• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

    C'est un exercice très délicat pour moi que de faire mon portrait, pas facile de parler de soi. Je m'appelle Véronique et j'aurai bientôt 58 ans. Je vis maritalement avec Christophe et j'ai deux enfants Estelle 28 ans et François 27 ans. Je suis née à Nantes et j'y vis toujours. J'ai une maison avec un trop petit jardin à mon goût mais les choses étant ce qu'elles sont, je m'adapte et je fais avec ce que j'ai. J'ai entendu l'autre jour à la télé, lors d'une émission sur le bonheur, une bien jolie expression "faire de la brioche avec des miettes", c'est ce que j'essaie de faire.

     

    Je suis une dingue de chats, actuellement j'en ai trois, l'aînée Zoé, sa fille Bianca et le petit dernier Félini, l'espiègle.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique        Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique    

     

     

    Petite fille, j'allais souvent chez mes grands-parents et mon grand-père était un très bon jardinier et un très bon grand-père. Il me laissait une petite parcelle où j'ai fait mes premiers essais de culture et j'en étais fière. J'ai récolté mes premiers radis, mes premières carottes et mes premières fleurs. Avec mes parents, nous avons toujours vécu en appartement et un jardin pour moi était une nécessité, un vent de liberté. Il y a 27 ans, j'ai fait l'acquisition de ma maison et de son jardin. Mon jardin est trop modeste pour y faire un potager et des fleurs alors j'ai choisi les fleurs, bien que j'ai toujours une petite place pour les tomates.

     

    Mon jardin :

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique             Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

    Je n'aime pas la rigidité, cela explique que je n'aime pas les jardins à la française, je ne m'y reconnais pas du tout. Je suis une amoureuse des jardins anglais et j'espère bien un jour avoir l'occasion d'aller en Angleterre rien que pour ses jardins. Je suis une fan des séries anglaises rien que pour les cottages et les paysages. J'essaie de recréer chez moi cette atmosphère, je progresse timidement mais grâce à vous tous, mon jardin évolue d'année en année. Beaucoup de vos jardins m'inspirent et me font rêver. J'ai découvert beaucoup d'entre vous en cherchant sur le net "jardins anglais".

    Je suis devenue accro aux rosiers lorsqu'une amie, aujourd'hui disparue, m'a présenté ses rosiers anglais. Je suis tombée sous le charme et aujourd'hui malgré la petitesse de mon jardin, je possède 24 rosiers dont 21 créations de David Austin.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

    A gauche : Jude The Obscure - A droite : Jubilee Celebration, mon premier rosier anglais

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

    Halow Carr pour lequel j'ai un léger petit faible

     

     

    Parmi les jardins qui me font rêver, il y a bien sûr le tien, Isabelle, la photo avec la chaise longue, le jardin de Fabienne me transporte aussi et d'autres jardins tellement nombreux dont certains trouvés sur le net.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

     

    Pour convaincre quelqu'un de participer au Seeds of Love, je lui montrerais tous les paquets de graines reçus, toutes nos jeunes pousses et tous les plants arrivés à maturité dans nos jardins. Comment résister ? Grâce au SOL on se découvre de nouvelles amitiés et de bien belles rencontres. J'ai beaucoup de bons souvenirs des deux SOL passés et le troisième est très prometteur.

    Le SOL m'a permis de découvrir de nouvelles fleurs comme les Crepis rubra et de réussir des semis de pois de senteur d'Hélène,  moi qui avais tenté pendant de nombreuses années ces cultures que je ratais systématiquement et là le miracle a eu lieu : j'ai eu de merveilleux pois de senteur.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique          Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

    Il y a eu également des ammi majus, les agastaches, les scabieuses et tant d'autres, je ne saurais tout citer, la liste est longue.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

    Le plaisir de s'appliquer à faire de jolis envois originaux, le plaisir d'ouvrir sa boîte aux lettres, de découvrir les gentils mots qui ne sont pas anodins, le Seeds of love est un bel ensemble de partage, de suspens et d'émerveillement.

     

    Je vous remercie tous pour vos participations et merci à toi, Isabelle, d'avoir eu cette très belle idée et de m'avoir permis de tisser de nouvelles amitiés. Je vous embrasse bien affectueusement.

     

     

     

    Heureuses retrouvailles lors des fêtes des plantes :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Véronique


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 05:38

    Une autre belle découverte d'une  une passionnée qui réussie peu importe l'espace à créer une atmosphère Champêtre qui a son tour nous propose avec patience une agréable Liberté. Bon semis du SOL 2016 et au plaisir de vous revoir en 2017

     

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:40

    24 rosiers anglais dans un petit jardin, ce doit être un sacré Paradis ! Je ne me lasse pas des rosiers David Austin et oh combien je comprends ton engouement ! Encore un portrait remplie de passion. Merci à toutes les deux.

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:48

    Quelle jolie ambiance dans ce jardin, même s'il est petit. Je découvre une charmante Véronique. Bisous à toutes les deux,

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:20

    Bonjour Véronique, je salue une Nantaise car j'ai passé une quinzaine d'années dans cette belle ville, et  tout comme toi je suis amoureuse des jardins anglais et des cottages. Complètement en admiration de ton rosier blanc grimpant sur la 2e photo de droite de ton jardin. Connais-tu son nom par hasard ? Lors d'un de mes passages en L-A cela me ferait plaisir de découvrir ton ravissant jardin. Merci à toutes les deux.

      • Véronique Harel
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:53

        Bonjour Maryline, bien sûr que je connais le nom de mon rosier liane, il s'agit de Bobby James. Ce serait avec plaisir de te rencontrer et je te remercie pour ta petite visite sur mon portrait avant ta visite de mon jardin. Bon dimanche, bises. 

    5
    marie-thérèse desvig
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:23

    Très beau portrait plein de sensibilité et  de modestie. Ce jardin doit être un vrai paradis dans une région où la douceur du climat permet des arrangements parfois impossibles ailleurs. Vivre son rêve de petite fille quoi de mieux!

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:23

    Encore une belle rencontre, et quelle belle expression. Tes miettes de jardin font une belle brioche et l'avantage qu'elle ne soit pas trop grosse c'et que c'est 100% plaisir, le nez dans une rose

     

    7
    Caroline jardindesPi
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:40

    Un vrai défi de jardiner dans un petit jardin, il faut beaucoup réfléchir. Je savais que tu aimais les rosiers, tu publies souvent des photos. Voilà déjà 3ans que nous nous côtoyons au seeds of love. Tu sembles aussi secrète que moi. Bon week-end

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:42

    Un joli portrait, Véronique est fort sympathique !

    Bon dimanche

    9
    Corinne
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:01

    Quel beau jardin, même petit, c'est du pur bonheur... On trouve toujours une petite place pour une petite plantoune...  Un vrai havre de paix pour tes 3 superbes chats... yes

    10
    Oudinet
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:18

    Un jardin qui  ressemble à ce que j'aime j'adore et avec les chats en plus que j'aime

     

    11
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:27

    Bonjour!

     

    Je crois que j'ai trouvé ma soeur jumelle (sauf la famille). J ' adhère à tout ce que tu as dit et je fais exactement cela, "une brioche avec des miettes". Je suis en train de cogiter pour faire entrer plus de rosiers et plantes dans mon jardin et le jardin d'Isabelle m'inspire. Bon, je n'ai pas encore trouvé le chausse-pied à plantes mais cela viendra.....

    Quelle découverte ce portrait! J'adore lire tous les autres mais celui-ci est un vrai coup de coeur.

    Bon dimanche à tous et toutes.

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:37

    Coucou Véro :) Notre rencontre à Chantilly a été trop courte pour que je connaisse ton addiction aux rosiers de David Austin...par contre, je te savais nantaise et je garde encore sur le bout de la langue le goût des galettes que tu m'avais gentiment offertes.

    Ton expression "faire de la brioche avec des miettes" fait un carton. C'est vrai qu'elle s'applique particulièrement bien au jardin. On n'a pas tous le grand terrain qu'il nous faudrait ou la terre idéale et pourtant on compose avec de sacrés jolis petits coins !

    Bisous :)

     

    13
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:37
    Tout comme Véronique, j'adore les jardins à l'anglaise. Ton jardin est peut-être petit, mais il a beaucoup de charme. Ton rosier liane Bobby James est magnifique.
    Au plaisir de se retrouver aux fêtes des plantes.
    Bises et bon dimanche.
    14
    béatrice
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:55

     

    J'ai l'impression de me voir dans mon petit jardin, et comme toi, j'aime les jardins anglais. Je suis tellement heureuse d'avoir 

    fait ta connaissance. Tu es une belle personne comme il y en a peu. Généreuse, sensible, très discrète et tellement modeste je suis heureuse de faire partie de tes amis de FB.

    Ton jardin est bien joli, plein de charme et comme moi, tu adores la déco au jardin. 

    A bientôt Véro et gros bisous

    Merci à Isabelle pour tous ces beaux portraits

     

     

    15
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:00

    J'aurais pu écrire ce portrait !  c'est fou tout ce qu'on a en commun :) en tout cas c'est une bien belle personne notre amie Véronique !  Ton Felini (si je ne me trompe pas c'est la boule de poiles noir et blanc) a l'air d'un coquin he

    Bisous Véronique !

    Lydie

      • Véronique Harel
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:34

        Bonjour Lydie, je te remercie beaucoup et je suis très émue à te lire et d'ailleurs à vous lire tous, je suis très sensible alors forcément les larmes montent à toute vitesse yes. Félini c'est bien le coquin noir et blanc, il est terrible, il fait des coups en douce, je n'ai jamais eu un chat comme ça. Bon dimanche Lydie

    16
    maryse h
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:49

    Superbe portrait en délicatesse et très pudique. J'espère un jour rencontrer Véronique à une fête de plantes de l'Ouest ou ailleurs.  C'est un sacré challenge de faire un jardin mouchoir de poche avec toutes les tentations . Et comme je dis souvent "il y a toujours de beaux et bons restes qui font des plats sublimes ".  Bises Véronque

    17
    glycine
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:35

    tout a fais moi  j adore aussi les jardins anglais et j aimerais aussi pouvoir aller en angleterre moi je viens d alsace  ;Tout cela mets du beaume au coeur 

    bonne continuation

    18
    Ln Jwé
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:50

    Un portrait fait de délicatesse et de retenue ; Plusieurs points communs : les chats, les roses et les pois de senteur et sûrement d'autres encore dont nous pourront parler j'espère au cours d'une future rencontre en 2016. Bises et à bientôt. 

    19
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:26

    Je suis bien contente d'en savoir un peu plus sur Véronique rencontrée lors de la fête chantilly-courson. Quelle jardinière adorable ! Je rêve moi aussi d'aller en Angleterre pour voir leurs fabuleux jardins. Les photos de ton jardin avec ces magnifiques rosiers me font rêver. Gros bisous

    20
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:35

    Encore de la passion et de la passion que j'adore cette philosophie  ""faire de la brioche avec des miettes " et bien chez Véronique je trouve les miettes superbes,.

    Un portrait bien attachant que je découvre et d'une simplicité touchante .Quelle belle idée que l'amour des rosiers  David Austin des merveilles et quelle belle  réussite des graines les semis et je lui souhaite que ma cobée fleuriras dans ce jardin  foisonnant .

    Vos petits compagnons sont adorables . Je vous souhaite une année 2016 aussi enrichissante de rencontre vos photos  font plaisir à voir .

    Merci Véronique  et Isabelle

    21
    Danielle
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:49

    Bonjour Véronique, J'ai été très contente de te retrouver au SOL et pensais que tu n'y participerai pas. Nous avons beaucoup de points communs car j'adore les jardins anglais, les chats et les rosiers  mes 2 jardins sont également petits. Nous avons aussi cette réserve qui est, je pense, l'appanage des timides ou anciennes timides. J'espere pouvoir te rencontrer lors d'une fête des plantes. Ton expression sur les miettes est adorable et j'adopte. Je t'embrasse bien affectueusement.

    22
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 17:51
    Marie-Claude

    Véronique, je pense que tu es une personne très attachante et aimante quand je vois tes chats, je pense à Lydie , je te ressens très humble , timide , réservée mais soit fière de ce que tu as réalisé dans ton jardin, je suis moi-même une ancienne timide qui a beaucoup lutté pour s'affirmer !

    Ton expression : faire de la brioche avec des miettes , extraordinaire de vérité et de modestie  est très belle !!!

    Bisous

    MC

    23
    Eliane
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:03

    je connais Véronique depuis ma première participation au SOL mais je n'ai jamais eu le plaisir de la rencontrer en vrai. Peut-être cette année, Véronique ??

    Il règne une belle ambiance dans ton jardin, il est plein de charme. Un petit "paradis" aussi pour tes 3 beautés. Je t'embrasse.

    24
    Wouzwouz Sandrine
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:06

    Coucou ma Minette, ton portrait est magnifique, Il te reflète très bien, amie fidèle, belle âme pudique qui cultive et décore avec amour et talent son petit bout de terre.
    Ton amitié m'est si précieuse, ma p'tite fleur craquante !

    Plein de gros bisous <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :