• Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    Trouvées sur le site de Promesse de Fleurs,

    ces belles tulipes hâtives ont répondu à toutes mes attentes.

     

    Un très joli feuillage digne des plus beaux cannas,

    une très jolie forme même avant d'éclore,

    ce n'était encore rien par rapport au fabuleux spectacle qu'elles allaient m'offrir ensuite.

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight           Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    "Une nouvelle tulipe exceptionnelle, aux grandes fleurs de substance épaisse, brossées de rose pâle, de rose bonbon et de pêche sur fond ivoire. Appartenant à une nouvelle lignée d'hybrides de Darwin, plus précoces, dont les fleurs sont plus durables, Apricot Delight est une variété vigoureuse, aux tiges solides, résistantes aux intempéries. Elle fleurit au coeur du printemps. Sculpturale en massif, c’est une fleur exceptionnelle pour les bouquets."

     

    Tout est vrai ! Rien d'exagéré. Ce sont en effet des tulipes exceptionnelles.

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight          Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    A contre-jour, le spectacle devient magique.

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight           Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight           Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

     Sous la grisaille et la pluie, elles sont toujours aussi jolies .

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight

     

     

    Leur couleur est rehaussée par des nuances de pourpre (à gauche, le feuillage pourpre du rosier 'Plum Jam')

    ou par le mauve des monnaie-du-pape (Lunaria annua) ou encore de l'Erysimum 'Bowles Mauve'.

     

    Tulipes 2018 : Apricot Delight           Tulipes 2018 : Apricot Delight


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2018 à 05:33
    Laurence

    Quelle magnifique couleur, elles sont vraiment très belles et tes photos leur rendent bien ! ♥
    Bonne journée, Isa !

    2
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:23

    j'aime beaucoup en effet cette tulipe est magnifique

    merci pour ce doux moment ♥

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:56
    Très belles tulipes. Tu as de la chance : J’ai planté des narcisses en pots qui ont pris un fameux coup de froid Durant le Moscou Paris Et qui sont complètement abîmées avant même d’avoir fleuri. Pas de jolis bulbes pour moi ce printemps. L’an prochain, je remettrai des tulipes dans mes pots. Je trouve que ça marche mieux. Bonne journée
    4
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:00
    Marie-Claude

    Très belle teinte !!!

    MC

    5
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:15

    Elles sont sublimes que ce soit habillées de lumière ou de perles de pluie. Gracieuse. Bisous 

    6
    Nic
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:31
    Superbes tulipes... À retenir...
    7
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:19

    Tes photos sont superbes !

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 18 Avril 2018 à 00:21

    Bonjour Isabelle .Tes photos sont superbes et les tulipes sont magnifiques ,j'aime voir les tulipes en photos car moi je suis nulle avec elles .

    C'est un régal tes photos .

    Bisous Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :