• Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens

     

    Geboren op het einde van de fifties in een klein dorp in Limburg (Heusden) en al op jonge leeftijd met bloemen en groenten bezig geweest. Na een mislukte poging om tuinarchitect te worden ben ik beroepsmatig afwisselend met natuurbeheer en tuinaanleg bezig geweest. Wat planten betreft is mijn voorkeur altijd vooral uitgegaan naar vasteplantenborders.

    Né à la fin des années '50 dans un petit village du Limbourg (Heusden) et tout jeune déjà, bien intéressé par les fleurs et les légumes. Après une tentative avortée de devenir architecte de jardin, je me suis redirigé vers l'aménagement des jardins. Côté plantes, ma préférence est toujours allée aux mixed-borders de vivaces.

     

    Mon jardin :

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy            Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy                                        Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy       

     

     

    De tuin die me het meest geïnspireerd heeft zijn er veel maar in mijn heel nabije omgeving is er zeker de prachtige tuin van Dina Deferme in Hasselt.

    Le jardin qui m'a le plus inspiré ? Il y en a beaucoup dans ma région et surtout le magnifique jardin de Dina Deferme à Hasselt.

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

    Photo : De romantische tuin van Dian Deferme

     

     

    Maar bv. ook de tuin van Annie Meeuwissen in Diepenbeek is prachtig.

    Mais par exemple aussi le jardin d'Annie Meeuwissen à Diepenbeek qui est splendide.

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Pourquoi as-tu décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois consécutive ?

    Ben altijd heel graag bezig geweest met het ruilen van zaden en planten omdat je zo op een heel goedkope manier je variatie aan planten kan uitbreiden. Bovendien kan je heel fijne contacten leggen met andere liefhebbers.

    J'ai toujours fait beaucoup d'échanges de graines et de plantes parce que je trouve que c'est un moyen très bon marché d'élargir son choix de plantes. De plus, tu peux établir de très bons contacts avec d'autres passionnés.

     

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Een moeilijke vraag maar de Salvia horminum die ik 2 jaar geleden gekregen heb laat misschien wel de meeste indruk na. Hij heeft zich vorig jaar mooi uitgezaaid en laat zijn mooie bloempjes de ganse zomer en najaar tot de eerste vorst zien.

    Question difficile mais c'est la salvia horminum que j'ai reçue il y a deux ans qui m'a peut-être le plus impressionné. L'an passé, elle s'est bien ressemée et a montré ses jolies fleurs durant tout l'été et l'automne jusqu'aux premières gelées.

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Qu'est-ce qui t'a le plus étonné dans le SOL ?

    De vriendschap die je opbouwt met mensen die je ervoor nog niet kent en waar je heel fijne contacten mee krijgt tijdens en na de SOL.

    L'amitié que tu établis avec des gens que tu ne connaissais pas encore et avec qui tu as de très bons contacts pendant et après le SOL.

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    De fijne contacten die je hebt en krijgt met andere tuinliefhebbers en al de mooie plantjes die je naderhand in je tuin kunt laten opgroeien en je doen terugdenken aan de fijne momenten van de SOL.

    Les chouettes contacts qui se créent avec d'autres passionnés et toutes les jolies plantes que tu peux  par la suite faire pousser dans ton jardin et qui te font repenser aux bons moments du SOL.

     

    Eddy, the King of Tomato

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy            Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Eddy en vacances

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy            Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     

     

    Bedankt Eddy en tot volgend jaar !

     

    Seeds of Love - Portraits d'Anciens : Eddy

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:01

    Ahh, Eddy, qui en connait bien plus qu'il ne veut en dire. Adorable et agréable  personne :-) Et tu es effectivement le roi de la tomate !! J'ai fait sensation l'été passé avec mes tomates tu sais. Gros bisous à tous les deux,

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 07:29
    Laurence D.
    The king of Tomato, on peut le dire ! Je suis admirative de sa récolte si importante et diversifiée !
    Quant à son jardin, il comprend de bien jolies associations.
    Et puis, je vois qu'Eddy sait apprécier les bonnes choses !!!
    3
    Cécile.
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:16
    Cécile.
    Eddy, un monsieur si gentil ! Ma famille a apprécié durant tout l'été les tomates issues des graines qu'il m'avait envoyées ... grâce à lui, j'ai découvert de nombreuses variétés de tomates que je ne connaissais pas . Je le remercie pour sa générosité.
    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:27
    De tip was heel duidelijk; tomatenman! Ook ik heb al van zijn gulheid kunnen meegenieten!
    5
    Shwedagon
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:36
    Shwedagon
    Une belle rencontre, en effet, avec un bien gentil monsieur!!!!
    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:55
    David H
    J'adore Eddy, si gentil si attentionné, si passionné. Avec lui le mot partage prend tout son sens.
    Vraiment quelqu'un de bien :-)
    7
    claudine v.
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:08
    Très beau portrait d'Eddy! Ce que j'appécie surtout c'est sa gentillesse et sa grande générosité! Ses conseils sont toujours d'une grande utilité! Il en connait des choses!! Eddy: proficiat voor je tuin !! En nog een heel fijne dag! Groetjes. Claudine
    8
    Monique VDP
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:20
    Je suis très admirative de son jardin mais aussi de sa collection de tomates, qui est impressionnante ! Et je suis particulièrement heureuse d'en avoir gagné quelques graines cette année ! Ce sera une belle surprise, j'en suis sûre !
    Merci Eddy pour votre gentillesse et vos compétences.
    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:15

    Je suis bien heureuse de faire la connaissance d'Eddy, c'est fabuleux d'en connaître un peu plus sur chacun de vous et de pouvoir vous différencier grâce à ces portraits. Heureuse je suis de connaître tant de gens passionnés qui donnent envie d'avancer et de les imiter. Encore merci Isabelle pour cette bien agréable initiative.

    10
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:15
    Le discret Eddy ! ça c'est un chouette portrait :) Il y a une telle profusion dans son jardin ! La photo du jardin de Dina Deferme me fait rêver je vais aller vois ça sur le net !
    Merci Eddy de t'être un peu dévoilé !
    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:19
    .Laetitia.

    Encore une très belle rencontre grâce au "SOL ". Je ne te remercierai jamais assez pour les merveilleuses graines de tomates échangées lors du tout premier SOL. Chaque année je récolte les graines afin de pouvoir de nouveau me régaler l'année suivante !

    J'aime beaucoup ton jardin !

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:35
    Je suis contente d'en savoir un peu plus sur cet homme discret amoureux de la tomate et si généreux. Merci encore pour ce portrait.
    13
    Mardi 28 Janvier 2014 à 13:07

    Un charmant jardin d'esprit cottage où les fleurs s'épanouissent à foison grâce aux soins de son jardinier. Et une photo d'inspiration à tomber celle de Dian Defermes, quel joli choix !.

    Je demanderai bien à tester quelques graines de tomates s'il t'en reste Eddy car j'en ai l'eau à la bouche. Encore un portrait bien attachant, merci Eddy et Isa.

     

     

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:08
    Marie-Claude
    Eddy pour moi, ce sont des tomates délicieuses !
    Mais je vois un beau jardin fleuri et tu nous fait découvrir deux superbes jardins belges à visiter !
    Encore un joli portrait de Seedlovers !
    MC
    15
    Eddy
    Mardi 28 Janvier 2014 à 17:55
    Merci Isabelle pour ce beau portrait que tu as fait de moi et merci à tous mes copains et copines de Seeds of Love pour tous ces gentils mots. Je me sens un peu gêné par tous ces commentaires. Je voudrais exprimer mes sentiments un petit peu mieux mais vous savez que la français n'est pas ma langue maternelle et ce n'est pas facile pour s'exprimer comme je veux. Je veux aussi dire que quand il y a des gens qui veulent visiter le jardin de Diane Deferme ou de Annie Meeuwissen (ils sont tous les deux pas loin d'ici), je voudrais rencontrer avec beaucoup de plaisir. (Et il y a encore d'autres beaux jardins dans les environs). Merci beaucoup mes gentils ami(e)s et encore beaucoup de joie avec tous les graines de SOL!
    16
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:10
    Je viens de me précipiter sur ton portrait d'Eddy, pas de surprise, Eddy est tout ce qui est dit dans les autres commentaires mais je pressentais quelque chose! Quand j'ai découvert la première photo de son jardin ... j'ai sauté sur mon fauteuil de bureau! C'est un jardin comme celui là que j'essaie de construire, il est comme cela mon jardin rêvé! Bon, je choisirai des plantes adaptées à mon climat mais sinon... eh bien voilà, je mets la photo en fond d'écran et je vais retrousser mes manches. Quelle chance d'avoir pu rencontré Eddy par l'intermédiaire du SOL! Merci!
    17
    KarineN
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:04

    Quand je pense à Eddy, je pense bien évidemment aux tomates ! Grâce à lui j'ai fait mes premiers semis de tomates en 2013 et j'ai découvert des variétés exceptionnelles. Cette année, ce seront des graines de fleurs. Son jardin est généreux en floraison, vraiment à son image.

    18
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:43
    I am honoured to count myself amongst Eddy's friends! He has a fabulous garden, but the thing I like best is his energetic nad nalways friendly enthusiasm in interactions with fellow plant-lovers.
    19
    Laurent
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:33

    En voyant la dernière photo, je me suis demandé si Eddy greffait les tomates ou les aubergines...

    Un jour, j'irai visiter le jardin de Dina Deferme. Je te préviendrai pour te saluer, Eddy!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :