• Semis de juin : bisannuelles et vivaces

     

     

    Semis de juin : bisannuelles et vivaces

     

     

    La semaine passée, j'ai lancé ma deuxième vague de semis de l'année. J'ai pour habitude de m'organiser de la sorte :

    en mars, je sème toutes les annuelles (et elles sont très nombreuses chez moi) et

    en juin, je sème les bisannuelles qui seront plantées avant l'hiver et qui fleuriront le printemps prochain ainsi que

    les vivaces que je n'ai pas pu semer en mars, faute de place. J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart d'entre elles préfèrent les températures plus douces de juin pour germer.

     

    Certains me l'ont réclamé; voici la liste de tout ce que j'ai semé :

     

    Bisannuelles :

    Campanula medium (simples et doubles)

    Salvia sclarea (la commune et la Piémont)

    Digitalis 'Sutton's Apricot' - 'The Shirley' - 'Pam's Choice' (appelée aussi 'Elsie Kelsey' , je me suis faite avoir, 2 noms pour la même plante...) - 'Snow Thimble' - 'Gelber Herold' - 'Foxy' - 'Monstruosa'

    Verbascum 'Snow Maiden'

    Tragopogon porrifolius

    Erysimum cherii pourpre - allioni 'Siberian Wallflower' - Sugar Rush Serie 'Primrose'

    Oenothera biennis

    Lunaria annua 'Corfue Blue' - 'Kastoria' (que je soupçonne être la même que Corfue blue, on verra bien) - 'Chedglow'

    Salvia argentea

    Delphinium requienii

    Papaver nudicaule 'Pastel Mixed' - 'Kelmscott Giants'

    Myosotis roses + blancs

    Bellis perennis roses + blancs

     

    Vivaces :

    Digitalis lutea - mertonensis

    Trachelium 'Lake Michigan Wine-Red'

    Agastache 'Astello Indigo' - 'Globe Trotter' - 'Serpentine'

    Lychnis chalcedonica 'Morgenröt'

    Melica uniflora

    Veronica longifolia 'First Match'

    Thalictrum delavayi - delavayi 'Hinckley'

    Silene fimbriata

    Scutellatia altissima

    Reseda alba

    Rudbeckia 'Green Wizard'

    Potentilla 'Miss Willmott'

    Penstemon smallii

    Panicum 'Squaw'

    Morina longifolia

    Anemone cylindrica

    Dianthus knappii - 'Rainbow Loneliness'

    Echinacea pallida - 'Green Twister'

    Eupatorium 'Baby Joe'

    Leucoceptrum 'Golden Angel'

    Linaria purpurea vieux rose

    Lupinus mauves très foncés - L. perennis 'Zauberwald'

    Gypsophila pacifica

    Verbena hastata bleues et roses

    Hibiscus moscheutos blanc à coeur rouge

    Stachys monieri 'Rosea'

    Pulsatilla vulgaris

    Delphinium 'Giant Pacific' + 'Magic Fountain'

    Linaria vulgaris

    Eryngium planum 'Blue Sea Holly'

    Echinops ritro 'Globe Thistle'

    Verbascum phoeniceum hybrid mix

    Penstemon 'Twizzle Purple'

    Deschampsia fluxuosa 'Amilime'

    Penstemon palmeri

    Aconitum austroyunnanense - vulparia

    Physostegia blanc (graines de Maud de 2018)

    Aquilegia chrysantha 'Yellow Queen'

    Alcea rosea 'La Pastorale'

    Echinacea du SOL (pas de noms - rouge orangé et jaune pâle)

    Aquilegia 'Winky Blue'

    Agastache rugosa - 'Golden Jubilee'

    Veronicastrum virginicum

    Centranthus ruber albus

    Epilobium angustifolium

    Galega officinalis

    Claytonia perfoliata

    Aquilegia mix (SOL) - bleu ciel (Claudine)

    Scabiosa atropurpurea 'Tall White'

    Tanacetum parthenium 'White Bonnets'

    Muckdenia rossii

    Dahlia merkii

    Foeniculum 'Bronze'

    Antirrhinum majus 'Snowflake'

     

    Vous vous demandez : mais où va-t-elle mettre tout ça ??? Ben moi aussi !!! Plus sérieusement, une fois bien développées et enracinées, je proposerai mon surplus parmi les plantes que je vends au profit de la Roseraie (n'hésitez d'ailleurs pas à me réclamer la liste si vous comptez passer par la roseraie cet été).

     

    Avec les températures, certaines n'ont pas tardé à lever :

     

    Semis de juin : bisannuelles et vivaces       Semis de juin : bisannuelles et vivaces

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 06:53

    Eh ben ! 

    2
    catline
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:53

    Impassable!

    3
    cath
    Vendredi 17 Juin 2022 à 08:05

    merci beaucoup et belle journée

     

    4
    Fatima
    Vendredi 17 Juin 2022 à 08:49

    Quel boulot ! Bravo et merci pour la liste ! J'ai peu semé en mars faute de temps...

    Bonne journée, bisous

    5
    Sandrine
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:12

    Quelle organisation, bravo ! et merci pour cette liste .

    Bonne chaude journée

    6
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:20

    WAHOU !!!!

    tu me donnes l'envie de semer aussi....  même si je n'ai qu'un minuscule jardin de 35m² à peine :-)

    Bravo à toi pour les semis et les plantations

    7
    Capucine
    Vendredi 17 Juin 2022 à 11:51
    Bonjour Isabelle. J'avais prévu de semer il y a deux semaines mais les températures estivales m'ont empêchée de le faire. Le jardinage se réduit à l'arrosage et la taille des fleurs cramées. 30 ° à 11h du matin. Ça promet. On est en alerte rouge canicule.
    8
    Cri cri marie
    Vendredi 17 Juin 2022 à 12:48

    Il en faut de la place pour tout ce petit monde,je t'avoue que je ne savais plus où mettre les semis ,j'ai semé directement en pleine terre ,je n'ai plus autant de patience et tout repiquer , c'était un peu trop,on verra!

    Je t'admire pour ton organisation et ton courage,bonne journée 

    9
    Nic
    Vendredi 17 Juin 2022 à 22:57
    Bravooo Isabelle pour rang d'organisation...
    10
    Emmanuelle
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:53

    Tout simplement un grand WOUAH

    11
    Nathalie
    Mardi 21 Juin 2022 à 08:31

    Tu me donnes envie! Je vais lancer de nouveaux semis, puisque je ne bouge pas cet été, je pourrai les bichonner.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :