• Spruyt

    Images-13 1528

     

    Si Floralux est mon Dysneyland, alors Spruyt est La Mecque des plantes vivaces !

    Pélerinage hier après-midi avec liste en poche (préalablement établie à partir de leur site internet - je vous conseille d'en faire autant car chez eux, pas de photos près des pots). Je n'ai pas tout trouvé, peut-être y suis-je allée trop tôt ? Mais toujours est-il que je suis bien sûr revenue avec des imprévues !

    Voici la liste de mes 22 merveilles :

     

    - Carex morrowii (une graminée que j'aimerais associer à un rosier)

    - Erodium variabile Bishop's Form (à faire pousser dans mon gravier devant la maison)

    - Sedum reflexum

    - Verbascum nigrum var. Album (j'ai déjà sa version jaune, très rustique)

    - Verbascum Costwold Queen

    - Sedum José Aubergine

    - Knautia macedonica Melton pastels (que je croyais avoir perdu mais je l'ai retrouvé ... en rentrant : pas grave, c'est une chouette plante que je serais ravie de planter ailleurs aussi)

    - Sedum spectabile Crystal Pink

    - Tanacetum niveum Jackpot

    - Papaver orientale Ruffled Patty

    - Achillea millefolium Lachsschonheit

    - Trifolium rubens (après l'avoir vu aux Jardins Amoena. Vous ne connaissez pas ? Mais siii, c'est le jardin de Francis et Guy, qui, je cite :"en ont ras-le-bol des jardins qui misent tout sur les roses" !!!  cf visite du 25 juin 2011)

    - Géranium Light Dilys

    - Géranium Nimbus

    - Phlox Sherbet Cocktail

    - Epimedium Sasaki (ce sera mon premier épimedium. J'ai décidé d'en planter enfin, au moins un après avoir vu le post de Delia cette semaine)

    - Erysimum Bowles'Mauve (j'ai perdu le mien cet hiver. J'aurais du me douter que l'été passé, vu qu'il était à son apogée, c'est son chant du cygne. Une vivace oui, mais à durée de vie courte)

    Et enfin, je suis dans ma période "vaporeuse" :

    - Thalictrum delavayi (non, je ne l'avais pas encore et je me demande bien comment c'est possible !)

    - Thalictrum Splendide

    - Thalictrum Black Stockings

    - Thalictrum Ankum

    - Limonium latifolium

     

    Images-13 1531   Images-13 1534

     

    Encore un conseil : pensez à enfiler de bonnes chaussures de marche car, à titre indicatif, au pas de course, on a mis deux heures à visiter toutes les serres !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2011 à 08:03
    Laurence
    Un marathon comme ça, j'aurais bien aimé le courrir aussi ! Jolie moisson que tu as fait là ! J'ai aussi planté un thalictrum delavayi pour la première fois il y a peu et je cherche le Geranium Nimbus depuis... je ne sais plus combien de temps !
    Est-ce que les prix indiqués sur leur site correspondent bien aux prix réels ?
    Ce n'est pas la peine de te demander ce que tu vas faire aujourd'hui au jardin ! Alors, bon courage pour tes plantations ! ;-)))
    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 08:47
    sophie
    Et tu vas trouver de la place pour tout ce petit monde où????
    Cet été, ça va être l'opulence dan ton jardin!!!
    De beaux specimens: je vais aller consulter leur site.. Certaines vivaces me sont inconnues.. Cette année,je tiens le coup: je ne suis pas allée dans une jardinerie depuis des semaines, des mois...
    Je me réserve pour deux fêtes des plantes et COURSON!!!
    Mon mari m'a promis de m'y amener!!!
    Et là, j'ai peur de ne pas me contrôler!!!
    Bon week end au soleil isabelle
    sophie
    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 10:36
    CatherineD
    et tu nous donnerais des idées en plus....
    je fais ma bourse aux plantes demain, et après, je zieute les catalogues ! ici pas, de pépinière intéressante pour les vivaces, pas que je sache...
    bon WE
    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 12:46
    Isabelle

    Ce sont exactement les mêmes prix que sur le catalogue. A savoir que par exemple, j'ai acheté deux plantes à code "E" 'sans que ce soit les mêmes plantes), je paie donc le prix indiqué pour "de 2 à 5 plants".

    5
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:44
    Isabelle

    Eh bien... j'ai fini par trouver. Suffit juste de se serrer un peu     Courson ! Tu en as de la chance ! Tu nous feras un petit compte-rendu, hein Sophie ?

    6
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:45
    Isabelle

    Trois semaines sans franchir la porte d'une jardinerie ?! Pour moi, ce serait un début de désintox...

    7
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    Talithah
    bonjour Isabelle, avec toutes ces plantes,ton jardin risque de deborder de joyeuse couleurs et d'associations cette été,pour notre plus grand plaisir aussi,.quand on passera la porte.

    J'ai pas encore eté a la jardinerie depuis 3 semaines environ,forcement que,quant vous parler de pepinières,jardineries et bourses aux plante,cela donne envie.
    J'irais,mais je sais pas quand pour acheter du terreau et des grosses bacs pour tomate cerise et radis de 18jours,a mettre sur la terasse..vivement que ce moment arrive vite.

    Bonne plantation et bonne journée
    8
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    JP															le
    Intéressant ton commentaire à propos des prix: je pensais que le nombre comptait pour la même plante,pas la même lettre !j'en tiendrai compte dans mes choix,car certaines plantes ont tellement de "lettres" différentes, selon les variétés.. !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :