• Un bouton, une rose, un rosier : Adélaïde d'Orléans

     

    Adélaïde d'Orléans-copie-1

     

     

    Adelaide-d-Orleans2-copie-1.jpg

     

     

    Adelaide-d-Orleans3-copie-1.jpg

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:05
    Laurence
    Merci Isabelle pour cette avalanche de fleurs, qu'est-ce que ça fait du bien au moral !
    2
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 11:13
    Ghislaine
    Je ne connaissais pas ce rosier liane, il s'agirait d'un rosier de David Austin? J'ai planté un Orléans Rose que j'avais acheté chez André Eve qui fleurit longtemps.
    Belle journée
    3
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 12:30
    Lydie Cagouille's ga
    tiens je vais allez voir dans ta série un bouton une rose un rosier quel pourrait être mon cadeau de printemps !
    Bonne journée :)
    Lydie
    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:27
    Isabelle

    Il est bien plus ancien (1826). Il suffit d'aller dans Help me Find et de taper son nom dans "search/lookup" et tu auras tous les renseignements que tu désires.

    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:29
    Isabelle

    Quand j'ai décidé de reprendre ma série "Un bouton, une rose, un rosier", j'ai pensé à toi et choisi de commencer avec celui pour lequel tu hésitais encore 

    6
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:30
    Isabelle

    Je vais reprendre cette série et en publier un par semaine car elle avait bien du succès l'an passé. Et quand je vois que tu l'utilises comme une petite banque de photos, cela me conforte de continuer.

    7
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 15:37
    Marie-Claude
    Belle mais légèrement envahissante, tu ne crois pas !
    MC
    8
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:17
    Isabelle

    Tout dépend de l'endroit où tu la plantes. Autrefois, elle se trouvait en fond de massif (une très mauvaise idée) et elle émettait de longues branches un peu dans tous les sens. C'était devenu ingérable. Puis, je l'ai plantée au pied de l'une des arches où elle est très facilement accessible pour les différentes tailles en cours de saison et là, plus de problème et c'est de cette manière qu'elle donne le meilleur d'elle-même.

    9
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:48
    Roséemimie
    Cette rose est vraiment belle !!!
    Si j'avais plus de place dans mon petit jardin je planterai celui ci. Redouté l'avait peinte déjà à son époque sa beauté est réputée depuis longtemps. Elle porte si bien son nom !!! Adelaide d'Orleans la première était une femme belle et très intelligente. Tante du Duc d'Aumale dont il hérita une partie de sa fortune. La dernière Adelaide d'Orléans très belle était présentie comme Princesse des Asturies; élevée en Espagne sa maman est direntrice de Dior Espagne. Un de mes amis est marié à la petite fille de La Comtesse de Paris Diane d'Orléans descendante d'Adélaide. Ils vivent en Argentine. Lui aussi est descendant d"une très grande famille de la Noblesse Française.
    Tu as fait de très belles photos merci de ce beau partage.
    Bonne soirée à toi.
    Mimie
    10
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:04
    Catherine D
    Quelle tentation... magnifique !!!
    11
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Cécile
    Quelle beauté !
    12
    josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    josiane
    Bonjour Isabelle,
    Merveilleux ce rosier, on en mangerait...les petits boutons me font penser aux roses en massepain, ...quand on est gourmande...Tu ne me ferais pas un peu craquer ?
    Bonne journée à toi.
    13
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Grany Schmith
    Suis preneuse également, quand j'hésite je consulte ta rubrique chaque fois . Elle aide bien .
    14
    Karinen
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Karinen
    Superbe !
    15
    Josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Josiane
    Plus aucune hésitation, ce sera Adélaïde ... :)
    Merci Isabelle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :