• Silene gallica

     

     

    Quand je vous disais que les annuelles regorgent de merveilles...

    Celle-ci est une silène bien moins connue que la dioica qui orne nos bords de route parfois ici.

    Elle est très facile à semer. Son seul défaut si c'en est un, c'est d'être mini mini.

    D'où l'intérêt de la cultiver en pot et de pouvoir l'exposer à hauteur des yeux.

    A noter qu'on la trouve aussi parfois sous d'autres noms : 

    Silene anglica L., Silene quinquevulnera L., Silene lusitanica L..

     

    Silene gallica

     

    Silene Gallica

     

     

    Silene gallica            Silene gallica

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 07:23

    Tu as raison elle est toute mini. Mon commentaire hier n'a pas été enregistré.  Je m'intéresse depuis peu grâce à toi aux annuelles mais c'est vrai qu'elles sont chères et elles me semblent plus délicates face à la chaleur.  Elles sont plus plaisantent en pot mais il faut les arroser chaque jour. Elle se reseme pour la plupart et c'est pour cela que je m'y intéresse. Bisous 

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:40

    Après les semis réussis en godets, je l'ai mise en terre à côté du rosier miniature...une association mini toute mimi :)

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:56
    Estelle

    Mini mais mimi ;-)

    4
    ros
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:18

    quelle merveille !!!

    bonne journée

    joelle

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:58

    le petit pied que tu m'as donné as eu très chaud heureusement il est bien reparti. par contre j'ai failli perdre mes semis... mais j'ai pu en sauver quelques pieds ! j'adore cette mini fleur ! c'est là que je regrette de ne pas avoir un bon apn macro !  En tout cas c'est un semis vraiment facile, les graines me venaient de Sofie :)  L'idée de Charlotte me plait bien avec le rosier Miniature...  pour ma part je l'ai mis autour de mon pied de Verveine Citronelle :)

    Bises

    Lydie

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:37

    Celle-ci je l'adore j'en ai eu des graines de Sofie au SOL, mais semées directement en terre peu-être une erreur car dans mon fouillis végétal elles risquent bien d'étouffer, j'enrai dû penser au pot mais les pots ce n'est pas mon fort et avec cette canicule.

    7
    Emmanuelle
    Lundi 26 Juin 2017 à 12:11

    Bonjour Isabelle ,je vois que tu mets beaucoup tes annuelles en pots et c'est une belle réussite car là en effet en pleine terre cette mini serais vite étouffer par d'autres plantes ,l'année prochaine je vais changer de tacticte car l'arrosage pour moi en pot est plus facile je trouve que dans les parterres au moins la elle est bien arroser ici c'est tellement sec dans mes parterres qu'il faudrais tout noyer  la canicule et le vent n'arrange pas les choses cette année .Tes potées sont superbes .

    Belle journée Isabelle

    8
    Maud
    Lundi 26 Juin 2017 à 21:14

     Coucou isabelle,mes graines aussi me venait de Sofie, et aux premières fleurs je me suis dis qu'elles n'aimaient pas trop l'air des montagnes, mais si tous le monde dit que c'est une fleur riquiqui alors je suis rassurée. Je les ai planté a coté des achemilles et l"association me plais bien..! bon de toute façon moi je suis une inconditionnelle de tes potées, je m'en inspire très souvent, j'ai d'ailleurs mis plein de gilia tricolor cette année.

    Bizz des montagnes

    Maud 

    9
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 05:33

    j'aime beaucoup j'aime aussi cléome bien  haute une jolie annuelle qui est très belle avec les rosiers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :