• Tulipes 2022 : Violet Beauty

     

    Même si j'ai déterré hier mes dernières tulipes,

    j'en ai encore quelques-unes que je ne vous ai pas montrées.

     

    Celle-ci est d'un magnifique violet clair et

    me vient de chez Dutch-Bulbs.

     

    Tulipes 2022 : Violet Beauty

     

    A associer avec d'autres tulipes dans les mêmes tons mais plus claires (Katinka)

    ou plus foncées (Crown of Negrita).

     

    Tulipes 2022 : Violet Beauty         Tulipes 2022 : Violet Beauty

     

    Si possible, en mettre aussi près de cerfeuil sauvage (Anthriscus sylvestris).

     

    Tulipes 2022 : Violet Beauty

     

    Tulipes 2022 : Violet Beauty

     

    Sublimes aussi à contre-jour.

     

    Tulipes 2022 : Violet Beauty


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 05:36

    C'est qu'elles sont belles, merci pour ces photos, j'apprécie beaucoup

    2
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:22

    Elles sont très belles. Ça donne des idées pour l’année prochaine!

    3
    Syl.
    Mercredi 18 Mai 2022 à 08:42

    Les fleurs sont belles et les photos magnifiques. On peut déterrer les tulipes même si elles ont encore leurs feuillages ? Il a plu cette nuit pas beaucoup mais c'est toujours ça ! Bonne journée Isabelle.

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 09:25

        Si tu veux les replanter, normalement, il vaut mieux attendre que le feuillage ait complètement jauni sur place pour les déplacer mais dans un petit jardin où l'on joue aux chaises musicales, on n'a pas le temps donc, je déterre les pots (car elles sont enterrées dans des pots à cause des mulots) et j'emmène ces pots à la roseraie. là, je les replante avec ce qui reste de feuillage et elles finiront leur cycle.

    4
    Catherine
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:50

    Bonjour Isabelle…fabuleux coloris. Quel est le nom de la première achetée chez Dutch bulbs? Et avez vous été contente de la floraison de la tulipe Roussillon dont je vous avais dis qu’elle tenait bien et longtemps?

    5
    Anne
    Mercredi 18 Mai 2022 à 12:03

    Pour les dernières photos de tulipes, nous ne sommes vraiment pas en reste!

    Superbe coloris!

    6
    Cri cri marie
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:01

    Très jolies tulipes,cette année elles ont étés de toute beauté,superbe,bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :