• Super Bruno !

     

     

    En 2010, on changeait notre portail pour l'entrée de garage et on optait pour des portes en châtaignier commandées chez Leboutte (relire ici).

    Je n'ai jamais regretté ce choix. Le style convenait parfaitement à l'esprit que je voulais insuffler au jardin.

    Hélas, le bois a une durée de vie limitée et depuis l'an passé, il montrait de gros signes de fatigue.

     

    Super Bruno !     Super Bruno !

     

    En janvier, je retournais donc sur le même site, le seul d'ailleurs que j'ai trouvé pour un tel portail. Mais en 13 ans, et la crise du Covid impliquant une pénurie de bois, les prix

    ont fortement augmenté. Pas grave, on était prêts à mettre 420 euros pour quelque chose qu'on trouve aussi beau et qui nous tenait à coeur. Mais le problème résidait

    surtout dans les frais de transport : pour un voyage depuis les Ardennes jusque La Glanerie, il fallait compter 240 euros de plus (plus de la moitié du prix du portail !).

    Là, stop ! C'est trop !

    C'est là qu'intervient Super Bruno : "Je vais en fabriquer un moi-même !". Je n'ai jamais mis en doute ses compétences car après bientôt 35 ans de mariage, j'en ai vu des

    réalisations admirables et réussies. Et il l'a fait !!!

    On est allés chercher du châtaignier et du bois autoclave chez Brico (on en a eu pour 220.00, calculez l'économie réalisée !) et quand il a commencé à y travailler, le bois

    était tellement brut et costaud qu'on a fait croire à la famille qu'il fabriquait un ...

    drakkar ! Bruno alias Floki, ne fait jamais dans le détail. Avec lui, ça doit toujours être du solide.

     

    Super Bruno !

     

    Et voilà le résultat. Ta-dam !

     

    Super Bruno !

     

     

    Super Bruno !

     Du costaud !

     

     

    J'en ai profité pour renouveler les deux paniers. Pas facile d'en trouver des très solides et suffisamment grands. C'est aux Pays-Bas que j'ai trouvé mon bonheur sur ce site.

     

    Super Bruno !        Super Bruno !      

     

    Pour l'instant, ça fait un peu vide. j'ai juste installé des Lysimaquia nummularia 'Aurea', vivaces et j'attends de recevoir mes mini-mottes de Verbena Endurascape 'Purple

    Imp'. Elles arrivent la semaine prochaine et comme pour toutes les mini-mottes d'annuelles, je vais les mettre dans des pots un peu plus grands et les laisser hors gel avant

    de pouvoir les installer mi-mai.

     

    Super Bruno !      Super Bruno ! 

     

    On a retrouvé une tranche de tronc d'arbre pour refaire la traditionnelle pancarte et voilà. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se patine un peu et on est paré pour au moins 20

    ans, je pense.

     

    Super Bruno !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:27
    Magnifique chanceuse ! Félicitations et compliments à Bruno
    2
    Nic
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:37
    Magnifique!!! Sacré Bruno... Il n'a vraiment peur de rien et il est très doué... Cnedt une porte digne d'un Little bit of Paradise... Bravooo à tous les deux... !!!
    3
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:37
    Magnifique ! Bravo à Bruno. C’est du superbe travail. Tu vas pouvoir acheter plein de jolies choses pour le jardin avec les économies !
    4
    Marie03
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:57

    Très beau portail, très réussi. Bravo.

    5
    Marie-Christine Dena
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:58
    Bravo, très beau résultat !
    6
    Capucine
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:05
    Une belle réussite.
    7
    Catherine. L
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:32

    Avec ce très performant travail du bois, je pense que Bruno a gagné haut la main sa place au Valhalla.

    8
    Sandrine
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:38

    Bravo Bruno !

    Et ce portail est forcément plus beau que ceux du commerce car il est fait...avec amour!

    Bonne journée à vous deux

    9
    Valérie
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:18
    Bruno est au top ! Félicitations !
    10
    Nathalie Poizat
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:21
    Bravo Super Bruno! Tu n'as plus qu'à te mettre à la vannerie pour pouvoir refaire tes paniers la prochaine fois!
    11
    Joëlle21
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:30

    Super bricoleur ton Bruno ! Félicitations c’est du beau travail dont il peut être fier et toi aussi d’avoir un mari bricoleur ! C’est de toute beauté et vivement les paniers fleuris !! Bonne.journée Isabelle et bises à Bruno pour son travail si tu le permets !

    12
    Cri cri marie
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:07
    Et bien , félicitations, magnifique portail et quel plaisir de voir que c'est son mari qu'il l'a construit ,encore félicitations et bonne journée a vous deux
    13
    bridget jones
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:39
    Le mien est Pat’ Gyver, le tien Bruno Gyver, hihihi
    14
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:39

    Magnifique, et quelle économie. J'aime beaucoup ce type de portail - et de clôture. Quand on a maison et jardin, il est préférable d'avoir un mari bricoleur ! Nous attendons maintenant le drakkar ! smile

    15
    Marie-Claire
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:06

    Vive les maris bricoleurs ! il est super beau ce portail et c'est du costaud , il durera bien dans le temps. On fait de réelles économies quand on fait les choses soi même. J aime beaucoup tes corbeilles et fleuries ce sera top sur le portail.

    Félicitations à Bruno et à toi aussi, vous faites la paire pour toujours embellir votre petit coin de paradis.

    Bonne journée à vous deux.

    16
    Emmanuelle
    Vendredi 31 Mars 2023 à 14:32

    Bonjour Isabelle et Bruno que je cite dans mon bonjour ,car il est à l'honneur ton "Super Bruno " il à fait !!! et elle est sublime et avec ton style de maison et jardin je ne vois vraiment pas d'autres portails c'est tellement joli tout comme avant  et même en plus beau Tes paniers sont superbes des cornes d'abondances aussi tout comme avant et se sont des source inépuisables de bienfaits que je vous souhaite pour bien au delà des 20ans .La pancarte neuve aussi voilà une entré bien rafraichi  et avec les plantations de tes futurs jolies fleurs l'accueil  sera au top .

    Félicitations à Bruno pour son travail !!!

    Belle journée à vous deux .

    17
    michèle gif
    Vendredi 31 Mars 2023 à 16:04

    wouah !  tellement beau !  je crois que Bruno pourrait faire du porte à porte (c'est le cas de le dire !)  pour tous les jardins, même jusqu'en France !

    félicitations vous pouvez être fiers de votre little bit of paradise !

    18
    Babou
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:53

    Super Bruno, super joli, super costaud .... super duo !!!         Félicitations à vous deux

    19
    Salome
    Vendredi 31 Mars 2023 à 19:36

    Magnifique, bravo Bruno

    20
    Françoise S
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:38

    " Mon Dieu, quel bonheur ! Mon Dieu, quel bonheur! D'avoir un mari qui bricole.....

    21
    catherine
    Vendredi 31 Mars 2023 à 23:28

    Bravo à Bruno ! Le résultat est magnifique ! :) 

    22
    Samedi 1er Avril 2023 à 07:02

    Moi qui ai deux mains gauches, je suis admiratif ! 

    Garde bien ton homme ! 

    23
    Annie VV
    Samedi 1er Avril 2023 à 13:59

    Bravo ! Joliment très réussi. Bruno est formidable....et maintenant le drakkar ? ?

     

     

    24
    Emilie
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:12

    C'est très réussi ! Bravo ! Vivement la patine naturelle dans quelques mois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :