• Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

    Deuxième arrêt : Serralux qui affiche maintenant l'enseigne Delbard.

    J'avais été très déçue lors de ma dernière visite car le choix de plantes n'était plus ce qu'il était.

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

    Mais cette fois-ci, c'est surtout pour la déco de Noël que je m'y rendais.

     

    Ah non ! Après les poinsettias roses Barbie de l'an passé, voici qu'on les décline en bigarrés !

    Aaargh !

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     Côté déco, de très jolies choses et  à des prix raisonnables.

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

    Très important : l'accueil y est toujours aussi sympathique et les personnes serviables.

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)            Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Shopping déco à Nivelles (2/2)

     

     

    Cette série aurait du comporter un troisième volet.

    En effet, je me suis rendue ensuite chez un décorateur de Nivelles bien connu dont je ne citerai pas le nom puisqu'il ne désire pas de publicité autre que celle pour laquelle il paie un photographe, comme il m'a dit.

    Je vous raconte en détails :

    Je suis rentrée dans le magasin et j'ai tout de suite été fascinée par l'ambiance de la première pièce au point de ne pas voir une grande affiche à l'entrée qui indiquait qu'il était interdit de prendre des photos.

    J'étais tellement émerveillée par les différentes pièces que je voulais partager ça avec vous, surtout qu'ils avaient une impressionnante collection d'objets Sia et que je sais que vous aussi, appréciez beaucoup cette marque. A aucun moment, je ne me suis cachée pour mitrailler.

    Arrivée à la fin de ma visite, je croise un nouveau panneau que je vois bien cette fois. Je décide alors de jouer franc jeu au moment de passer à la caisse : je m'excuse de n'avoir vu l'affiche qu'à la fin et j'explique que j'ai un blog,...

    Là, réaction très radicale de Monsieur : "C'est interdit et vous allez devoir effacer les photos. C'est pas pour rien que je paie un photographe. Je n'ai pas envie qu'on me copie."

    Je dis ok, que je peux comprendre (enfin, j'essaie...) et que je les effacerai.

    Madame arrive et Monsieur la met au courant. Cette dernière exige que je les efface devant elle ! J'ai donc ainsi du les supprimer une à une (environ 40 photos) dans une atmosphère tendue (j'ai essayé de plaisanter mais dans le Béwé, certains ont du mal à se dérider).

    Je me sentais plutôt mal à l'aise, heureusement il n'y avait pas grand monde.

    Moi, je pense qu'un créateur ne doit pas avoir peur d'être copié (il devrait même en être fier) car il doit pouvoir se renouveler sans cesse, être innovant.

    Même s'ils ont de jolies choses, je ne suis pas là d'y retourner. Ce n'est pas parce qu'on espère une clientèle huppée et au portefeuille bien garni qu'il faille être aussi désagréable.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 06:31
    .Marie
    Quelle réaction bizarre ! La pub gratuite ne les intéresse pas ... Bon ! Mais des "pète-sec" comme ça, c'est lamentable ! Des snobs qui manquent d'humour, on en trouve partout, pas rien qu'au BW... Tu ne t'es pas fait remboursée tes achats ? Il me semble que j'aurais été moins cool que toi face à cette attitude très agressive.
    Passons ... Côté Serralux, le vase "glaçon" est LA pièce avec laquelle je serais repartie. Sublime et peu courant ! Je n'en ai jamais vu. Et puis pas mal de petites choses pour mon thème de cette année... Hélas !(ou heureusement !) pas de Serralux près de chez moi!
    Gros bisous pour une belle petite journée !
    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 06:57
    Je vais rester sur la note glamour de Serralux, où j'aurais à coup sûr (tu t'en doutes) trouvé de nombreux bonheurs trésors, ou trésors bonheurs, dans le sens que tu veux.
    Ce que c'est bon d'avoir des copines qui ont les même goûts !!
    Merci pour la promenade, Bisous Isabelle,
    3
    .Fabienne
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:16
    Merci pour la non-publicité de ce magasin dans lequel je ne mettrai JAMAIS les pieds! Les autres photos que tu nous a ramenées font oublier cette accueil peu chaleureux. Vive l'esprit de Noël!
    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:30
    .Laetitia.
    Ces gens ne doivent pas être heureux dans leur vie et doivent passer de sacrées mauvaises nuits ! Je les plains sincèrement...
    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:54

    Je suis scandalisée par cet accueil et franchement je n'y mettrais pas les pieds non plus. Tu as quand même le droit de citer le nom du magasin, voir l'adresse pour que  d'autres de Nivelles le boycottent. Quel manque de savoir-vivre! Te faire effacer les photos devant eux..... Non mais, ils n'ont pas aussi un fouet caché pour punir les méchants clients???

    Heureusement beaucoup d'autres magasins présentent les produits de SIA et autres., l'accueil y sera certainement plus chaleureuse.

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:15
    crétin ! voilà ce que j'en pense ! les blogs sont une des meilleurs sources de pub gratuite ! va trouver toi, un media qui s'adresse exactement aux bonnes personnes sans que ça coute ni temps ni argent... je te rassure ça n'est pas juste le Béwé... malheureusement.
    Il y a longtemps que je ne suis pas allée chez Delbard... mais dans mon souvenir la seule partie que j'aimais vraiment c'était celle de la déco :p Pour le poinsetia il me choque moins que le rose :)
    Bonne journée
    Lydie
    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:26

    Dans ce lieu je trouverais à nouveau mon bonheur la "petite cloche" carré de la première photo par exemple, la poupée aux mains jointes, les lanternes et puis et puis...  et  je crois que mes bras seraient pleins de merveilles permettant le rêve et la féérie.

    Quant à l'autre imbécile pédant  il pourrait rester derrière sa caisse avec sa moue sans enregistrer un seul euro de ma part.

     

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:35
    Moi,à ta place, je citerais le nom de cette boutique!!!! Mais tu pourrais me la dire en privé pour que j'y aille avec mon APN!!!!
    Grrrrr....
    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:12
    Françoise de S

    Ah  les préparations de Noel !  Pour les poisentias,  je ne suis pas fan..  mais quand je vois comme maman les aime,  et en plus elle les cultive bien.;  donc

    je ne voudrais pas la priver de son plaisir en priant pour qu'on arrête de nous en resservir..

    Par ailleurs,  pour ma part,  c'est avec les 2 grands pots  ROSE PETANT de l'entrée que j'ai BEAUCOUP de mal  à ne pas avoir d'indigestion... (lol)

     

    je vois aussi qu'ils ont déjà les poules de Pâques..  ou plutôt qu'ils font du 2 en 1

    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:24

    Grand choix d'éléments de décoration pour la maison ou pour mettre dans son jardin original... Il ne faut pas hésiter à personnaliser les choses, même si les goûts et les couleurs restent très subjectifs.

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:00

    @ Béa

    En commentaire de mon premier post (http://alittlebitofparadise.eklablog.com/shopping-deco-a-nivelles-1-2-a103702660), Françoise Mathieu les avait cités ;)

    12
    Monique.
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 16:17

    Bonjour Isabelle,

    En bonne liégeoise, expatriée en BW,  je t'avoue n'avoir jamais pu m'habituer à la mentalité des commerçants du crû.   Mais il y a malgré tout des exceptions, tous ne sont pas snobs et certains gagnent à être connus.

    Pour mes achats, je retourne en région liégeoise, dans le namurois et également en Flandres, entre autre à Tienen (Tirlemont), ou j'ai pratiquement toujours été accueillie avec beaucoup de chaleur et de gentillesse.

    Mais on ne va pas se laisser gâcher la journée par des personnes qui n'en valent vraiment pas la peine :-)

    Bonne fin de journée.

     

    13
    .Agnès
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:11
    .Agnès

    Etant à Nivelles je pensais que tu serais allée faire un tour à "La Grange de Mélanie", public et prix très BW mais bon, une fois, pour le plaisir des yeux...

    14
    my myriam
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:28
    Sale type !!!
    Seulement, tu as aiguisé ma curiosité et n'habitant pas très loin, j'ai très envie d'y aller.
    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:48

    @ Monique

    J'ai fréquenté pendant pas mal d'années des Brabançons qui avaient un humour incroyable et qui ne se prenaient pas du tout de haut.

    Loin de moi l'idée de généraliser mais dans les commerces, à part une ou deux exceptions, faut avouer que c'est pas la chaleur humaine qui les caractérise.

    16
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:48

    @ Agnès

    J'y avais pensé mais c'est fermé le vendredi :(

    17
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:49

    @ Myriam

    Fais-lui la bise de ma part :P

    18
    my myriam
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:55
    Promis Isabelle. Je viens d'aller sur le site, c'est magique , en effet. Me fait penser à Slots.
    19
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 07:49
    Laurence D.
    Quel C.. et avec un grand "C" ! Il ne sait pas ce qu'il a perdu et je ne comprends pas du tout sa réaction de ne pas vouloir une telle pub et gratuite en plus ! Je te trouve trop gentille d'avoir bien voulu effacer tes photos...
    Quant à Serralux, il y a de bien jolies choses. Je ne serais sûrement sortie les mains vides !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :