• Trop belles pour être arrachées

     

     

    Souvent, lors de mes séances de désherbage à la Roseraie, 

    je suis emportée dans un élan de tolérance.

    En effet certaines "mauvaises" herbes sont tellement belles et en harmonie avec leur entourage

    que j'hésite à les arracher !

    Alors, je les laisse quitte à le regretter plus tard lorsqu'elles deviennent vraiment envahissantes.

     

    Trop belles pour être arrachées            Trop belles pour être arrachées

    Armoise commune (Artemisia vulgaris)

     

     

    Trop belles pour être arrachées

    Liseron des champs (Convolvus arvensis)

     

    Trop belles pour être arrachées

    Panicaut pied-de-coq (Echinochloa crus-galli)

     

     

    Trop belles pour être arrachées

     Erigeron canadensis

     

     

    La préférée de Fabienne, la voici :

    (elle m'a même demandé d'en garder des graines !!! Jean va adorer he

     

    Trop belles pour être arrachées

     

     Cynodon dactylon ou Chiendent Pied-de-poule (Merci à Olivier pour l'identification)

     

     

    Ma préférée, c'est cette dernière : Persicaria maculata.

    J'en use et j'en abuse dans mes bouquets.

     

    Trop belles pour être arrachées


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 28 Août 2019 à 06:05
    Je te comprends. Tu en as fait de jolies photos en plus.
    2
    Marie-Elisabeth
    Mercredi 28 Août 2019 à 06:58
    Super intéressant. Je pensais hier arrivés te demander de faire un post à ce sujet. Je suis incapable de les identifier à part le pissenlit et le chardon
    3
    Régine R
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:02
    Cynodon dactylon, ça y est je connais enfin le nom de ce que j'arrache par centaines (oui oui!) Bien planqués dans le gazon pour la plupart. C'est vrai que prises en photos par toi elles ont l'air inoffensives.
    Bisous Isa belle journée
    4
    Marie-christine
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:45
    De la beauté gratuite que tes photos valorisent on ne peut mieux
    5
    Mercredi 28 Août 2019 à 21:23

    La dernière, je la laisse un peu pousser car je donne ses fleurs aux oiseaux qui adorent ça. 

    Ce fameux chiendent, appelé "panique" par ma belle-mère, dieu sait pourquoi, est une vraie teigne. Impossible de s'en débarrasser. Je la déteste ! 

    Il faut vraiment se méfier des "indésirables" qui fleurissent et lâchent très vite les graines dans la nature. 

    J'ai aussi un genre de petit trèfle à fleurs jaunes qui envahit tout le jardin. Il est joli, mais je ne peux pas le laisser proliférer. 

    Et je ne parle pas du mouron qui pousse partout. Lui aussi, fait le régal des oiseaux. 

    Bonne nuit. 

    6
    Ines
    Jeudi 29 Août 2019 à 01:13

    Bonsoir Isabell, faut dire que ces indésirables sont désirables !! Maintenant grâce à toi je connais le nom de deux: l'artemisia et le cynodon, ces deux là ils sont un peu partout. J'ai failli prendre des graines du liseron lors de mon voyage... Mais j'avais peur de faire des dégâts puisque ici il ne se trouve pas, nous avons une ipomea bleu qui se ressème partout!

    Je trouve très joli l'érigeron et je crève pour le Persicaria! Je les voudrais bien dans mon jardin, je les trouve très légers pour les bouquets!

    alors bravo pour les indésirables !!! Bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :