• Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Il y a 7 ans, je publiais mon portrait d'ancien du Seeds of Love (à relire ici).

    Alors, qu'est-ce qui a changé depuis ?

     

    Tout d'abord, dans mon propre jardin.

    Quelques nouveaux objets de décoration ont fait leur apparition. Des plantes ont disparu et ont été remplacées par d'autres qui se plaisent mieux.

    Je lisais justement dans le livre de Claus Dalby que lui aussi avait finalement gardé peu de vivaces qu'ils avaient plantées au début.

    Ces dernières années, vu mon engagement dans la Roseraie dont je parlerai plus bas, il est moins tiré à 4 épingles.

    De toute façon, je n'ai jamais eu la volonté de le créer pour le faire visiter. J'aime ma tranquilité et surtout éviter tout le stress qui tourne autour de ce que vont penser les autres. Non, je préfère de loin le réserver comme lieu de vie pour ma famille, pour moi et quelques très proches amis. Et tant pis, si j'y oublie de temps en temps une mauvaise herbe.

    Vous me connaissez et ça ne veut pas dire non plus que je le néglige, hein !

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Avec le développement des plantes, le jardin est plus opulent que jamais...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Home Sweet Home

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Les éléments de la déco ont souvent été chinés sur des "marchés aux puces"

     

     

     

    Le projet "Roseraie" est arrivé en 2017 avec la plantation des premiers rosiers. Je ne vous retracerai pas tout le parcours mais ce fut un vrai tournant dans mon évolution jardinesque.

    C'était l'occasion pour moi d'avoir à portée de main (et surtout de nez) toutes les roses de Warren dont j'avais toujours rêvé mais surtout, ce fut l'occasion d'exercer mes compétences en matières de créations de mixed-borders. J'y ai appliqué tout ce que j'avais appris dans mon propre jardin surtout au niveau des couleurs et ça a pas mal fonctionné. 

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Il s'en est suivi des magnifiques rencontres lors des visites improvisées ou pas, certains visiteurs venant parfois de très loin pour voir ces fameuses roses en vrai. Puis, il y a eu aussi l'organisation de cette première fête des plantes qui aurait dû devenir une tradition si la Covid n'était pas venue nous perturber tous nos projets. Mais un jour, quand on pourra revoyager sans masque, alors, je vous le promets : ce rendez-vous mi-juin à La Glanerie deviendra incontournable.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Les livres... Trois sont sortis. Le 4ème est en cours mais je tarde à l'achever tellement le travail à la Roseraie et le blog me prennent de temps. Il faudrait que j'y mette un coup de ces jours-ci avant la taille des rosiers.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Les livres, ce fut aussi l'occasion de me lancer dans l'exercice des conférences. Assez fatigant, tant en préparation, que parfois en déplacements, qu'en investissement au niveau de la voix mais tellement enrichissant. J'y ai rencontré des jardiniers hyper intéressés, curieux d'apprendre mes trucs, à n'importe quel âge. Bien plus gratifiant qu'une classe de morveux vautrés sur leurs bancs et qui vous répondent de manière très peu respectueuse.

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

     

    Mes passions sont toujours les mêmes qu'en 2014. Un peu moins de temps pour alimenter mon blog culinaire même si je pâtisse encore relativement beaucoup.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle        Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    déco...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    photos...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    gâteaux...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Ces dernières années, j'ai consacré aussi du temps aux séries tv et malheureusement de moins en moins à la lecture (je suis une grande fan de thrillers même si en ce moment je lis Obama).

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    J'ai continué durant toutes ces années à alimenter mon blog de manière quotidienne sans que cela ne devienne une corvée, que du contraire. Partager ma vie au jardin et ailleurs avec vous est toujours aussi plaisant.
    Je suis très conservatrice et j'aime bien des rubriques bien régulées. Celles qui ont le plus de succès, ce sont les visites de pépinières, fêtes des plantes..., le vote du dimanche, les compagnes pour les roses et les associations.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Le SOL fête sa 10ème année et je suis partante pour 10 de plus. Même si c'est beaucoup de travail, ça m'amuse toujours autant d'être l'instigatrice de tous ces échanges entre jardiniers qui vont parfois bien au-delà de ces simples graines. Personnellement, j'ai vu passer des tas de Seedlovers, certains sont restés, d'autres sont partis, des nouvelles amitiés se sont créées, d'autres se sont brisées. Ainsi va la vie ! Je ne m'en formalise pas. Ce qui me réjouit le plus, c'est aussi de voir des réunions ci et là qui ont le SOL pour origine et je pense notamment à mes amis du Poitou. Les voir bien loin, en photo, tous sourires, boire à ma santé me comble de joie ! Et que dire de ces deux inséparables qui se sont rencontrées aussi il y a une éternité via le SOL et qui font même des voyages "jardins" ensemble. Ce sont toutes ces graines d'amitiés semées au gré du vent qui auront été l'une de mes missions ici bas alors pas question d'arrêter.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle     Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    On a même parlé du SOL dans le célèbre magazine italien Gardenia !

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

    Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris :

    le Seeds of Love, le jardinage en général, c'est surtout une affaire d'amitiés et de belles rencontres.

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Hans Van Horssen et Edwin Barendrecht, paysagistes et photographes émérites

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     Martje van den Bosch, mon âme soeur côté couleurs au jardin

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Emmanuel et Régine, les Alsaciens les plus belges que je connaisse !

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    My three best ♥

     

    Désolée pour tous ceux et celles qui ne figurent pas dans cet article. j'aurais pu le faire 10x plus long encore.

    J'ai aussi omis de reparler de ceux qui sont sur l'autre rive. On s'y reverra de toute façon un jour.

     

     

    Bon, comme Isabelle le demande toujours, on est sensé terminer par quelques images insolites et rigolotes pour son portrait. Alors, j'ai trouvé ceci...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     Luc Noël, venu découvrir une roseraie, se retrouve au milieu d'une culture intense d'opiacés !

     

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

    Jardiner l'hiver, c'est souvent un acte de bravoure par ici...

     

     

    En version crado ou immaculée conception, c'est toujours moi !

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle          Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

                                                 Décapage de la table de jardin                                                                            Mariage de Lolo

     

     

    Chassez le naturel...

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

    Et je ne serais pas fidèle à ma réputation si je ne terminais pas par

    une de ces images que vous avez vues souvent sur les réseaux sociaux...

    Vivement la fin de la pandémie qu'on y retourne !

    (Bruges me manque beaucoup mais je ne veux y retourner que lorsque toutes les contraintes auront été relevées

    afin de le revivre comme je l'aime cad en toute quiétude et insouciance)

     

    Seeds of Love : Portrait de Vétérans : Isabelle

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Samedi 23 Janvier 2021 à 05:22
    Je n’avais pas capté que le SOL avait 10 ans! Félicitations Isabelle c’est un magnifique projet. Tu dresses de toi un super portrait. Grâce à toi j’ai découvert plein de choses en jardinage et ses à côtés. J’ai débuté mon jardin quand j’ai découvert FB et par là ton blog. Tous les matins ou presque je démarre la journée en te lisant. Merci pour ce que tu apportes. Longue vie au SOL Un jour tout redémarrera et tu dégusteras les pâtisseries que tu aimes tant à Bruges, j’en suis convaincue. Bises
    2
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:27

    Je te suis depuis plusieurs années, maintenant et j'ai toujours autant de plaisir, de venir chaque matin je t'ai connu par la revue "promesse de fleurs" si mes souvenirs sont bons en 2018, j'aime prendre tes idées, connaitre les compagnes des rosiers, d'ailleurs j'ai tes trois livres qui m'accompagnent bien souvent .. j'ai hâte de voir le quatrième, notre jardin c'est bien amélioré depuis que l'on a repris la maison et le jardin de mon enfance (la maison familiale) et j'apprécie toujours autant ton blog, je te remercierai jamais assez, bonne continuation ma petite Isabelle et bon samedi 

    3
    Monique
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:53
    Il n y a pas un matin sans que je te retrouve . je jardiner bien avant de te connaitre , mais l achat d un ordinateur lors de ma retraite il y a plusieurs années a tout change . je me suis beaucoup inspirée de tes idées , j ai favorise les roses au jardin ainsi que les vivaces . j ai aussi tes livres ....je commande des graines au profit de la roseraie .... Enfin bref je suis fan ! Merci isabelle pour tout ce que tu nous apportes et continues bien sur comme tu sais si bien le faire .
    4
    jolanda prins schenk
    Samedi 23 Janvier 2021 à 06:58

    Gefeliciteerd met je 10de editie ! Wat ben jij een bezige bij ,ongelofelijk  wat een energie heb jij !!! Je mag en kan zeker trots zijn om wat je gecreeerd hebt in al de tuinen , je bloq en ook met de SOL ! Wens je de komende 10 jaar heel veel succes en geluk en vooral "vergeet niet te genieten " Liefs Jolanda

    5
    Katty
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:19
    Absente du SOL depuis quelques années par manque de temps, j espère pouvoir prochainement y participer de nouveau. Cela me manque. Tres joli reportage Isabelle. A bientôt....
    6
    Giulio
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:33
    J’adore
    7
    Chantal
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:39
    Bonjour, magnifique portrait, je voudrais bien faire partir du SOL, mais n'ose pas me lancer. En attendant que je franchisse le cap, est ce que tu pourrais me donner le lien où l'on trouve l'appetissant gâteau au fruit dans ton portrait. Bonne journée
    8
    Nathalie
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:48

    Coucou Isabelle! Je viens ici te remercier infiniment pour cette idée du SOL qui a rapproché tant de passionnés de jardin! Les échanges, visites, fêtes des plantes-retrouvailles, les amitiés qui se nouent, nous te les devons. Je ne peux partir travailler chaque matin sans faire un petit tour sur ton blog. J'ai beaucoup appris, et dans ma nouvelle vie qui démarre cet été, je vais me rapprocher de deux belles personnes rencontrées grâce à toi, et me lancer à corps perdu dans l'aménagement d'un nouveau jardin. C'est dire si tu as embelli ma vie! Bisous

    9
    Samedi 23 Janvier 2021 à 07:52

    Merci pour ce portrait assez complet ! Isabelle et toutes ses facettes ! 

    Tu me fais rire (façon de parler) avec tes morveux, je sais ce que c'est ! 

    Merci pour tout ce que tu fais ! 

    Bon weekend. 

    PS Hier, j'ai travaillé au jardin (couper les feuilles ses hellébores notamment) pour la première fois depuis...belle lurette ! 

    10
    Marie-Elisabeth
    Samedi 23 Janvier 2021 à 08:08

    Bonjour Isabelle,

    Que tout cela me manque: les jardins, les rencontres, les coups de coeurs, les découvertes, les discussions interminables à propos des jardins...

    J'ai l'impression que c'était dans une autre vie mais je VEUX rester optimiste. Un jour, tout cela reviendra.

    C'est un beau portrait de toi car tu as su transmettre ta passion et cela "transpire" dans ton post.

    Vivement lundi pour commander.

    Bonne semaine et continue tes publications

    11
    Nathalie Ayala
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:04
    Bonjour Isabelle,
    Il n est pas toujours facile de parler de soi et transmettre sa passion ...mais là j'avoue chapeau tu y arrives TB mais où tu trouves-tu toute cette énergie ??? Lol très joli récit...belle journée à toi
    12
    Nic
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:55
    Ça nous fait du bien ce joli portrait de toi Isabelle... Merci pour tous ces échanges qui nous font chaud au cœur par et au delà des échanges de graines... C'est la meilleure saison car on est dans l'attente du printemps et des envois de graines...
    Continue à nous régaler les yeux... Le cœur et l'esprit par toutes ces merveilles... Et à bientôt j'espère dans un jardin...
    BRAVOOOO...!!!
    13
    L & L
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:07

    Bonjour Isabelle,

     

    Bravo et Merci pour le plaisir de te lire chaque jour !

    Bonne journée

    14
    Régine R
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:26
    Quel plaisir de lire ton portrait, tout me rappelle des moments heureux, j'ai vraiment hâte de retrouver ma deuxième maison (nous en parlions encore hier soir avec Emmanuel).
    Nous n'oublierons jamais tout ce que nous avons découvert et vécu grâce à toi.
    Bisous à vous deux
    15
    Isabelle R
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:57
    Tout est merveilleux: les roses,la déco, les pastels de la roseraie, les gâteaux,le bon goût de la créatrice ,et j' en passe, ce matin nous sommes hyper gâtés(es),que du bonheur! Un grand merci Isabelle , tu es irremplaçable ( sans flatterie)
    16
    Elo
    Samedi 23 Janvier 2021 à 11:07

    Super portrait! Un grand merci à toi pour l'organisation du SOL mais aussi pour les sujets quotidiens sur ton blog!

    17
    evapetitcoeur
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:22

    Un beau portrait avec plusieurs facettes de ta personnalité. Grâce à toi j'ai découvert des passionnés de jardinage lors des fêtes des plantes. J'espère qu'après 

    le Covid on pourra se revoir à la Roseraie et on en profitera pour visiter plusieurs jardins en Belgique. Bon week-end et Bisous. Colette

    18
    nat bee
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:55

    Que viennent les 10 prochaines années, bravo !!!

    19
    Sofie Noppe
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:32

    Isabelle die van aanpakken weet!  Tu peux être vraiment fier des coins douillets de ton jardin, de la roseraie (quelle métamorphose), de tes livres, de ton talent pour rassembler les gens.... Ravi de faire votre connaissance, d'être participant au SOL et bien d'autres choses encore wink2

    20
    Babou
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:48

    Votre blog devrait être reconnu d'utilité publique ! Je signe aussi pour  (au moins)  10 années de plus.!  Merci pour tout !

    21
    Cricri marie
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:31
    Quel joli portrait et quelle énergie mais continue tant que tu as la passion,c'est un plaisir journalier de voir ton blog je t'en remercie en cette situation difficile,c'est pour moi un rayon de soleil,merci et bon weekend
    22
    Samedi 23 Janvier 2021 à 19:50
    Félicitations Isabelle! C'est beau toutes ces rencontres et toutes ces fleurs! Que du bonheur!
    23
    marie-christine dena
    Samedi 23 Janvier 2021 à 21:39
    Bonjour Isabelle, très beau portrait :je rejoins tous les avis déjà émis. Je ne participe pas (encore) au sol mais c'est un réel plaisir de lire tous ces portraits ! Te lire est mon rituel du matin. Merci pour ton investissement et tes partages. La roseraie est pour moi souvent un but de promenade, mais aussi l'endroit où je me retrouve quand la journée a été difficile. Merci pour ton investissement et tes partages. A bientôt
    24
    marie-christine dena
    Samedi 23 Janvier 2021 à 21:40
    Je me répète :-) :-)
    25
    Marijke
    Samedi 23 Janvier 2021 à 21:49
    Jippie un quatrième livre !! Je suis curieuse.
    26
    Evelyn 33
    Samedi 23 Janvier 2021 à 23:01

    Coucou Isabelle,

    C'est toujours chouette de découvrir l'évolution de ton mignon jardin "de poche" et puis maintenant de la roseraie.

    Très drôle la photo des dealers d'opium, haha !

    J'espère que j'aurai l'occasion de passer à la roseraie ce printemps pour la découvrir davantage en fleurs. On dirait un tableau vivant organisé par petites touches par une artiste peintre impressionniste... 

    Participer au"Seeds of Love" c'est comme prendre part à la culture du bonheur pour en semer tout autour de nous ! 

    La vie est belle...  prenons-en de la graine ! 

     

    Bisous, merci, courage et à bientôt !  ;-)

    27
    Nicole89
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 08:49

    Très beau portrait. Chaque matin, démarrer la journée  avec toi, après avoir lu la parution du jour, que du bonheur. Mon petit jardin est devenu ce qu il  est aujourd hui grâce  à l éducation jardinière que tu nous transmets. Merci chère maîtresse !!!!!!!

    28
    sylvie frapier
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 11:14

    C'est un bonheur de lire ton portrait!

    Je suis admirative du temps et de la passion que tu consacres à ton jardin (à qui le salon va à ravir), à la roseraie, à tes amis(es) et plein de jolies choses qui vont de paire encore! ♥

    Par contre, tu exagères, tu aurais pu nous prévenir que tu avais monté un réseau avec Luc Noël!! yes

    Et merci aussi de nous mettre l'eau à la bouche avec tes pâtisseries et tes rdv gourmands à Bruges! ♥

    Bises ♥

    29
    Emmanuelle
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 15:31

    Bonjour Isabelle .Un bonheur de relire 2014 et ici ton portrait dans le contexte du Seeds of Love pour être une vétéran ah oui happy si tu n'existais pas et bien toute celle belle aventure de 10 années serait sans cet article .Tu sèmes des fleurs dans le cœur de tout les participants et j'espère vraiment revenir l'année prochaine .

    Ton lieu de vie pour toi et ta famille et tes amies c'est ton concon parti d'une belle page blanche que tu as rempli d'amour au fil du temps à partir d'une page  blanche et en 2017 tu fais pareil avec ta roseraie et là les rendez vous c'est un lieu de rencontre pour  admirer les roses de Warren autre que sur catalogue et tout les conseils précieux que tu donnes ainsi que tes massifs somptueux au fil des années .Tu as des beaux souvenirs inoubliables dans ta roseraie avec des amies et amis trop tôt disparus  

    J'admire ta fidélité dans tes articles malgré parfois tes grands coups de fatigues et les petits pépins de la vie qui arrivent parfois sans crier gare …...

    A défaut de retourner à Bruges ton blog de recettes est bien utiles happy

    Merci Isabelle .

    Bisous 

    30
    charlotte
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:04

    Je n'ai rien d'intéressant à ajouter, si ce n'est bravo! et merci!

    31
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:35
    Passtelle

    J'ai lu les deux portraits, je me suis régalée à voir l'avancée du jardin et lire tout ce qui est arrivé depuis tout ce temps. 
    Ton jardin est pour moi très exactement le jardin idéal ! 
    Merci pour tes généreux partages dans tous les domaines. 
    Et bravo pour les dix ans ! 

    32
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:22
    Marie-Claude

    Pour te suivre depuis dix ans, voire plus, je te connais bien et reconnais que ce portrait est fidèle à ta personnalité et tes engagements, alors continue de nous faire rêver.

    Bisous

    MC

    33
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:25
    Marie-Claude

    Et, je rajoute quelque chose , n'oublions pas Bruno qui joue à mon avis un rôle important dans toute cette histoire !!!  yes

    MC

    34
    michèle gif
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:04

    Félicitations et un grand bravo, merci pour tout ce que tu nous apportes, tu es exceptionnelle, quelle force de la nature tu as,  MERCI et bisous

    35
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 20:35

    Quel Bonheur Isabelle de te lire après une journée de folie au travail. Je suis très heureuse de partager ce monde paisible des jardiniers. Merci à toi pour toutes les échanges et les rencontres que tu permets. En espérant du fond du coeur enfin venir à la roseraie en mai ! Bisous

    36
    Fatima
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:35

    J'ai loupé l'an dernier !! Que de choses magnifiques tu as réalisées ! Bravo la vétérane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :