• Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    J’ai 42 ans, je suis biologiste de formation, et informaticienne de profession. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les plantes et les semis mais ma passion du jardin est venue en même temps que mon jardin, il y aura 10 ans cette année. Je n’y connaissais strictement rien, je plantais n’importe quoi et n’importe comment, la moitié du jardin était couverte de ronces et je n’aimais pas les roses. Beaucoup de choses ont changé depuis :o) Et quand je suis au jardin, je suis rarement seule, Charlotte n’est jamais bien loin ;o)

     

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    Mon jardin :

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    Le jardin qui m’inspire le plus ?

    Le jardin des Aiguillons que j’ai découvert cette année avec mon amie Virginie. J’aime sa disposition, les plantes qui le composent (en plus des roses) et par-dessus tout ses petites allées dont je pense (un peu) m’inspirer. ;o)

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

     

     

    Pourquoi as-tu décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois consécutive ?

     

    Au départ pour moi le SOL, c’était juste un simple échange de graines entre inconnus. Mais je me suis vite rendue compte que ça allait bien au-delà. J’avais mon blog et quelques « amis jardin » sur facebook mais ça n’allait pas plus loin, je ne partageais pas grand chose. Et le premier SOL a tout déclenché. J’ai lié de vraies amitiés, certaines virtuelles, d’autres bien réelles, dont une très, très précieuse à mes yeux.

    Si je participe pour la troisième fois, c’est pour vivre avec vous ce moment très spécial de partage et d’amitié et pour continuer à rencontrer des gens formidables. Et aussi bien sûr pour accueillir de nouvelles plantes au jardin ;o)

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? 

     

    Question difficile car désormais chaque coin du jardin est devenu spécial grâce à vous. Je ne peux pas frôler une sauge et sentir son parfum sans penser à Laetitia, m’émerveiller devant les immenses hampes du verbascum blattaria alba sans penser à toi, généreuse Isabelle, ou regarder pousser les belles feuilles des roses trémières qui fleuriront l’an prochain sans penser à Jacques... Ce ne sont que quelques exemples parmi les dizaines de petits bouts de vos jardins qui poussent maintenant dans le mien. Mais comme je ne dois en choisir qu’une je choisirai le Lobelia Syphilitique bleu de Laurence. Une vraie merveille, et un bleu rare au jardin.

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    Qu'est-ce qui t'a le plus étonné dans le SOL ?

     

    La générosité des participants et les vrais liens d’amitié qui se sont créés. Oui je sais, je ragadelle :o))

    Moi qui me trouve asociale, je vous avoue que je ne me reconnais pas car ... j’aime votre compagnie !! :o)

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

     

    Le meilleur moment c’est après, quand les enveloppes commencent à arriver dans le boite aux lettres. Cet instant magique quand on rentre du boulot et qu’on découvre, frénétique, les petits trésors qui viennent d’arriver. L’année passée, j’étais en vacances à cette période et je n’avais pas prévenu la voisine qu’il y aurait un surplus de courrier car je ne pensais recevoir que quelques enveloppes. Quelle surprise d’en découvrir 40 à mon retour !!!

     

     

    Valou en Ecosse, ça donne une très belle photo devant Eilean Donan Castle :

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    mais aussi ceci, à Camera Obscura (Edimbourg) :

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     

    J'ai gardé la meilleure pour la fin ;)  :

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Valérie

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:32

    Très sympa ce portrait de Valérie, j'adore la dernière photo très drôle. Une jeune femme pleine d'humour et qui adore les chats voilà qui me plait forcément ! et quel beau jardin. Bon dimanche

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:27
    Virginie Douce
    Ahhhhh mais quel super portrait !!!! ♥♥♥ Son jardin est magnifique, quoiqu'elle en dise !!! J'aurais bien aimé être une petite souris dans ta valise en Ecosse ... Punaise, Nico mesure bien 3m !!!! :P La dernière photo est excellente, j'adoOoOore !!!!!!! mdrrr Je t'embrasse bien fort ma Valou ♥ et merci Isa. bon dimanche à toutes et tous !
    3
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:28
    David H
    Chouette portrait encore une fois et ravi de découvrir un peu plus de cette charmante Valou.
    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:37
    C'est trop sympa ces portraits d'anciens ! :-) Celui de Valou lui ressemble bien, et me donne encore plus envie de la connaître. Géniale, la dernière photo ! :-D
    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:55
    Marie-Claude
    Un joli portrait d'une jeune femme pleine d'humour et amoureuse de son chat,Moi, aussi, j'ai adoré la Lobelia de Laurence et j'espère qu'elle va bien supporter le froid de l'hiver qui va finir par arriver !
    MC
    6
    Shwedagon
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:00
    Shwedagon
    Et bien, pour une qui plantait, au début, n'importe quoi dans tous les sens, je trouve son jardin superbe!!! En plus, très sympa, Valérie!!!!
    7
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:54
    Sylvaine92

    Un portrait de Valou qui me permet de mieux la connaitre en espérant de faire un jour sa connaissance :)

    J'adore la dernière photo ! mdrrr 

    8
    Camilla
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:20
    Trop sympa le portrait de Valérie, superbe son jardin et très amusante sa derniere photo.. Pour moi c'est une decouverte continue tous ces nouveau 'amis jardins' ..et si je pense que beaucoup du monde etait comme moi cet aprés midi à selectioner les graines, hihihihiih.. Vraiment j'adore le SOL!!!
    9
    Ausra
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:31
    Ausra
    J'aime beaucoup les photos du jardin de Valou! Je suis heureuse d'en avoir quelques bouts chez moi:)
    10
    KarineN
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:01
    Décidément, j'adore ces portraits ! Quel magnifique jardin en 10 ans !
    11
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:15
    voui tu ragadelles... j'apprends plein de mot ! encore une miss souriante qui donne plein de bonheur !
    12
    Mireille
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:50
    joli portrait, fraicheur et humour ...en plus très joli jardin...un plaisir de plus pendant le seed of love :-)
    13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:36
    Un portrait complet de Valou qui nous permet de mieux la connaître.

    Le jardin de Valou est superbe. Des allées arrondies pour cacher la suite et des végétaux en opulence.

    La dernière photo est très originale.

    Bonne soirée.
    14
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:01

    Je suis contente de faire la connaissance de Valérie.Super ces portraits , ils me permettent de reconnaître les ami(e)s du jardin.

    15
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:57

    Bien joli portrait, et bien joli jardin !! jamais vu d'asociale aussi adorable et sympathique  ;-)  gros bisous Valou

    16
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:46

    Adorable portrait d'une charmante jardinière que j'aime beaucoup . Valou , ton jardin est superbe !

     

    17
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:22
    catherine de bretagn

    quel chouette jardin, et une fille très sympa, Valou a vraiment les doigts verts!

    bonne journée Isavbelle

    18
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:32
    Hoooo merci merci pour vos petits mots. Ca me va droit au coeur, vraiment! J'en suis très émue!
    Je ne pensais pas susciter tant de sympathie.
    Et merci à toi Isabelle!!
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :