• Tonifiant !

     

     

     

     

     

         

     

     Dahlia Berner Oberland, Apricot Desire, Nuland's Josephine et Fire Magic

    Angelica sylvestris 'Vicat's Maid'

    Setaria 'Caramel'

    Salvia involucrata 'Mulberry Jam'

     

                 

     

     

         

     

     

         

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:30
    Wouw magnifique! Quelles couleurs, quelle chaleur et quelle lumière. Chapeau à toi qui ne dors jamais.
    2
    Corinne bourgeois
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:31
    Bonjour Isabelle
    Peux tu montrer sur ton blog comment récupérer les graines de dalhias? Où elle se cachent? J ai lu sur plusieurs facebookvque certains les semaient?! Je croyait juste que l on divisait les tubercules....
    Sinon ton bouquet est,comme toujours,magnifique
    Bonne journée
    Corinne de normandie
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:39

        Bonjour Corinne,

        Impossible de faire ce post car je ne laisse surtout pas mes dahlias monter en graines afin d'avoir des fleurs le plus longtemps possible.

        Les graines sont très faciles à récolter. Le tout, c'est de leur laisser le temps de bien mûrir avant de les récolter.

        Si l'on préfère la multiplication par division de tubercules au printemps (très facile, voir ici), c'est parce que par semis, tu n'auras plus la même variété.

        Bonne journée !

      • Corinne bourgeois
        Jeudi 21 Septembre 2017 à 05:50
        Merci pour cette réponse.
    3
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:40
    Le feu ! J'adore ces rouges tirant vers je ne sais pas quel nom donner à cette autre couleur : orange ? Mordoré ? C'est très chaud comme couleur. Très de saison aussi.
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:44

        Ils sont terriblement difficiles à reproduire en photos surtout si on leur ajoute des couleurs claires comme l'abricot.

        En fait, ils tirent plus vers le mauve. Je tâcherai de les utiliser dans mon bouquet pour Aywiers, tu pourras peut-être les voir en vrai si tu viens le samedi.

        Bonne journée !

      • isabelle thalasso
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:46

        Je serai là et je les admirerai avec grand plaisir. bonne journée à toi aussi.

    4
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:06

    un bouquet flamboyant cela change !!! Mais j'aime bien aussi

    5
    Nathalie de Brest
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:24

    Un bouquet-sourire, comme celui de mon amie quand je lui ai offert ce genre de bouquet vivifiant agrémenté de quelques sauges Amistad (un vrai jeu d'enfant que de les couper wink2)! Ah tes dahlias pompons, j'en peux plus...

    Bonne journée Isabelle

    6
    marie dominique
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:46

    bien sûr tes bouquets sont sublimes , mais que dire sur la qualité des photos ...........?

    7
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:23

    De bon matin, ça réveille ! Et ça met de bonne humeur pour la journée.

    Aude.

    8
    lobrojar
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:31

    Séduite par mes dahlias cette année au jardin , j 'avais bien l'intention d'en planter plus .  Vos  bouquets sublimes ne font qu'amplifier mon idée !

    9
    Emmanuelle
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:20

    Bonjour Isabelle .Ouvrir to post et pffff découvrir un bouquet chaud en couleurs ,le petit setaria caramel est tout mignon avec les dahlias .

    C'est joli sur fond de ta fenêtre avec les petits rideaux .

    Belle journée Isabelle .Bisous

    10
    charlotte
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:29

    bonjour :) vos bouquets sont magnifiques happy  je suis amatrice de dahlias, et ce superbe bouquet me ravit évidemment:)  je suis très ennuyée cette année avec des tout "mini escargots", ils dévorent feuilles et tiges et font beaucoup de dégats à mes beaux dahlias! les granulés écologiques anti - limaces ne les attirent pas, aussi je les enlève à la main chaque jour, mais cela ne suffit pas... auriez-vous un truc miracle contre ces mini goinfres?

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:48

        J'ai le même souci en ce moment ! Petits mais goinfres ! L'élimination manuelle plusieurs fois par jour est le seul moyen de limiter les dégâts, hélas.

      • charlotte
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:43

        merci, je vois que nous devons donc être patient(e)s et acharné(e)s pour essayer de gérer ces morfales! ils m'ont même coupé plusieurs beaux bourgeons en une seule nuit!

    11
    maryse h
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:46

    C'est le moins qu'on puisse dire ! J'adore ! Bises Isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :