• Tout fout 'l camp !

     

     

    C'est ce que m'a dit Fabienne l'autre jour alors

    que je lui disais que j'avais commandé chez... Bakker !

    Bakker, pour moi, ça évoque, les catalogues de mon enfance,

    la préhistoire de la vente par correspondance.

    Des photos hyperphotoshopées...

     

    Tout fout 'l camp !            Tout fout 'l camp !

     

    Je vous rassure : je ne suis pas encore passée au stade de leur commander des plantes

    mais bien des paniers suspendus.

    Les miens étaient en fin de parcours et pas question d'aller prendre des risques à Floralux où je les achète d'habitude.

     

    Tout fout 'l camp !

     

    Petite recherche sur le net où il n'est pas facile d'en trouver de bonne qualité, dans un osier bien solide.

    Et c'est donc sur le site de Bakker que je les ai trouvés.

    Pas aussi grand que j'espérais mais de très bonne qualité.

     

    Tout fout 'l camp !

     

    Il ne nous restera qu'à bazarder les nouvelles chaînes trop clinquantes

    pour les remplacer par ces bonnes vieilles chaînes trouvées dans des fermes.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 07:02

    Quelles bonnes idées justement j'en cherchais 

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 07:34

    Mon père commande souvent chez Bakker et les plantes n'arrivent jamais en très bon état ! Par contre, pour les bulbes, ils sont au top, c'est de la qualité ! 

    Ils sont assez chers quand même ! 

    La pluie est là, il en fallait. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps. 

    Bon weekend. 

    3
    Marijke
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:43
    Ah oui Bakker, je me rappelle que je lisais ce catalogue chez ma grand-mère quand j'étais petite. Nostalgie. Moi j'ai acheté mes paniers l'année passée chez rotanmanden.nl, j'ai dû attendre trois semaines mais c'est une très bonne qualité. Et tu peux payer sans avoir une carte visa héhé (je rigole hein, j'étais tellement déçu pour l'autre) Bonne journée isabelle.
      • Samedi 10 Avril 2021 à 09:06

        Beaucoup de choix de paniers sur ce site en effet mais pas à suspendre malheureusement. Bonne journée à toi aussi ! Ici, ce sera derrière l'ordi. Aujourd'hui, je regarde la pluie bénéfique tomber sur mes plantes...

    4
    Isabelle Thalasso
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:09
    Drôle ! Je me souviens de ces catalogues. Les photos de plantes étaient surréalistes. Je ne sais pas si j’aurais osé commander des paniers chez eux mais apparemment tu as bien fait. Comme quoi ! Bonne pluie. On en a besoin.
    5
    Cricri marie
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:57
    Après la pluie vient le beau temps, j'espère que cet hiver était long et le printemps tarde.
    6
    Nathalie Ayala
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:36
    Bonjour Isabelle, je découpais les catalogues quand j'etais gamine! Ma maman continue d ailleurs de commander chez eux...pour ma part j ai commandé pour la première fois chez eux en décembre dernier des vivaces emballées par trois en racines nues et elles étaient de très bonne qualité et à un très bon prix...
      • Samedi 10 Avril 2021 à 15:52

        Merci du conseil ! Je me suis inscrite à leur newsletter pour suivre ça de près.

    7
    anne
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:52

    et pourquoi pas chez les anglais qui sont les rois des suspensions fleuries ? quoique en ce moment ........

      • Samedi 10 Avril 2021 à 18:21

        Pour ce genre de choses, ils sont en général très chers et depuis le Brexit, les frais de douane sont devenus de la folie et donc inabordables.

    8
    salome
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:03

    Bonjour Isa, j'ai trouvé ce genre de paniers l'an dernier à la jardinerie de l'Etoile à Soignies pour ceux qui habitent dans les environs. Il y avait un grand choix.

    Bonne semaine à tous

      • Samedi 10 Avril 2021 à 20:13

        Merci. Jusque là, j'achetais les miens chez Famiflora mais plus de jardineries depuis un an, donc, j'ai cherché sur le net.
        Merci pour l'info si ça peut en aider d'autres.

    9
    anne
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:34

    je viens de regarder leur catalogue , il n'est pas ringard  ? !

    10
    anne
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:34

    euh non  , me suis trompée , je voulais dire leur site 

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 05:13

        Aujourd'hui, plus mais il l'a été durant de nombreuses années.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :