Albertine3

     

     

    Albertine5   Albertine6

     

    Albertine

     

    Cette année, Albertine a été beaucoup moins florifère que d'autres années. Je ne le taillerai donc presque pas et me contenterai d'attacher les nouvelles pousses.

     

    054


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 06:43
    lejardindebene.over-
    Il parait qu'il est très épineux.Béné
    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 06:47
    Isabelle

    Je confime : TRES épineux.

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:26
    Laurence
    Tes photos sont très belles, j'aime particulièrement l'avant-dernière. C'est un rosier que j'adore depuis que je l'ai vu chez Foucart l'année passée. C'est un des rosiers que je voudrais pour la nouvelle arche du fond du jardin. Mais tu ne penses pas qu'il sera trop vigoureux ?
    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 08:35
    Isabelle

    Il est vigoureux mais pas trop difficile à contenir. A Péronnes, il y a un joli spécimen sur une petite arche : pas mal du tout.

    5
    Jeudi 4 Août 2011 à 12:37
    Malo
    J'en ai envie mais... je crains de ne pas savoir le conduire. J'ai si peu l'habitude! Enfin, tu dis que ce n'est pas trop compliqué (malgré les épines?!). Quand attaches-tu ses branches? Une fois défleuri en fin d'hiver? Ou en fin d'été tu guide ses nouvelles pousses de l'année? Au fur et à mesure, tout au long de la belle saison?
    Si tu pouvais venir voir mon dernier article pour guider mon choix, tes conseils seraient les bienvenus. Merci! ;-)
    6
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:06
    Isabelle

    Tu les attaches quand bon te semble mais les tiges, quand elles sont jeunes sont plus souples et donc plus faciles à manipuler. J'arrive sur ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :