• Trouvez chaussure à votre pied !

     

     

    ... ou plutôt la plante adaptée à votre jardin.

    Vendredi passé, nos amis de Promesse de Fleurs ont lancé sur leur site un outil gratuit qui vous permet, après avoir entré quelques données sur votre jardin,

    d'avoir un éventail des plantes qui lui conviendront.

     

    Trouvez chaussure à votre pied !

     

    J'ai pu assister la veille à une présentation complète de cet outil génial et en toute sincérité, je suis épatée du résultat.

    Ils ont pensé à TOUT !!! 

    Une fois que vous aurez rentré tous vos critères pour la création d'un nouveau massif, vous aurez une liste de plantes parmi lesquelles choisir (et le choix reste suffisamment vaste pour se faire plaisir). Chacune d'elle réfère à une fiche détaillée où vous trouverez tous les renseignements voulus. 

    Cet outil est bien plus facile à manipuler qu'une encyclopédie et surtout, il nous fait gagner un temps considérable même à nous, jardiniers plus expérimentés.

    Pour les jardiniers débutants, cette application est une bénédiction ! Surtout quand on se retrouve face à une page blanche et qu'on ne sait pas par où commencer.

    Ce que j'aime avec Plantfit,, c'est que rien n'est figé, rien n'est imposé. Si vous voulez jouer les jardiniers rebelles et planter malgré tout, une belle exotique dans votre jardin du Nord, libre à vous de tenter l'expérience.

    Aujourd'hui, je ne vous détaillerai pas toutes les facettes de Plantfit parce qu'en tant que belge, je n'ai pas encore pu "créer un massif" car on n'a pas encore la possibilité de choisir une station météo pour la zone climatique et donc, on reste bloqué à la deuxième étape. Je ne doute pas qu'Aurélien Davroux, papa de ce beau bébé, nous trouvera bien vite une solution afin d'y accéder aussi depuis notre plat pays.

    Je vous propose alors, une première approche via ce tuto. Juste ensuite, allez donc, faire un test sur le site de Promesse des Fleurs et revenez me donner vos impressions.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 05:11

    C'est vrai e l'ai fait c'est vraiment bien bravo à PROMESSE DE FLEURS

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:11

    Une excellente idée qui a dû demander un fameux temps pour la conception ! 

    Si tu mets la zone météorologique de Lille, ça ne fonctionne pas? 

    Bon, ben, je n'ai pas de massifs à créer, moi. C'est bien dommage ! 

    Bon mercredi. 

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:26

        Je n'y ai pas accès car il fait une reconnaissance d'après ton adresse IP, je pense. J'ai même essayé avec un VPN en vain.

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:24
    Marie-Claude

    Je viens de le tester, c'est vraiment facile et pratique pour les nouveaux jardiniers et même les anciens  qui cherchent de nouvelles plantes à insérer dans leur jardin.

    Ici les massifs sont complets , trop complets mais à la rigueur si j'ai envie de renouveler cela peut être intéressant.

    Quel travail pour l'équipe de Promesse de fleurs !!!

    4
    Cricri marie
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:04
    Fabuleux,tout est dit pour la personne qui part d'une page blanche dans son jardin génial,et même si on veut faire un ajout de plantes c'est très intéressant,merci pour cette info et bonne journée
    5
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:48
    Ça a l’air vraiment intéressant ! vite nous faire un complément pour la Belgique ?
    6
    Capucine
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:35
    Bonjour Isabelle. Je le teste depuis le début et ça confirme le fait que je n'ai pas une terre à rosiers et à pivoines: mes fleurs préférées. Je ne suis pas toujours d'accord avec leur analyse ou leurs propositions mais j'ai un jardin tellement particulier avec tellement de contraintes et situé au sud-ouest de la France que le sec d'ici ne doit pas être le sec du Nord mais dans l'ensemble c'est un bon outil. J'ai commencé à faire une liste de végétaux pour chaque partie du jardin: ça va bien m'occuper cet hiver.
      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:42

        C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une case "je ne suis pas d'accord" pour leur permettre d'affiner leur programme. N'hésite pas à y apporter tes remarques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :