• Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     

    Lydie, 37 ans Charente Maritime France. Voilà vous savez tout ! Trop court ? Je suis une jardinette selon mon homme, je possède un micro jardin de 130m² dans un hameau, je travaille à le transformer en petit paradis depuis 3 ans maintenant. Dans mon autre vie je suis comptable fan de jeu vidéo et « maman » de 6 chats et j'ai aussi un homme : Olivier. J'ai un blog « Cagouille's Garden » qui me permet de partager ma passion du jardin des fleurs... une sorte de journal de mon petit bout de terre.

    Les plantes j'ai toujours aimé ça, initiation au jardinage avec mon papi, « cours » de taille des rosiers « là tu coupes à trois yeux » même quand on est un bout de chou ça reste gravé ! Etudiante j'avais un balcon, et, alors qu'on était encore à des années d'en parler dans les journaux, j'y faisais pousser des fraisiers et des tomates cerises ! Avec ma maman on faisait notre carré ratatouille : tomate poivron aubergine courgette ! Bref ça doit couler dans mon sang ou trotter dans ma tête depuis toujours, mais il aura fallu attendre 2009 pour que j'ai mon premier jardin et 2011 pour que je commence vraiment à jardiner.

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     

    Il y a bien des jardins qui m'inspirent et dans lesquels je prélève de multiples idées, à commencer par celui de notre organisatrice solesque ! Celui qui me fait rêver c'est... Le Jardin de Laurence ! Un jour j'espère pouvoir le découvrir en vrai... je me ferai alors un tour de Belgique ! Vous êtes prêt à m'ouvrir vos portes ?

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

    Pourquoi as-tu décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois consécutive ?

     

    Quand on est novice on se demande si on peut participer... et puis on est accueilli avec gentillesse, on découvre plein d'autres personnes aussi noob que soit ou bien très pro... on partage on rit on s'émeut... alors la question de recommencer l'aventure ou pas ne se pose pas, on fonce avec plaisir et hâte !

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? 

     

    C'est une plante toute simple : Ipomea Tricolor, j'ai reçu les graines lors de mon premier sol, et depuis je sème et je récolte... c'est belle grimpante, me fait sourire à chaque fleur, elle est pour moi le symbole du SOL : un partage qui se poursuit dans le temps.

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

    Qu'est-ce qui t'a le plus étonné dans le SOL ?

     

    Le mélange, des genres, des provenances, des connaissances, tout ça réuni autour d'une même passion. Il y a peu de domaine ou l'on trouve une telle unité dans l'hétéroclite ! 

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

     

    Il y en a beaucoup ! Sans doute des messages touchants... la découverte de gens passionnée comme Marie Noëlle, qui m'avait laissé un petit message que j'ai gardé précieusement:)

     

     

    Lydie et les hommes de sa vie

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie

     

     

    Seeds of Love : Portraits d'Anciens : Lydie


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 06:52

    Adorable Lydie, si douce, toujours souriante, elle sait jouer avec le lumière et " l'informatique " pourrait parfois sembler inaccessible à certains. C'est un bien joli portrait en tout cas ! Un grand bisou pour toi Lydie, mouahh !!

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 07:00

    Attachante Lydie, maîtresse des tutoriels,  ton petit bout de jardin deviendra bien vite un p'tit bout de Paradis !

    Bisous

    MC

    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 07:36
    Laurence D.
    Si un jour on m'avait dit que mon jardin ferait rêver quelqu'un... j'en suis toute émue... Merci Lydie ♥♥♥
    Adorable, attachante, souriante et toujours de bonne humeur, tu es telle que je t'imaginais !
    J'adore ta dernière photo qui reflète bien ton amour des chats et ta gentillesse.
    Je te l'ai déjà dit mais je le répète, ma porte (et celle d'Isabelle, j'en suis sûre !) t'est grande ouverte. Je serai très heureuse de t'accueillir et te faire faire le tour de notre petite Belgique au travers de ses jardins, de ses pépinières, de ses jardineries et de ses gourmandises !!! ;-)
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous !
    4
    Mardi 7 Janvier 2014 à 07:37
    Chouette portrait :) Lydie vraiment comme je l'imaginais.
    Excellente idée Isabelle que ce portrait d'anciens :o)
    Bisous
    5
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:21
    Virginie Douce
    Super portrait de notre Lydie, j'adore !!!! ♥
    6
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:25
    Sylvaine92

    Oh! Comme je te reconnais, comme je te retrouve, Lydie ! :)

    Tu sais mon souhait, mon voeu pour cette année serait de te rencontrer pour de vrai après ces trois années d'échanges virtuels :)

    Merci Isabelle, ton idée de présenter les anciens est vraiment sympathique.

    Bisous

    7
    Cécile.
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:40
    Cécile.
    Chouette portrait de Lydie ! C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ce que tu écris, et que je suis l'évolution de ton jardin, situé dans une région que j'aime beaucoup ! Belle journée à toi, Lydie, ainsi qu'à Isabelle !
    8
    claudine.v
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:51
    Contente de te connaître un peu plus! Bonne journée Lydie et Isabelle!
    9
    EVA Gb
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:58
    Lydie je t'ai 'rencontré' sur Fb et je regarde souvent ton blog.
    J'ai toujours eu cette sensation d'une personne simple, gentille et attachante! ton jardin n'est peut-être pas grand! mais l'important c'est que pour toi il reflète 'Ton Paradis'!
    bises & un câlin aux chats.
    10
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:26
    Voilà un portrait qui me plaît bien de par la simplicité de Lydie et de son écrin vert qu'elle bichonne sans prétention de façon à ce qu'il n'ait rien à envier aux grands jardins. Avec un petit jardin qu'elle aime et son amour des chats, Lydie ne peut m'être que que très sympathique. Merci Isabelle de nous présenter de gentils jardinières et jardiniers, ainsi je reconnaîtrais les uns ou les autres par un détail qui m'aura touché.
    11
    mp
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:28

    sympa a+

    mp

    12
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:34
    Attachante et souriante Lydie, je suis son blog quasiment depuis le début. Son petit jardin a magnifiquement évolué. Et puis, elle nous conte si bien la vie de ses adorables compagnons les chats.
    Nicole Bernic
    13
    Eliane77
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:55
    En somme Lydie est tombée dedans quand elle était petite ! Ca se voit ses rosiers sont magnifiques.Lydie est une personne très attachante, très patiente et toujours prête à rendre service. C'est grâce à toi que j'ai un compte FB et que je peux participer au sol cette année. Je te dois un grand merci et plus même car non seulement je m'éclate mais surtout j'y retrouve l'humanité qui manque tant au quotidien Bisous Lydie et bisous à toutes celles et ceux qui partagent régulièrement leurs pages sur leur blog ou sur FB
    14
    Mardi 7 Janvier 2014 à 11:45
    Lydie est comme je me l'imaginais gentille charmante et accueillante ,c'est en parcourant les blogs jardins que je suis tombée sur le sien et depuis je suis l’aventure de son petit paradis.
    15
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:02
    .Marie

    Ma Lydie ! Tu es une belle personne, un GRAND coup de coeur, une petite perle dans ma vie. Tu me réchauffes le coeur très souvent, tu éclaires mes journées à chacun de tes posts. Positive, enthousiaste, naturelle, généreuse, ... . Je ne me souviens plus de ce que je t'avais écrit à l'occasion du premier SOL mais je sais que depuis le début, je me suis attachée à toi très fort. Et que cette belle histoire d'amitié DOIT se concrétiser un jour par une rencontre. Je ne peux pas m'imaginer ne jamais pouvoir te serrer dans mes bras et te faire de gros bisous en vrai sur tes vraies joues !  Alors, je ne sais pas où ni quand mais si tu ne viens pas à moi, j'irai à toi !! Lol!!  Ma maison t'est grande ouverte et on se fera une overdose de jardins belges et de pépinières et je te gâterai car j'ai tellement envie de ça ! Que ce jour vienne vite ! 

     

    16
    Mireille
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:42
    Quel joli portrait pour une bien jolie personne. J'avais déjà beaucoup apprécié tes messages et maintenant que je te connais mieux, je vais les apprécier plus encore. Et ton jardin est aussi charmant que toi...en plus tu aimes les chats...bises :-)
    17
    KarineN
    Mardi 7 Janvier 2014 à 13:24
    Elle est telle que je me l'imaginais, simple et attachante ! Et j'adore cette phrase : "Il y a peu de domaine ou l'on trouve une telle unité dans l'hétéroclite ! ". Merci Isabelle pour ces beaux portraits.
    18
    Viviane
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:22

    Très joli portrait, tu es comme je t'imaginais, naturelle, spontanée et douce, même tes yeux sourient.

    Tes tutos sont tellement clairs que je vais finir par comprendre quelque chose à FB.

    Merci Isabelle pour tes reportages VIP.

    19
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:45

    Un bien joli portrait qui me permet de mieux te connaitre, Lydie,  et j'en suis ravie... en attendant de te rencontrer peut être "pour de vrai", qui sait... nous ne sommes pas loin! Merci aussi à toi Isabelle! Bises

    20
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:24

    Merci beaucoup pour ce portrrait de lydie. Ah comme cela fait du bien de voir que même avec un petit bout de jardin on peut réaliser des merveilles.  Comme lydie  j'ai un jardin de poche et un epoux qui se moque gentiment de mes efforts pour pousser les murs enfin le grillage. Autre pasdion commune les chats. Mais gribouille est exvlusive elle chasse les autres minets. Je connais bien sûr son blog. J'ai beaucoup  à apprendre de son expérience.  Bonne soirée

    21
    Monique VDP
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:44
    Joli portrait d'une passionnée et d'une femme attachante. J'ai donc fait connaissance de Lydie.
    " Enchantée, Lydie !"
    Et merci encore Isabelle.
    22
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:43

    rhooo... suis toute émue.... merci beaucoup à tous et toutes

    Bises

    Lydie

     

    23
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:49
    .Laetitia.

    Quel beau portrait de l'adorable Lydie ♥ ♥ ♥ !

    24
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:53

    J'imaginais Lydie beaucoup plus jeune que moi, pourtant nous avons le même âge... Certainement parce que ses articles dégagent énormément d'enthousiasme et de fraîcheur.

     Merci beaucoup pour ce portrait d'une bloggeuse passionnée et pétillante!

    25
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 17:14
    Merci pour ce portrait cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur Lydie je suis son blog le plus régulièrement possible
    26
    béatrice
    Samedi 21 Novembre 2015 à 12:57

    Un superbe portrait Lydie, j'ai fait ta connaissance à l'automne, j'avais envie de te connaitre un peu mieux et je n'ai pas du tout été surprise.

    Tu es une belle personne, accueillante,  souriante, généreuse, spontanée, qui fait de ton petit jardin un petit paradis....

    Une passionnée de jardinage mais pas que....... Tu as oublié quelques autres de tes passions!

    Merci Lydie d'être toi et merci Isabelle de nous présenter de si jolis portraits

    27
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:17

    Coucou Lydie ce portrait est comme je t’imaginais bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :