• Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

     

     

    L'avantage avec les tulipes en pots, c'est qu'on peut tenter des coloris "osés"

    sans avoir à se soucier des associations de couleur.

    Il suffira alors de déplacer le pot afin de lui trouver l'emplacement idéal.

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa     Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa     Tulipes 2016 : Slawa

     

    Elles m'ont vraiment comblée de par leur teinte très lumineuse

    et aussi par leur bonne tenue et la très longue période de floraison.

     

    Tulipes 2016 : Slawa     Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

    Elles ont pâli en fin de floraison pour s'accorder

    au malus lui aussi sur le déclin.

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

     

    Tulipes 2016 : Slawa

     

     


  • Commentaires

    1
    nic
    Mardi 10 Mai à 06:52

    Très jolie couleur flamboyante "coucher de soleil"...

    2
    v illamaux
    Mardi 10 Mai à 07:04

    une fois encore merci isabelle - dorénavant je mettrais des tulipes en pots car je ne retrouve plus mes bulbes je pense que des petites betes en fond bon usage - pour elles- je n'ai pas réussi à te répondre sur l'article où tu parles que l'on  filme ton jardin tu as raison - les images et les textes nous suffisent - penses à toi et aux tiens

    tu nous en donne déjà beaucoup merci encore

     

    3
    béatrice
    Mardi 10 Mai à 07:16

    Moi aussi, j'en ai mis beaucoup dans des pots et grâce à toi, c'était bien fleuri devant la maison. Mais maintenant que les tulipes sont défleuries, eh bien, ce n'est pas joli et je me demande ce que je vais faire  de ces pots.  

    Belle journée             

     

     

    4
    Mardi 10 Mai à 07:27

    Bonjour Isabelle

    Tout pareil ici, j'ai osé l'automne dernier planter des tulipes en pots, et je m'en réjoui encore, mes bulbes venaient de chez Aldi...

    Elles sont superbes, j'avais choisi des ton roses, fuchsias et même un pourpre presque noir,  malheureusement je n'ai pas noté les noms!!!

    Pas déçue du tout de mon choix, ni d'avoir suivi tes conseils.

    Que faire maintenant avec les bulbes... replanter en pleine terre pour le printemps prochain???

    Gros bisous Isabelle et merci de tout tes bons conseils

    Joelle

     

    5
    Mardi 10 Mai à 08:19

    Flamboyantes! C'est beau un peu de vigueur au printemps!

    6
    Caroline Pixies
    Mardi 10 Mai à 08:39

    Et bien depuis que tu m'as fait connaître claus Dalby avec ses associations de tulipes oranges, je trouve ça joli. Depuis deux ans, je tente d'associer dans un parterre, du fuchsia et de l'orange des hémérocalles. Par contre, j'ai raté les tulipes en pot... Je n'avais pas assez arrosé et depuis je n'ai pas retenté l'expérience . Bonne journée 

    7
    Mardi 10 Mai à 09:00

    Osées mais belles, une jolie transparence dans le soleil !

    Je te souhaite une bonne journée ! Bisous

    8
    Mardi 10 Mai à 09:24

    Absolutely stunning colours - I like :-)

    Have a nice spring day!

    9
    Novice59
    Mardi 10 Mai à 09:25

    Pareil pour moi, je met les tulipes en pots et c'est super, on change le pot dès que c'est défleuri, on les bouge à l'envie pour tester les associations de couleurs, ....

    Mais voila, que faire après la floraison ? Couper la fleur fanée, Mettre de l'engrais pour favoriser la croissance du bulbe, attendre que cela sèche ..ok, et après ?

    Si l'on souhaite les remettre en végétation l'an prochain ? Les garder dans le meme pot jusqu'au nouveau départ ? Les sortir et mettre dans un filet jusqu'à l'automne, au sec ventilé ?

    Ou alors tout déplanter dès le défleurissement et jeter ?? ou stocker en jauge dans un coin ? et alors qu'en faire après ??

    10
    Marie-Elisabeth
    Mardi 10 Mai à 11:16

    Vive les tulipes en pot car on peut les "cacher" quand on fait une erreur! J'ai planté des tulipes blanches "Toronto", pas génial. elles sont déjà sur le tas de compost.

    J'ai déjà gardé des bulbes en pot d'une année à l'autre. Je mets de l'engrais "spécial bulbes" (même aux bulbes en pleine terre), j'attends le flétrissement naturel des feuilles, je les déterre, je les range au sec et les rempote à l'automne. C'est maintenant que les bulbes constituent leur réserve de nourriture pour l'année prochaine.

    11
    Mardi 10 Mai à 12:55

    Il est vrai que planter les tulipes en pot permet de les promener à sa guise pour les assortir au mieux mais...parce qu'il y a un mais...je les trouve moins belles en pot qu'en pleine terre (du moins chez moi...parce que chez toi, de toute évidence, le pot leur convient : elles sont superbes !). J'ai donc renoncé à les cultiver de cette façon et je suis revenue à mes anciennes habitudes ! Celles de mes potées de l'an passé, si faiblardes, se sont refait une santé dans mes massifs.

    12
    Mardi 10 Mai à 13:38

    Oui et puis au moins en pot, les bulbes ne se font pas manger.

    13
    marie-thérèse desvig
    Mardi 10 Mai à 17:15

    superbe, j'ai envie de faire comme toi, de promener les pots et les évacuer après floraison mais si c'est trop lourd? quelle taille de pot pour cette belle touffe( j'ai compté 14 tulipes), deux questions encore: ton vendeur t'informe-t-il du changement de ton , pas moche comme parfois mais très élégant pour deux ambiances totalement différentes; c'est le deuxième exemple que tu nous donnes; jamais vu de sachet ou de catalogue qui précise ça

    Et comment organises-tu ton cahier, ou ta mémoire, pour te souvenir de tous les noms? ton idée dans tes massifs de noter en couleur les rosiers et les arbustes pérennes et au crayon  le reste plus volatile, c'est génial! si je note sans plan, je ne sais plus où j'ai noté; les étiquettes les oiseaux (les pies) mes les enlèvent ou bien elles s'effacent, et si je compte sur ma mémoire, c'est souvent une erreur; tu notes jour après jour ce que tu as fait massif par massif? 

    14
    Emmanuelle
    Mardi 10 Mai à 17:28

    Oh cela donne la pêche des tulipes flamboyantes  tes photos sont superbes le chic et le choc chez toi  c'est un art que je n'ai pas encore

    15
    Mardi 10 Mai à 18:29

    Beaucoup de questions sur ce sujet. Je vais tenter d'y répondre :

    Depuis longtemps, je ne garde plus mes tulipes d'une année sur l'autre. Je les jette pour la bonne raison que la plupart dégénèrent l'année suivante, même avec des soins appropriés. Il m'est arrivé d'essayer de les mettre en jauge dans un coin (pas facile à trouver dans un petit jardin sans que ça ne gâche l'esthétique), de laisser le feuillage jaunir et de les entreposer ensuite dans un endroit sec. Rien n'y faisait.

    Alors depuis, je m'offre le luxe de racheter des nouveaux bulbes chaque année. Bruno me dit toujours : si tu vas chez le fleuriste, tu en as bien vite pour 30 euros le bouquet. Considère ces tulipes comme des bouquets.

    Certaines tulipes peuvent malgré tout donner de beaux résultats en pleine terre, année après année. J'ai relevé les Angélique (même si elles ne sont plus jamais aussi doubles que la première année) et les magnifiques Blue Parrot vues chez Arnaud.

    Pour Charlotte, deux conditions pour leur réussite en pots : un pot suffisamment grand et des arrosages réguliers dès qu'elles pointent.

    Pour Marie-Thérèse : le pot des Slawa présentées aujourd'hui mesure 42 cm de haut et autant en diamètre.

    Tu as raison : je ne connais aucun vendeur de bulbes qui mentionne ces changements de teintes avec l'épanouissement. (Michaël, si tu nous lis...)

     

    16
    nic
    Mardi 10 Mai à 22:22

    Bruno a raison... Ça vaut le coût de s'offrir ce petit luxe. Mais c'est vrai que certaines tulipes résistent même en pleine terre... J'en ai des jaune pâle de 10 cm dont j'ai oublié le nom qui refleurissent depuis de nombreuses années... Mais cette histoire de pots me plaît et je sens que je vais m'y mettre... Merci Isabelle, pour tes bonnes idées... !

    17
    Mercredi 11 Mai à 05:48
    Laurence

    Quelle couleur flamboyante, j'avoue qu'elles sont très belles mais j'ai décidément de plus en plus de mal avec le rouge et l'orange. Certaines de mes tulipes triumph ont viré leur cuti et sont devenues jaunes et rouges, une horreur, on ne voyait qu'elles ! Elles sont donc parties... à la poubelle !!!
     

    18
    Mercredi 11 Mai à 21:06

    De jolis bouquets de tulipes pleines de pep's. Bonne soirée. Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :