• Solaire

     

     

    Mon massif préféré du moment est sans conteste, le petit jaune.

    Et encore, les floraisons n'en sont qu'au début mais

    il est tellement lumineux qu'il me donne envie de sourire à chaque fois que je passe tout près.

    Ne vous méprenez pas : ce n'est pas un jaune éclatant mais plutôt tout en douceur et subtilité.

     

    Solaire

     

     Il y a tout d'abord depuis quelque temps déjà,

    la floraison de cette euphorbe (Euphorbia amygdaloides purpurea).

    Elle était déjà là avant moi et se ressème facilement à la Roseraie.

     

        Solaire          Solaire  

     

     

    Il y a aussi le feuillage doré des Tanacetum parthenium 'Aureum'.

    Plus lumineux que lui, j'en connais pas beaucoup.

    Rien de mieux pour servir d'écrin aux floraisons jaunes.

     

      Solaire           Solaire

     

     

    Solaire

     

     

     Pareil pour le Lamium maculatum 'Aureum'.

     

    Solaire

     

     

     Sur l'un des deux côtés, la lumière vient des Santolina rosmarinifolia 'Lemon Fizz'.

     

    Solaire

     

     

    Solaire     Solaire

     

     

    Le feuillage noir de l'Anthriscus sylvestris 'Ravenswing' n'en paraît que plus beau.

     

    Solaire

     

     

     Et puis est arrivé ce fameux iris qui fleurissait pour la première fois.

    Une petite merveille !

     

    Solaire

     

    Iris sibirica 'Snow Queen'

     

    Solaire

     

     

    Solaire         Solaire

     

     

     A l'avant-plan, les Polemonium pauciflorum en sont aussi au tout début de floraison.

     

    Solaire           

     

     

    Autant certains mufliers bicolores peuvent être criards,

    autant celui-ci n'est que douceur.

     

    Solaire         Solaire

     Antirrhinum braun-blanquetii

     

     

    Et puis il y a ces roses jaunes que j'adore.

     

    Solaire

     Summer Cheer

     

     

    Solaire          Solaire

                                                                            Chalice of Gold                                                                                  Skeeter

     

     

    Solaire

    Lemon Sunrise 

     

     Ah oui, j'ai failli oublier : 

    il y a aussi les Phlomis russeliana qui fleurissent aussi pour la première fois.

     

    Solaire           Solaire

     

     

     

       


  • Commentaires

    1
    Capucine
    Mercredi 16 Juin 2021 à 06:33
    Capucine
    Bonjour Isabelle. Superbe! Voilà le jaune que j'aime et qui a le droit de s'inviter dans mon jardin.
    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:07

    Un massif magnifique ! J'adore ! 

    J'aime le jaune au jardin et ce parterre m'enchante ! 

    Bonne journée encore bien chaude, trop chaude pour les plantes. 

    3
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:13
    Marie-Claude

    Moi aussi, j'aime le jaune au jardin et surtout le jaune des feuillages et je le recherche pour les coins à l'ombre qu'il éclaire de sa lumière.

    Les personnes qui me disent  pas de  jaune dans mon jardin,  il faut que tout soit en harmonie, m'agacent terriblement , je dois l'avouer....

    Bisous

    4
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:19
    J’aime bien le petit iris. Bien placé il est splendide.
    5
    Nic
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:27
    Un magnifique rayon de soleil que ce massif... Bravo Isabelle... Et bravo Warren...!!!!
    6
    marijke
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:37

    Moi j'ai diffficile avec le jaune mais si on associe bien ça passe parfois. Avec le temps je vais peut-être mieux apprecier.

    On a trouvé justement hier un Iris au jardin qui doit être du propriétaire avant nous. Elle fleurit pour la première fois (et on habite ici depuis 8 ans).

    Il ressemble très fort à ton Iris. Je vais t'envoyer une photo tantôt.

    Bonne journée!

    7
    Cricri marie
    Mercredi 16 Juin 2021 à 13:17
    Superbe massif,j'ai les rosiers achetés cet automne a Malmedy,des rosiers de warrrem ils sont superbes ,feuillages,fleurs et senteurs super,merci pour tes conseils et bonne journée
    8
    Emmanuelle
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:22

    J'aime ce jaune doux et ton art des associations , des belles idées pour nous derrière l'écran .

    Belle fin d'après midi Isabelle 

    9
    evapetitcoeur
    Mercredi 16 Juin 2021 à 17:05

    j'adore ce coin jaune tout en harmonie et ton talent de créatrice ! C

     

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 03:06

    Bien agréable il est vrai !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :